Véritable force de proposition pour les professionnels, cette nouvelle gamme lambris bénéficie d'outils d'aide à la vente modernes, pratiques et étudiés.
Guide lambris : déco, professionnel, clair et novateur
Support de travail indispensable pour les négoces, prescripteurs, architectes d'intérieur, constructeurs, artisans... le Guide Lambris oriente et facilite les choix des professionnels et ceux de leurs clients.
Par essence Déco, clair, aéré, facile à utiliser et très agréable de consultation, le Guide Esprit Lambris de Silverwood met en relief l'élégance et la chaleur du lambris bois, le retour du bois matière, le naturel et l'authenticité alliés à des finitions plus ou moins déco. Il met en scène le produit à travers de très belles photographies d'ambiance où le lambris bois souligne à chaque fois le style choisi : naturel, chic, contemporain, classique ou plus pétillant...
Très vivant et instaurant un vrai rapport de proximité avec les clients, le Guide Lambris 2009 fait témoigner les professionnels, ceux qui bénéficient de l'expérience du terrain et que Silverwood écoute avec attention. Ainsi, directeur de production, architecte, designer, styliste donnent leur point de vue, expriment leur sentiment sur les nouvelles gammes DÉCO, créant un climat très convivial d'échange, où les professionnels peuvent puiser une infinité de propositions nouvelles, et les particuliers des conseils fiables et rassurants.
Outil technique riche en conseils, en argumentation produit, en préconisations de pose et d'entretien, ce nouveau Guide Silverwood comprend un cahier technique qui fait le point sur tous les critères de sélection d'un lambris bois pour que chacun puisse affiner son choix. Toute une gamme d'accessoires et de teintes de finition sont également disponibles pour tous les produits déco.
Un tableau de synthèse de gamme permet de sélectionner ses critères pour finaliser son choix.
Fiches produits : attrayantes, argumentées, techniques
Parce que le lambris reste un produit technique, la gamme est accompagnée de 10 fiches techniques. Très argumentées, très techniques et à la fois très claires, elles affichent les descriptions de chaque référence : essence, origine du bois, finition de surface, fixations possibles, longueurs stockées, conditionnement mais aussi toutes les informations sur les poses possibles, les caractéristiques (nombre de profils, épaisseur, largeur utile, accessoires).
Ces dix fiches, sont, tout comme le guide Esprit Lambris, téléchargeables sur le site internet de Silverwood www.silverwood.fr.
Echantillons et nuanciers architectes
Afin de présenter au mieux la gamme à l'ensemble des intervenants multi-spécialistes, spécialistes bois ou architectes et décorateurs d'intérieur, Silverwood a mis en place tous les outils nécessaires à sa présentation : échelles de nuanciers par gamme, panneaux de salles expositions, nuanciers spécialement réalisés pour les architectes d'intérieur et les constructeurs bois.
Comme tout produit de décoration, et en particulier parce qu'ils sont en bois, les lambris doivent se toucher et se voir.
De ce point de vue, l'avantage décisif de la nouvelle gamme Déco Silverwood est que les lambris ont un nouveau profil élégie carrée à languette décalée. Ainsi, tous les nouveaux lambris de la gamme peuvent s'assortir et se mixer entre eux. Le second intérêt de ce profil plus moderne est que, sur un plan pratique, la mise en oeuvre s'avère extrêmement facilitée (par simple agrafage) et beaucoup plus rapide.
Une gamme professionnelle : cible, le négoce
Compte tenu des critères qualitatifs retenus et du positionnement choisi, la gamme lambris Silverwood a une cible claire : le négoce spécialiste bois ou multi-spécialiste et les distributeurs spécialistes bois.
Un atout pour le négoce : en plus d'une gamme vraiment différenciante et novatrice, la livraison à la contremarque constitue un service nouveau chez Silverwood. En effet, tous les lambris de la gamme Déco Silverwood peuvent être livrés à partir de 5 m2 dans les négoces, dans toute la France. Enfin, les palettes de lambris sont de faibles quantités puisqu'elle ne représentent que 35 m². Un vrai atout pour le négoce aujourd'hui : offrir du service et éviter les surstocks.
Guide lambris : déco, professionnel, clair et novateur
Support de travail indispensable pour les négoces, prescripteurs, architectes d'intérieur, constructeurs, artisans... le Guide Lambris oriente et facilite les choix des professionnels et ceux de leurs clients.
Par essence Déco, clair, aéré, facile à utiliser et très agréable de consultation, le Guide Esprit Lambris de Silverwood met en relief l'élégance et la chaleur du lambris bois, le retour du bois matière, le naturel et l'authenticité alliés à des finitions plus ou moins déco. Il met en scène le produit à travers de très belles photographies d'ambiance où le lambris bois souligne à chaque fois le style choisi : naturel, chic, contemporain, classique ou plus pétillant...
Très vivant et instaurant un vrai rapport de proximité avec les clients, le Guide Lambris 2009 fait témoigner les professionnels, ceux qui bénéficient de l'expérience du terrain et que Silverwood écoute avec attention. Ainsi, directeur de production, architecte, designer, styliste donnent leur point de vue, expriment leur sentiment sur les nouvelles gammes DÉCO, créant un climat très convivial d'échange, où les professionnels peuvent puiser une infinité de propositions nouvelles, et les particuliers des conseils fiables et rassurants.
Outil technique riche en conseils, en argumentation produit, en préconisations de pose et d'entretien, ce nouveau Guide Silverwood comprend un cahier technique qui fait le point sur tous les critères de sélection d'un lambris bois pour que chacun puisse affiner son choix. Toute une gamme d'accessoires et de teintes de finition sont également disponibles pour tous les produits déco.
Un tableau de synthèse de gamme permet de sélectionner ses critères pour finaliser son choix.
Fiches produits : attrayantes, argumentées, techniques
Parce que le lambris reste un produit technique, la gamme est accompagnée de 10 fiches techniques. Très argumentées, très techniques et à la fois très claires, elles affichent les descriptions de chaque référence : essence, origine du bois, finition de surface, fixations possibles, longueurs stockées, conditionnement mais aussi toutes les informations sur les poses possibles, les caractéristiques (nombre de profils, épaisseur, largeur utile, accessoires).
Ces dix fiches, sont, tout comme le guide Esprit Lambris, téléchargeables sur le site internet de Silverwood www.silverwood.fr.
Echantillons et nuanciers architectes
Afin de présenter au mieux la gamme à l'ensemble des intervenants multi-spécialistes, spécialistes bois ou architectes et décorateurs d'intérieur, Silverwood a mis en place tous les outils nécessaires à sa présentation : échelles de nuanciers par gamme, panneaux de salles expositions, nuanciers spécialement réalisés pour les architectes d'intérieur et les constructeurs bois.
Comme tout produit de décoration, et en particulier parce qu'ils sont en bois, les lambris doivent se toucher et se voir.
De ce point de vue, l'avantage décisif de la nouvelle gamme Déco Silverwood est que les lambris ont un nouveau profil élégie carrée à languette décalée. Ainsi, tous les nouveaux lambris de la gamme peuvent s'assortir et se mixer entre eux. Le second intérêt de ce profil plus moderne est que, sur un plan pratique, la mise en oeuvre s'avère extrêmement facilitée (par simple agrafage) et beaucoup plus rapide.
Une gamme professionnelle : cible, le négoce
Compte tenu des critères qualitatifs retenus et du positionnement choisi, la gamme lambris Silverwood a une cible claire : le négoce spécialiste bois ou multi-spécialiste et les distributeurs spécialistes bois.
Un atout pour le négoce : en plus d'une gamme vraiment différenciante et novatrice, la livraison à la contremarque constitue un service nouveau chez Silverwood. En effet, tous les lambris de la gamme Déco Silverwood peuvent être livrés à partir de 5 m2 dans les négoces, dans toute la France. Enfin, les palettes de lambris sont de faibles quantités puisqu'elle ne représentent que 35 m². Un vrai atout pour le négoce aujourd'hui : offrir du service et éviter les surstocks.