PORCELANOSA Grupo Projects : jeu de lumières et de textures

PORCELANOSA

PORCELANOSA Grupo Projects : jeu de lumières et de textures
mercredi 25 janvier 2017Description

C’est dans le quartier de Montmartre, à Paris, que se trouve l’Hôtel Déclic, le premier établissement à thème consacré aux techniques de photographie françaises.

Dirigé par Karine Tournois, l’ancienne directrice de l’Hôtel Seven, et appartenant au groupe hôtelier Maranatha, le Déclic Hotel a ouvert ses portes en février 2016. Il s’est tout de suite affirmé comme le précurseur d’une nouvelle génération d’hôtels à thème interactifs.

C’est la décoratrice d’intérieur Sandrine Alouf qui a été chargée d’immerger l’édifice dans l’univers de la photographie grâce à un subtil jeu d’images, de lumières et de matériaux qui s’appuie sur les produits du groupe PORCELANOSA.

Une décoration photosensible et interactive

La principale caractéristique de cet hôtel est l’usage de techniques photographiques anciennes et modernes qui offrent à ses hôtes une expérience interactive fondée sur la présentation de clichés de la ville.

Il dispose de 18 chambres et de 9 suites qui sont toutes régies par un système de domotique contrôlé par tablette. L’éclairage permet de projeter les clichés de la ville sur le sol et les murs de la chambre afin de permettre aux visiteurs de les immortaliser et de les partager sur les réseaux sociaux en utilisant la même tablette.

D’évocatrices images des nuages et du ciel complètent ce paysage de rêve et représentent l’élément principal de la chambre. En outre, les meubles, les tissus et les motifs forment une collection d’éléments uniques qui réussissent à combiner originalité et cohérence décorative afin que les clichés de la ville projetés soient au centre de toutes les attentions.

Des salles de bain spacieuses où se détendre

Dans un hôtel, le confort de la salle de bain et son harmonie avec le reste de la décoration est primordial. C’est pourquoi le design des salles de bain de l’hôtel Déclic a misé sur l’espace, l’originalité et les jeux de lumières.

Pour cela, Sandrine Alouf a tout d’abord opté pour de nombreux revêtements Porcelanosa et Venis pour rythmer les murs : les carreaux céramiques Crystal (White et Dark) apportent de la brillance, Madison (Atracita et Plata), Cubica Negro et Pearls White créent de subtils reliefs, Manhattan (Negro et White) donnent l’illusion de mini briquettes, Minidual et Dual (Bianco, Nero et Damero) reproduisent les motifs de damiers incurvés, Hexcube apporte de l’originalité avec ses formes hexagonales bombées, Marmol Carrara Blanco et Portblack rappellent le marbre chic et élégant. Une mosaïque de l’Antic Colonial a également été utilisée, Mini Iris Black Pearl, avec ses magnifiques reflets irisés. Côté sols, ce sont trois références de carreaux céramiques Porcelanosa et Venis qui ont été utilisées : Metalker et son aspect métallique brut, Carrara Blanco Natural effet marbre de Carrare et Oxford Natural, l’un des parquets céramiques les plus bluffants.

Les chambres disposent toutes d’une baignoire et d’une douche avec receveur Arquitect de Systempool. Ce modèle permet de promouvoir la polyvalence et la fonctionnalité de la pièce.

Enfin, les toilettes suspendues de la collection Urban de Noken complètent un design de salle de bain en quête de confort alors que le contraste chromatique du blanc et du noir évoque l’une des principales caractéristiques de la photographie classique.

Photos : Abaca Press

Recherches associées à Décoration, Agencement

Devis groupés (0)