Planibel Easy d’AGC, un nouveau vitrage qui facilite le nettoyage extérieur

jeudi 28 juin 2018

Description :

AGC apporte une nouvelle démonstration de son savoir-faire avec le lancement du Planibel Easy.

Planibel Easy, la dernière innovation AGC, repose sur une couche pyrolytique spéciale, appliquée directement sur le vitrage. Celle-ci utilise la lumière du soleil pour détruire les matières organiques (en 5 à 7 jours, même par temps couvert), avant que la pluie ne vienne les éliminer. De plus, Planibel Easy assure une répartition de l’eau sur toute la surface de la vitre, garantissant un nettoyage uniforme de la surface vitrée ainsi qu’un séchage rapide. Ceci conduit indéniablement à des réductions de coûts d’entretien des vitrages et à une transmission lumineuse préservée.

La couche est validée par des tests indépendants selon la norme EN1096-5 (Fraunhofer Institute for Surface Engineering and Thin Films IST). Trempable et facile à transformer, le Planibel Easy se destine à être assemblé avec un verre basse émissivité ou à contrôle solaire en double ou triple vitrage. Idéal en résidentiel pour les vérandas, jardins d’hiver, fenêtres de toit ou les façades et verrières difficiles d’accès, Planibel Easy se décline en épaisseurs de 4 et 6 mm, en versions Easy Clear (sur float Planibel Clearlite) et Easy Blue (sur float coloré Planibel Dark Blue).

Planibel Easy affiche un aspect neutre, pratiquement impossible à distinguer d’un vitrage standard, tout en se doublant d’une transmission lumineuse élevée.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)