Acrilac de Seigneurie : une nouvelle « laque béton » unique sur le marché des peintures façades

InfoWeb Marketplace

Acrilac de Seigneurie : une nouvelle « laque béton » unique sur le marché des peintures façades
vendredi 17 août 2007Description

Matériau central dans la construction contemporaine, le béton joue un rôle majeur dans la plupart des projets architecturaux. Seigneurie, leader du marché des peintures façades pour les professionnels, innove encore et toujours en proposant Acrilac, la première peinture pour béton en phase aqueuse destinée à la protection et la décoration des façades. Doté d'un tendu unique, Acrilac offre une protection maximale et permet de préserver un bel aspect de surface. Un système complet, 100 % en phase aqueuse, qui confère au support esthétique et durabilité.

Une haute technologie pour des chantiers propres et performants
Peinture pour béton à base de résine acrylique en phase aqueuse, Acrilac convient à la protection et la décoration des fonds hydrauliques bruts ou peints, et assure la conservation de l'aspect architectural.

Issue des laboratoires de recherche SigmaKalon, cette technologie convient aussi bien aux supports neufs qu'aux chantiers de rénovation. Particulièrement adaptée aux façades, Acrilac offre une excellente adhérence au support et un tendu unique, formant un film lisse, dur et résistant à l'encrassement. Des propriétés qui confèrent aux façades une protection maximale, supérieure à celle des revêtements standard disponibles sur le marché.

Entièrement élaborée en phase aqueuse, Acrilac de Seigneurie se révèle parfaitement conforme aux exigences de la Directive européenne sur la réduction des COV. Une composition sans odeur, qui ne nécessite aucun diluant spécifique et qui rend possible le nettoyage à l'eau du matériel d'application.

Ne provoquant pas de détrempe des anciens fonds, Acrilac permet la rénovation des fonds sains et bien adhérents sans décapage préalable. De même, son faible taux de projection à l'application garantit des chantiers propres et optimisés. Enfin, démonstration de sa haute technicité, Acrilac, grâce à la grande robustesse de son film, fait preuve d'une excellente tenue dans le temps.

Acrilac : une peinture façade à la protection exceptionnelle

La grande innovation de cette peinture réside dans sa résistance aux UV, aux intempéries et à la carbonatation. Le béton subit en effet des agressions climatiques et chimiques dues à la pollution atmosphérique (SO2 et CO2) qui altèrent son état (perte de pH), à l'origine de la dégradation des ouvrages dans le temps. La corrosion peut s'installer, et même aller jusqu'à l'éclatement du béton.


Grâce à son film de protection de surface formant un écran imperméable à l'humidité et aux gaz acides, Acrilac empêche la diminution en pH du béton, à l'origine du développement de la rouille des armatures métalliques et de l'éclatement du béton armé.

Une véritable « laque béton » pour des finitions irréprochables

Spécialement conçue pour les façades en béton, Acrilac de Seigneurie propose une esthétique impeccable qui joue un rôle efficace contre les salissures. Particulièrement adaptée aux chantiers bétons et en particulier architectoniques exigeants, elle offre une excellente qualité de finition.

Esthétique, Acrilac fait preuve d'un superbe tendu sur fonds lisses, d'un aspect satin « soyeux », d'une grande blancheur et d'une belle opacité. Enfin, elle se distingue par la durabilité de ses teintes et par son absence de jaunissement.

Ouvrant aux prescripteurs de multiples possibilités décoratives, Acrilac de Seigneurie peut être mis à la teinte dans toutes les nuances pastel du nuancier Le Chromatic.

Recherches associées à Structure, Façade

Devis groupés (0)