Tendances : des salons au goût toffee

Tendances : des salons au goût toffee
vendredi 7 décembre 2018Description

Conçus pour le recueillement, le plaisir et l’évasion, les salons s’affirment maintenant comme l’une des pièces les plus vivantes de la maison, notamment en automne où on y recherche le calme et le confort grâce aux couleurs toffee.

Pour réussir à créer cette atmosphère, les huit entreprises du groupe PORCELANOSA imaginent à travers leurs collections différents designs et différents matériaux qui réussissent à créer des salons majestueux, emplis de charme et d’élégance. Un signe de bon goût et de distinction.

Le dynamisme métallique
Les tons Colors Aluminium Chocolate et Worn Copper des mosaïques Metal Mosaics de L´Antic Colonial octroient une sensation de convivialité grâce à leurs tesselles entrelacées à la texture irrégulière. Leurs couleurs permettent d’éclairer de manière naturelle les différents éléments d’une pièce. Des qualités qui sont également attribuées aux revêtements de la série Stone Mosaics, notamment à ceux de Form Abstract Cream. Leurs formes géométriques allient différents types de tesselles et de textures. Une sobriété légère indémodable.

Le style industriel intemporel
Le Bluestone Acero de STON-KER, la marque de Porcelanosa et de Venis, dévoile la plus industrielle de ses facettes grâce à sa finition aux nuances bleutées. Un reflet qui réussit à créer l’équilibre parfait en étant combiné au parquet céramique PAR-KER, et notamment au blanc délicat du modèle Chester Blanco.

Pour créer un contraste visuel majeur, le modèle Viena Cognac dévoile des tons plus nobles avec une finition mate et des veinures mieux définies. Le grès porcelainé rectifié Prada (HIGH-KER) au format 100 x 100 cm, quant à lui, octroie davantage de consistance grâce à sa finition.

Le ciment et le marbre pour l’intérieur
Le grès porcelainé technique d’Urbatek dévoile sa résistance avec la collection CORE inspirée des textures du ciment. Sa composition brute contraste avec la douceur de ses couleurs comme White, Sand, Grey et Coal.

La collection Cover affiche cet effet béton avec les tons Silver et Sand. Ces deux finitions se caractérisent par les infinies nuances et variations chromatiques de leur surface. Une sensation de confort qui définit également la collection Morse, dont les tons clairs et les reliefs peu marqués sont disponibles au format 59,6 x 59,6 cm dans la finition Nature.

Des matériaux qui offrent une luminosité propre et des possibilités infinies. Il en va de même avec la céramique ultra fine XLIGHT Premium. La collection Savage offre de la qualité, de la résistance et de la durabilité avec une finition marmoréenne.

La richesse chromatique au service du bien-être
Venis mise sur le bien-être sensoriel avec sa collection Starwood. Inspirées du bois naturel, les 20 tonalités offertes par ce bois céramique lui permettent de s’intégrer à n’importe quel projet architectural.

C’est notamment le cas de la gamme Newport dont le caractère Premium s’inspire du ciment et présente un motif subtil sans fioritures baroques. Sa série Nature est disponible en grand format (100 x 100 cm) et dans les finitions Natural, Acero et Dark Grey.

En s’inspirant de la pierre, la collection Madagascar a été conçue avec deux motifs pour les revêtements, Ona et Zeus, et trois tonalités nude telles que le blanc, le beige et le naturel.

Des sols chauffants pour des espaces chaleureux
Le revêtement de murs Micro-Stuk se marie parfaitement au sol de couleur toffee. La convivialité du foyer est favorisée par le sol chauffant de Butech qui permet, grâce à sa sensation de confort et de détente, de transformer les salons en de véritables cozy spaces.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)