Biddle lance un aérotherme réversible qui garantit confort et économie d'énergie

lundi 26 novembre 2018

Description :

Leader mondial des technologies de climatisation et de diffusion d’air, Biddle lance aujourd’hui un aérotherme réversible garantissant confort et économies d’énergie. La technologie des buses multidirectionnelles équipe la gamme d’aérotherme Noz2 qui est destinée aux locaux de grandes hauteurs dans l’industrie, le commerce ou les loisirs.

Dernier-né de la gamme Noz2, le Noz2 Cooling se charge à la fois du chauffage et de la climatisation », a déclaré Kim Wilson, directrice marketing du groupe Biddle. Les différents modèles de cette gamme complète permettent de chauffer ou rafraichir à partir d’un réseau d’eau, ou de chauffer au gaz. La technologie des buses, optimale pour la distribution de l’air par induction, du NOZ distingue sa gamme de ses concurrentes avec une solution économique pour la climatisation d’espaces volumineux.

Ce système assure un brassage de l’air important sur une grande surface grâce à l’effet d’induction, à des buses de soufflage orientables et à une déperdition de chaleur minime permettant une récupération efficace de l’énergie.
« Conçue spécialement pour les grands bâtiments aux plafonds hauts, la gamme NOZ2 est plus efficace que les produits classiques et offre un rendement nettement supérieur », ajoute Kim. « Moins d’appareils sont nécessaires pour chauffer ou climatiser de vastes espaces, tandis que la régulation automatique est plus facile d’utilisation que la plupart des autres systèmes. »

La principale différence entre la gamme NOZ2 et les aérothermes traditionnels réside dans le nombre de sorties d’air. Alors que la plupart des produits du marché sont équipés d’une grille, les nôtres en ont six, d’où le nom NOZ (de l’anglais nozzle, buse). Il est possible de positionner les buses individuellement pour cibler des postes de travail et apporter l’air réchauffé ou rafraichi exactement où il est nécessaire.

Lire l'article complet sur l'aérotherme réversible de Biddle

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)