Nouvelle gamme de lames de scies sabre et scies trépans signée Bosch

vendredi 19 octobre 2018

Description :

Trava Les nouvelles lames de scies sabre Endurance for Wood+Metal Demolition, Speed for Wood et Endurance for HardNail Pallets, et les nouvelles scies trépans Endurance for HeavyDuty, couvrent une multitude d'applications.
Ces nouvelles références Bosch présentent des avantages certains pour les artisans qu’ils soient menuisiers, charpentiers, couvreurs, spécialistes de la construction sèche, plombiers, électri- ciens, experts en système de chauffage, climatisation et ventilation…

Des nuances de carbure et une technologie de soudage spéciales permettent un sciage plus fiable et une durée de vie jusqu'à 20 fois supérieure par rapport aux lames bi-métal.

Grâce à la technologie carbure, les nouvelles lames de scies sabre et scies trépans peuvent traverser les matériaux les plus durs tels que l'acier à haute résistance et ses alliages, mais aussi travailler les matériaux abrasifs, permettant ainsi de couvrir nombreuses applications qui ne le sont pas actuelle- ment avec les lames bi-métal classiques.

Lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition : Pour les travaux de démolition
La nouvelle lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition a été spécialement conçue pour les travaux de démolition d’éléments en bois avec du métal.

Cette lame est idéale pour couper des pièces en bois revêtues de métal ou des panneaux contenant des vis et des clous en acier trempé. Les dents de carbure sont soudées individuellement et leur fixation a été renforcée pour permettre à la lame de scie de résister aux forces de flexion. De plus, les dents sont plus espacées, ce qui augmente la vitesse de coupe.

La technologie carbure permet, en outre, un travail fiable lorsque la lame de scie entre en contact avec du plâtre, du mortier ou des briques.

Lame de scie sabre Speed for Wood, la plus rapide pour le bois
Avec la Speed for Wood, Bosch propose la première lame de scie de sabre en carbure optimisée pour des coupes rapides dans du bois épais. Elle peut traverser avec puissance le chêne, le hêtre, le bois vert, le bois séché, les racines et même de grandes pièces en bois de construction.

Le design de la lame assure une meil- leure accroche et une plus grande vitesse de progression : l’espacement de 8 mm entre chaque dent évacue efficacement les débris.

L'utilisation de la technologie carbure permet également de maintenir la vitesse de sciage élevée et d'éviter sa diminution après chaque coupe, comme c'est le cas avec les lames de scie en acier bi-métal.

Lame de scie sabre Endurance for HardNail Pallets : pour les travaux de répa- ration de palettes
La Endurance for HardNail Pallets est la première lame de scie sabre carbure au monde conçue pour la réparation de palettes professionnelles. Un nombre crois- sant de palettes sont assemblées avec des clous et des agrafes - jusqu'à présent, l’enlèvement des pièces endommagées à l'aide de lames bi-métal entraînait une usure extrêmement élevée de la lame.

C'est sur ce point que la Endurance for HardNail Pallets montre toutes ses qualités. Les dents individuelles en carbure de tungstène ont un espacement constant de 3 mm et sont donc conçues pour résister aux fortes sollicitations qu’engendrent le sciage.

Le corps haute qualité et de seulement 1 mm d’épaisseur rend la lame particulièrement flexible. Les dents en carbure de tungstène soudées et la tige renforcée la rendent également extrême- ment durable. Le résultat : même les clous les plus durs peuvent être coupés efficacement.

Scies trépans Endurance for Heavy Duty, polyvalentes et ultra résistantes
Idéales pour le perçage des bois, des cloisons sèches, des briques, des plastiques, des métaux, du métal non ferreux, de l’acier inoxydable, des matériaux abrasifs et des carrelages peu durs, des tuyaux en fonte…, les nouvelles scies trépans Endu- rance for Heavy Duty coupent de nombreux matériaux sans surchauffer grâce à la technologie carbure. Polyvalentes, elles permettent aux artisans de créer facile- ment des renfoncements et des trous traversants.

Les scies trépans Endurance for Heavy Duty se distinguent des modèles de 40 mm proposés sur le marché, grâce à leur profondeur de coupe élevée pouvant atteindre 60 mm, et leur durée de vie 20 fois supérieure par rapport à toutes les scies tré- pans bi-métal. De plus, les dents de la scie sont soudées individuellement, ce qui les rend extrêmement résistantes.

Elles sont compatibles avec l’adaptateur PowerChange Plus, un système unique qui connecte la scie trépan à l'outil électroportatif ultra-rapidement. Il permet de verrouiller et déverrouiller la scie trépan et le foret de centrage en un seul clic.

Ce système a été optimisé et possède désormais un manche plus solide et un foret de centrage plus précis. C’est le seul système, breveté, sur le marché qui permet de changer les accessoires sans avoir besoin de clés.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)