Alkern innove avec sa nouvelle gamme de blocs R1, Confort R1 et Kosmo R1

Alkern innove avec sa nouvelle gamme de blocs R1, Confort R1 et Kosmo R1
jeudi 18 avril 2019

Description :

Maisons individuelles et habitats collectifs : Alkern innove avec sa nouvelle gamme de blocs R1, Confort R1 et Kosmo R1, les parfaites combinaisons entre isolation et élévation.

Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France, Alkern ne cesse d’innover au service du confort et des performances. Nouvelles démonstrations du savoir-faire de ce leader, les blocs Confort R1 et Kosmo R1 se destinent plus particulièrement à la construction de maisons individuelles et d’habitats collectifs à basse consommation d’énergie, allant jusqu’au R+3.

Affichant des résistances thermiques de 1 m2.K/W, ces solutions porteuses et isolantes conjuguent les performances (thermique, acoustique, mécanique, feu) pour garantir des économies (de la construction à l’usage), et un confort optimal en toutes saisons, été comme hiver.

Blocs Kosmo R1 et Confort R1 d’Alkern : un système constructif rapide et isolant
En déployant ces solutions innovantes de blocs intégrant une âme isolante et offrant une résistance mécanique de Fk = 4.9 Mpa / B60, Alkern fait le pari des performances pour la construction de bâtiments basse consommation à usage d’habitation, jusqu’à 3 étages ; d’autant que ces blocs revendiquent également une résistance au feu REI = 45 mn.

Labellisés NF, les blocs Confort R1 et Kosmo R1 génèrent confort et économies. Ils se mettent en œuvre par pose collée et leurs dimensions respectives (20 x 25 x 50 cm et 20 x 20 x 50 cm) induisent de fait un calepinage aisé, comme une rapidité d’exécution, génératrice de compétitive. De plus, le classement à l’enduit offre des possibilités de traitement de finition par application d’enduits OC 3, là-encore, une source de rapidité de mise en œuvre, de délais de chantiers minimisés et de coûts réduits. Outre un classement à l’air A+ (FDES en cours de certification), ces blocs Kosmo R1 et Confort R1 participent également au confort acoustique avec des très bonnes performances d’affaiblissement (à titre d’exemples, le Confort R1 affiche Rw+C = 55 dB /Rw+Ctr = 48 dB avec doublage PSE 100 mm et Rw+C = 65 dB/Rw+Ctr = 60 dB avec doublage en laine minérale de 100 mm.

Notons enfin que ces nouveaux blocs Alkern Confort R1 et Kosmo R1 se positionnent en système complet car ils s’accompagnent également d’accessoires (bloc poteau, bloc double poteau, bloc coupe, bloc U) et de solutions de traitement des ponts thermiques (Ruptherm ou Isopanel).

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)