Système de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire zeoTHERM de Vaillant

InfoWeb Marketplace

Système de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire zeoTHERM de Vaillant
dimanche 15 septembre 2013Description
zeoTHERM est un système de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire basé sur 3 sources d'énergie : Une base d'apport solaire, via des capteurs plans, un module pompe à chaleur contenant des billes de zéolite et une chaudière gaz à condensation.

L'innovation du système est d'utiliser les propriétés de la zéolite comme amplificateur de l'énergie solaire.

La pierre zéolite est déjà utilisée dans de nombreuses applications industrielles et c'est donc un mode de production énergétique fiable que Vaillant à appliquer au domaine du chauffage, avec tout son savoir-faire et pour la première fois sur le marché mondial. Utilisée sous forme de billes pour améliorer son efficacité, la pierre est constituée de milliers de canaux permettant de capter une quantité importante de vapeur d'eau.

Une fois captée l'agitation moléculaire de la vapeur d'eau est alors « stoppée » et cette énergie est transformée en dégagement de chaleur (Adsorption).

C'est cette chaleur est utilisée comme énergie de chauffage. Le dégagement de chaleur est obtenue sans réaction chimique, ni mouvement mécanique. Le phénomène est réversible en chauffant les billes (Désorption) et peut être effectué indéfiniment sans pertes de performances.

Grâce aux vertus naturelles de la zéolithe, zeoTHERM permet d'atteindre un rendement supérieur à 130%, c'est-à-dire 40% de mieux que la chaudière à condensation. C'est un système ne nécessitant aucun stockage d'énergie pour le chauffage et fonctionnant partout en France et en toute saison. zeoTHERM garantit un réduction des émissions de CO2 de plus de 30% par rapport à une chaudière basse température.

Malgré sa technologie avancée, l'installation de zeoTHERM est aussi simple qu'une installation de chaudière sol et d'un CESI ce qui n'implique pas de formation spécifique ni de surcoût d'installation.
Devis groupés (0)