Bobcat lance une nouvelle gamme de télescopiques à châssis rigide

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Bobcat lance une nouvelle gamme de télescopiques à châssis rigide
jeudi 26 octobre 2017Description

Bobcat vient de lancer une nouvelle gamme de télescopiques à châssis rigide, assortis de série d'une garantie de trois ans, pour les secteurs de la construction et de la location.
Bobcat propose désormais 11 nouveaux modèles de télescopiques pour les marchés de la construction/location, fabriqués dans l’usine Bobcat de Pontchâteau (Loire Atlantique) en France ; ces engins offrent une capacité de levage comprise entre 2,6 et 4,1 t et une hauteur de levage comprise entre 6 et 18 m.


Pour les marchés comme l’Europe, où les émissions sont très réglementées, ces télescopiques sont équipés du nouveau moteur diesel Bobcat D34 Phase IV/Tier 4 Final, développé en interne.

Ils bénéficient d'une nouvelle appellation intégrant leur capacité/hauteur de levage et comprennent les modèles suivants :
Chargeurs télescopiques compacts TL26.60 et TL30.60
Télescopiques TL35.70, T35.105, T35.105L et T36.120SL offrant des hauteurs de levage moyennes
Chariots télescopiques T35.130S et T35.140S orientés vers la location
Chariots télescopiques T35.130SLP, T41.140SLP et T40.180SLP offrant des hauteurs de levage élevées

Moteur Bobcat D34 Phase IV

Le moteur Bobcat D34 Phase IV a été développé et fabriqué en interne spécialement pour une utilisation sur la nouvelle génération de télescopiques Bobcat Phase IV à châssis rigide destinés aux marchés très réglementés de la région EMEA.

Il en résulte des performances optimisées sur toute la gamme. La compacité du moteur D34, associée au nouveau capot au profil surbaissé, améliore la visibilité sur le côté où se trouve le moteur, un avantage important pour les travaux de manutention.

Ce moteur Phase IV se décline en deux niveaux de puissance :
- Un modèle de 55,2 kW (75 CV) offrant un fonctionnement économe, sans injection de fluide d'échappement diesel (DEF), et utilisant uniquement le catalyseur d'oxydation diesel (DOC) comme technologie de post-traitement.


- Un modèle de 74,5 kW (100 CV) pour les opérations lourdes, avec comme technologies de post-traitement le catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR) avec injection de DEF.

Ces moteurs partagent la même technologie d'injection électronique haute pression à rampe commune (HPCR), de gestion de l'air de suralimentation et de recirculation des gaz d'échappement refroidis pour réduire les émissions.

Ils ne nécessitent pas de filtre à particules (DPF).
Les nouveaux télescopiques intègrent également un certain nombre de fonctionnalités nouvelles comme un frein de stationnement automatique avec fonctionnement intuitif, semblable à ceux utilisés dans l'industrie automobile, qui assure une sécurité et un contrôle améliorés.

Déjà disponible de série sur les modèles TL26.60, TL30.60 et TL35.70 offrant des hauteurs de levage jusqu'à 7 m, l’autre nouveauté est le mode ECO (économie de carburant), qui équipe aussi désormais les télescopiques Bobcat de plus grande taille offrant des hauteurs de levage de 10 m et plus, soit tous les modèles du T35.105 au T40.180SLP haut de gamme.

Le système ECO, activé par un contacteur situé sur le tableau de bord, maintient des performances hydrauliques optimales sans utiliser la pleine puissance du moteur, en ajustant les principales caractéristiques de la machine pour conjuguer des performances maximales et le meilleur rapport performance/consommation de carburant.

Les entreprises de construction et de location apprécieront les économies de carburant supplémentaires offertes par cette fonctionnalité, combinées aux excellentes capacités de levage des télescopiques Bobcat.

Au frein de stationnement automatique et au mode ECO s’ajoutent d’autres fonctionnalités avancées comme un siège à double suspension pneumatique en option, un inverseur de ventilateur automatique en option, un gyrophare/alarme de recul de série ainsi qu’un amortisseur de flèche sur les trois modèles TL
Le nouveau système de ventilation en option, avec inversion automatique, est commandé électroniquement pour régler la vitesse de rotation en fonction des températures et générer des économies d'énergie.

Depuis le confort de son siège à suspension mécanique ou pneumatique, l'opérateur a facilement accès à toutes les commandes de la machine disposées de manière ergonomique ; il bénéficie notamment d'une commande de marche avant/marche arrière (AV/N/AR) intégrée au manipulateur, d'un affichage numérique, d'un volant réglable et d'une solution de circulation d'air intégrée.

Autres caractéristiques de performance de cette nouvelle gamme :
Les modèles TL26.60 et TL30.60 sont disponibles en deux hauteurs de machine différentes avec une cabine qui peut être montée de deux façons – en position basse aboutissant à une très faible hauteur de 2,1 m et en position haute pour optimiser la visibilité.


Sur le modèle TL35.70, remplaçant le TL470, l’abaque de charge est nettement améliorée, offrant une capacité de levage de 500 kg supplémentaires (3 500 kg) à une hauteur de levage maximum (6,97 m).

Différentes caractéristiques de fonctionnement ingénieuses, éprouvées et testées sont également proposées de série :
Système de gestion de la vitesse (SMS - Speed Management System), qui permet de régler la vitesse d’avancement indépendamment du régime moteur.
Système de manipulation intelligent (SHS - Smart Handling System), qui permet de régler la vitesse des mouvements de la flèche (levage, télescopage et cavage), selon le type de tâche à effectuer.


Gestion du débit auxiliaire (AFM - Auxiliary Flow Management), qui permet de régler le débit hydraulique afin de l’adapter aux exigences de l’accessoire et de régler un débit continu.
Système de fixation rapide (FCS - Fast Connect System), qui permet un changement rapide et facile des accessoires hydrauliques avec système intégré de libération de la pression.

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