Tendances: revêtements à RAYURES

Tendances: revêtements à RAYURES
dimanche 25 février 2018

Description :

Rayures avec texture
La principale caractéristique des rayures est l’illusion d’optique qu’elles créent, car elles permettent de jouer avec la perspective, les petites pièces ne le sont plus et les plafonds bas gagnent de la hauteur.

Le revêtement céramique Liston Bois de la marque Porcelanosa crée une trame de lignes horizontales inspirée du bois. Un motif disponible en Gris, Chêne et Frêne dans une dimension de 45x120cm.

Liston Bois crée l’illusion de texture en intercalant la teinte la plus intense dans sa partie inférieure et la plus claire sur le liston externe. En transmettant une atmosphère sereine, chaleureuse et calme partout où elle est intégrée.

De même que Venis propose des pièces rugueuses qui dessinent des lignes infinies et irrégulières comme les revêtements Oporto White, Bambou Blanc et Irish, ce dernier en Blanc, Naturel et Silver.

Rayures de séparation
Les profilés décoratifs sont une façon originale d’intégrer cette tendance, car ils sont alors une solution idéale aussi bien pour délimiter les espaces que pour accentuer les angles et les dimensions d’un espace. Butech la marque des systèmes de construction, conçoit des bandes, rubans ou franges de matériaux différents qui deviennent eux-mêmes des solutions décoratives.

De la même manière que les profilés et les plinthes lumineuses sont un recours décoratif de plus en plus utilisé pour créer des lignes de lumière qui apportent volume ainsi qu’un caractère futuriste harmonieux.

Rayures volumétriques
La volumétrie est une autre des tendances de la saison. Les reliefs deviennent les meilleurs alliés des rayures dans la mosaïque Skyline de L’Antic Colonial. Une pièce en ardoise noire avec un relief créé au moyen de fines bandes en relief.

Dans la collection nous trouvons le modèle Blind Dark, qui consiste en un carré divisé en quatre fragments égaux dans lesquels apparaissent des lignes horizontales et verticales en relief. Motif avec des zones plus fines et d’autres plus épaisses qu’avec une finition irrégulière et suggestive.

De même que le modèle Wave Dark est formé par des lignes ondulées qui couvrent la pièce entière et créent une ondulation irrégulière qui dénote un mouvement. Ce motif parvient à façonner des espaces remarquables qui rompent avec toute structure conservatrice grâce à son style le plus audacieux et distinctif.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)