Étapes à suivre pour une maison intelligente

Étapes à suivre pour une maison intelligente
mercredi 5 juin 2019Description

Synchroniser les appareils électroniques, économiser les ressources naturelles et miser sur des systèmes énergétiques durables sont la base pour obtenir un logement technologique et intégré dans l’environnement.

Les réseaux 5G, la domotique et le contrôle de l’éclairage joueront un rôle important en connectant les utilisateurs à leurs foyers.

Prononcer domotique n’est plus bizarre. De fait, ce mot fait parti du vocabulaire quotidien d’une grande partie de la population et est une des exigences de la maison intelligente. La technologie 5G, les équipements électroniques, l’automatisation des dispositifs intelligents, l’utilisation de matériaux durables et l’implantation d’énergies renouvelables sont devenues indispensables dans les Smart Homes ou maisons intelligentes. Une tendance en hausse en vue des risques que court la planète face au changement climatique et les 47 Objectif du Développement Durable que l’ONU a établi pour 2030.

Cuisine dernière génération qui mise sur l’efficacité énergétique

Pour équilibrer et limiter l’utilisation des ressources naturelles, les cuisines intelligentes se multiplient dans les foyers. C’est le cas de Smart Kitchen, la cuisine intelligente de Gamadecor. À travers une surface intelligente et des capteurs invisibles, cet équipement aide l’utilisateur à faire ses courses efficacement en lui indiquant quels aliments il a ou non en réserve.

Cette information se transmet à la structure principale à travers une application qui est connectée au Smartphone ou à la tablette. Avec elle l’utilisateur pourra envoyer des notifications et interagir avec la cuisine autant qu’il le souhaite. Cacher les plaques de cuisson, l’extracteur ou l’évier est une autre des tendances dans les cuisines du XXIe siècle. La technologie et les équipements de nouvelle génération permettent qu’en appuyant seulement sur un bouton, la surface additionnelle pour cuisiner se déploie sur la même surface que la structure principale. Ce gain d’espace va de pair avec les nouvelles nécessités et structures du logement moderne.

Pour une consommation d’eau responsable
Le robinet digital pour la cuisine et la salle de bain, les W.C à chasse double et l’intégration des systèmes des eaux grises sont liés aux nouveaux canons esthétiques pour salles de bain et à l’économie de l’eau. Noken, l’entreprise de salles de bains de PORCELANOSA Grupo, a développé le système d’ouverture à froid pour que, quand l’utilisateur ouvre le robinet, seule l’eau froide sorte, ce qui évite l’utilisation non nécessaire d’eau chaude. Ce système réduit les dépenses énergétiques et les émissions de CO2 produites par la chaudière. Une autre des propositions que l’entreprise a développées pour une rétribution équitable de l’eau sont les robinetteries avec débit limitée ou les aérateurs ECO, avec lesquels on diminue les dépenses d’eau de 40 à 80%.

Technologie verte
Contrôler l’utilisation des thermostats, la température du chauffage ou les dépenses énergétiques des appareils électroménagers, c’est possible à travers les applications mobiles ou systèmes intelligents.
Dans la salle de bains on peut programmer la douche pour qu’elle s’adapte aux nécessités du client. Ainsi, chaque membre de la famille peut décider de la température qui lui convient le mieux. De cette manière, on ne perd plus de temps à chercher la température parfaite, l’eau n’est pas gaspillée et même économisée.


Économiser le temps des tâches ménagères
Le robot aspirateur, le lave-vaisselle et autres appareils électroménagers accélèrent les tâches domestiques et facilitent cette transition vers la maison intelligente.
La cuisine du futur est là.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)