Tendances pour la cheminée : une chaleur structurelle pour les mois d’hiver

Tendances pour la cheminée : une chaleur structurelle pour les mois d’hiver
mercredi 21 novembre 2018

Description

Devenues le centre névralgique des foyers durant les mois d’hiver, les cheminées sont un objet de culte artistique et architectural (selon le contexte dans lequel elles s’inscrivent) qui se pare de nouvelles utilisations et fonctions.

L’hégémonie constructive et l’équilibre chromatique font partie des nouveaux critères requis par cet élément. C’est de là que vient l’importance des matériaux et des finitions qui l’entourent. Cet objectif est atteint par les sols et les revêtements du groupe PORCELANOSA qui sont capables de supporter des températures extrêmes en conservant toujours l’apparence du premier jour.

Les cheminées organiques de L’Antic Colonial
Les revêtements en pierre naturelle de L’Antic Colonial se caractérisent par leur épaisseur et leur fermeté. L’Airslate, notamment, est une planche en pierre naturelle qui agrandit visuellement l’espace en raison de sa grande souplesse. Une solution polyvalente, légère et résistante qui s’adapte aux parois de la cheminée comme une seconde peau.

La chaleur du foyer avec PAR-KER
La convivialité du bois et la résistance de la céramique sont les deux principales propriétés de la série Delaware Nogal de PAR-KER, marque de Porcelanosa. Ce parquet céramique favorise les émissions de chaleur et isole le reste de l’ensemble grâce à sa composition résistante. La chaleur du foyer avec PAR-KER.

Les cheminées sculpturales by XLIGHT
La céramique ultra fine grand format imaginée par Urbatek s’inspire de l’élégance et de la solidité du marbre. La luminosité de cette pierre naturelle est favorisée par les veinures et les nuances de ce grès porcelainé et il en va de même pour XLIGHT Lush, dont la structure permet de combiner harmonieusement toutes les parties de la construction. Des cheminées sculpturales au style de la Renaissance.

Mirage Dark, le minimalisme noir
La sobriété et l’élégance du noir définissent la collection Mirage Dark de Venis. Avec une esthétique pierreuse, ses propositions polyvalentes peuvent être utilisées aussi bien pour le sol que pour les murs en favorisant le style et la capacité des espaces. Le minimalisme d’une collection limitée. Un nouveau concept de cheminée.

Les solutions techniques de Butech
La recherche et le développement mené par Butech en matière d’adhésifs, de matériels de jointure et de systèmes de construction répond à toutes les exigences thermiques et mécaniques des revêtements de cheminées. La marque dispose d’une large variété de matériaux d’installation et de profilés qui protègent les angles. C’est le cas du Super-Flex S2 et d’Epotech Nature qui garantissent une installation sécurisée de la céramique dans ce type de constructions.

La marque dispose d’une large variété de solutions qui protègent les joints, les angles et les matériaux d’installation, des éléments qui sont souvent soumis aux changements brusques de température. C’est le cas du Super-Flex S2 et du matériau de jointement Epotech Nature qui garantissent une installation sécurisée de la céramique dans ce type de constructions.

Des cheminées rustiques au style avant-gardiste. La tendance de cet hiver.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)