Chappée élargit sa gamme de chauffe-eau thermodynamiques TD SPLIT

vendredi 21 septembre 2018

Description :

Disponible en deux capacités : 150 et 200 litres, le ballon Td Split Mural permet de répondre aux besoins d’une famille jusqu’à 5 personnes. Économique et écologique, il produit de l’eau chaude de qualité et à moindres frais, en puisant l’énergie présente dans l’air extérieur. Compact et facile à installer, il s’intègre parfaitement dans un placard.

Le Td Split Mural est parfaitement adapté pour l’habitat neuf et la rénovation, dans le cas du remplacement d’un chauffe-eau électrique. Il est doté d’une large plage de fonctionnement comprise entre - 15°C et + 42°C sur air extérieur afin d’assurer un confort sanitaire en toute autonomie et pour chaque saison.

Son raccordement par l’intermédiaire de liaisons frigorifiques à un groupe installé à l’extérieur permet le réchauffage de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 65°C. Le temps de chauffe est inférieur à 8 h afin de privilégier les heures creuses et ainsi optimiser le budget eau chaude. L’appoint électrique intégré ou la fonction « hybride » de couplage à une chaudière murale assure aux utilisateurs la tranquillité, même en cas de pics de consommation.

Une discrétion et une simplicité d’utilisation absolues
Il s’adapte à tous les aménagements grâce à sa compacité qui rend possible son installation dans un placard de dimension standard (60 x 60 cm). Il est également possible de l’installer dans le volume d’une salle de bains, dans une buanderie, une cave ou un garage.

Son module extérieur est parfaitement silencieux avec un niveau sonore de 42 dB (A) à 2 mètres. Il peut également être placé jusqu’à 20 mètres de distance et 10 mètres de dénivelé. Son raccordement est aisé avec sa liaison frigorifique en 1/4" – 3/8" qui permet des rayons de courbures faibles et une limitation des fuites d’air (perméabilité).

Enfin, le tableau de commande, muni d’un large écran LCD, se positionne à proximité ou à distance du chauffe-eau thermodynamique avec une liaison filaire jusqu’à 20 mètres. Il permet à l’utilisateur de définir des programmes différents avec choix de plages horaires selon ses habitudes de vie.

Une robustesse garantie
Les modèles de la gamme sont certifiés NF Électricité Performance et sont composés :

• d’un échangeur thermodynamique aluminium sans contact avec l’eau
• d’une cuve en acier émaillé garantie 5 ans
• d’une anode magnésium assurant une hygiène et une pureté parfaite de l’eau sanitaire ainsi que la protection anti-corrosion très longue durée de la cuve
• d’une fonction anti-légionellose
• d’une résistance de secours 1600 W

Une économie d’énergie constante
Le Td Split Mural permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économies d’énergie sur la production d’eau chaude sanitaire grâce à des performances permettant d’atteindre les meilleurs résultats dans les études RT 2012. Elles atteignent un coefficient de performance jusqu’à 3,36 (ballon de 150 litres) et 3 (ballon de 200 litres) en chauffage pour un air extérieur à + 7 °C.

Éligible au Crédit d’Impôt (30%*), ces chauffe-eau thermodynamiques répondent parfaitement aux exigences énergétiques en vigueur avec une énergie inépuisable, gratuite et respectueuse de l’environnement.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)