Weber innove à 360 ° et s’engage à 100 % auprès de ses partenaires

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Weber innove à 360 ° et s’engage à 100 % auprès de ses partenaires
lundi 2 octobre 2017Description

Emballages, produits et services : Weber innove à 360 ° et s’engage à 100 % auprès de ses partenaires
Fort d’une volonté d’accompagner au plus près ses clients pour faciliter leur quotidien, Weber a fait le choix de repenser la charte de ses emballages en fonction des utilisateurs de ses produits, plus précisément selon le canal de distribution par lequel ils s’approvisionnent.


Innovation du contenant qui fait aussi la part belle à de nouveaux contenus. Ainsi Weber lance en septembre weberdry PUR, une gamme inédite d’étanchéité liquide pour balcons, permettant notamment aux peintres de répondre idéalement à des marchés intégrant ce type de travaux annexes.

Le sol décoratif weberfloor style, mono-composant teinté dans la masse, propose, quant à lui, 12 teintes associées à des finitions esthétiques et très résistantes pour des intérieurs novateurs et différenciant.

Enfin, là encore pour apporter davantage de services et acter toujours plus concrètement son engagement "Weber, we care", le fabricant de solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage et les enduits de façades, optimise ses applis weberdesign et webercolor.

Colorer sa façade ou sélectionner une teinte de joints adéquate à son carrelage en quelques clics : Weber propose des simulations virtuelles afin de guider avec pertinence ses clients en phase de choix.

Nouvelle charte emballage
Si la fonction de l’emballage peut se résumer à protéger, transporter et informer, il s’avère aussi un point de contact clé de la relation avec le client.

Et parce que Weber place le client au cœur de son activité, c’est en se mettant à la place de celui-ci que l’industriel a conçu ses nouveaux habillages produits. Avec pour maîtres mots : visibilité et lisibilité.

Et pour objectifs : générer identification, préférence et fidélisation. La règle de l’étiquetage entend souvent que "plus il y a d’informations, mieux c’est" : Weber décide d’en prendre le contre-pied et d’aller "droit au but".

Deux cas de figures se distinguent :
- soit le client sait quel produit il veut et l’emballage n’est ici qu’un code d’identification
- soit il découvre le produit et le choisit, auquel cas l’emballage joue un rôle déterminant dans le processus d’achat.

Ainsi Weber a pris le parti d’adapter ses emballages en fonction des réseaux de distribution.


Sa nouvelle charte repose sur des éléments graphiques communs liant l’ensemble des produits Weber (un fond jaune emblématique de la marque ; un "point-it" mettant en évidence l’information essentielle pour l’utilisateur ; un code couleur en fonction de la famille de produits ; une bande d’identification avec logo).

Le visuel et le descriptif technique diffèrent, quant à eux, en fonction de 3 marchés spécifiques :
- Emballages Gamme professionnelle : le nom du produit est ici privilégié, car les acheteurs maîtrisent les références et savent ce qu’ils veulent, l’illustration se destinant à éviter les risques de confusion sur chantiers.


- Petits conditionnements Gamme professionnelle (5 kg - 10 kg) : le point-it reprend la fonction du produit signée de son nom, avec les bénéfices produits en guise de légende d’un dessin stylisé.


- Emballages Gamme Grand Public : la fonction du produit se trouve mise en exergue dans le point-it sans aucune mention de son nom car c’est bien l’usage que le client bricoleur en fera qui est ici fondamental. Une photo de mise en œuvre confirme clairement l’activité à laquelle le produit se dédie.

Nouveaux produits : weberdry PUR et weberfloor style

- weberdry PUR, système complet d’étanchéité directement circulable pour balcons, loggias, coursives... sur locaux non clos

Expert des travaux de ravalement et d’isolation des façades, Weber dispose d’un panel varié de systèmes isolants, fixations et revêtements. C’est en s’appuyant sur les retours d’expériences de ses clients utilisateurs qui répondent à ces marchés, avec souvent en annexes, des lots supplémentaires tel l’étanchéité des balcons des façades qu’ils rénovent, que Weber a conçu sa toute nouvelle gamme weberdry PUR.


weberdry PUR
est en effet un système d’étanchéité liquide polyuréthane résistant à la chaleur et aux UV (grâce à une solution aliphatique), et se destine à tout ouvrage accessible aux piétons sur locaux non clos, type balcons, loggias, coursives, escaliers, appuis de fenêtres, en travaux neufs comme en rénovation.


weberdry PUR multiplie les avantages :
outre une étanchéité parfaite, il atteste un rendu esthétique durable et performant sur des sols extérieurs souvent laissés nus et présentant un aspect irrégulier peu valorisant. L’étanchéité polyuréthane simplifie le nettoyage des surfaces et assure également la pérennisation des sols extérieurs face aux intempéries (ruissellement des eaux de pluie) ou aux fortes variations de températures pouvant entraîner des contraintes mécaniques importantes (effet de gel par exemple).

Autres atouts :
son excellente résistance à l’usure et à la fissuration ainsi que sa grande facilité de mise en œuvre en font une solution idéale pour les balcons.
Sur support sain, propre, plan et sec, la gamme de produits constituant le système weberdry PUR s’applique en effet simplement au rouleau.


Notons que cette gamme à usage professionnel comprend les produits suivants :
- weberprim PUR, primaire qui assure la préparation des sols avant l’application de weberdry PUR.
- weberdry PUR, l’étanchéité liquide aliphatique.
- weberdry PUR colle et weberdry renfort qui traitent les points singuliers.
- weberdry PUR trafic, solution optionnelle pour une finition satinée, colorée et antidérapante.
À souligner également, le produit weberdry PUR nettoyant garantit un nettoyage optimal des outils.

- weberfloor style, sol coulé décoratif teinté dans la masse
Également spécialisé dans la préparation des sols, Weber propose un enduit de sol décoratif teinté dans la masse, de fabrication française (produit certifié OFG) : weberfloor style. Destiné aux locaux tertiaires et commerciaux, en neuf comme en rénovation, weberfloor style conjugue performances techniques et qualités esthétiques.


Robuste et durable, affichant une excellente résistance à l’usure et à l’abrasion, weberfloor style se révèle l’allié des sols à fortes sollicitations. La créativité en plus : ses 12 teintes et son aspect minéral aux nombreuses possibilités de finition (brute, lissée, moirée...) l’érigent en élément décoratif à part entière.


Gageons que son élégance et son rendu résolument contemporain sauront convaincre architectes d’intérieur et agenceurs. Tout comme son grand confort de mise en œuvre mécanisée, garant de productivité et de régularité de la teinte, sera plébiscité par les applicateurs qualifiés "Spécialistes Sols Techniques" !

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