Argelite, bardage terre cuite simple peau de Wienerberger certifié par le CSTB

InfoWeb Marketplace

Argelite, bardage terre cuite simple peau de Wienerberger certifié par le CSTB
dimanche 1 septembre 2013Description

Reconnu depuis 20 ans pour la qualité de ses bardeaux terre cuite alvéolés double peau, Argeton, marque du groupe Wienerberger, garantit une façade d'une grande sobriété, tout en mettant en valeur le caractère architectural des réalisations.
Fort de cette expérience, la marque propose aujourd'hui un bardage simple peau particulièrement économique certifié par le CSTB.

Pour compléter sa gamme, Argeton crée en 2011 Argelite, la solution de bardage terre cuite en simple peau, qui combine élégance et simplicité !

Le bardage Argelite vient d'obtenir l'Avis technique n° 2/12-1514 qui valide de larges zones d'emploi. En effet, une utilisation sur l'ensemble du territoire, y compris en zone sismique est désormais réalisable ; de plus, l'Avis technique Argelite permet une pose sur supports verticaux en maçonnerie enduite ou en béton, ainsi que pour pose sur ossature bois (MOB limitée à R+2 - 9 mètres maximum + point de pignon) et ossature métallique.

Pour une esthétique variée, la pose à joints verticaux nuls est à présent possible.

En raison de ses propriétés durables, 100 % terre cuite, matériel naturel teinté dans la masse (16 teintes disponibles), et de la réponse esthétique variée selon le calepinage, le bardage Argelite, conçu à l'épreuve du temps, protège durablement la façade des intempéries et des salissures, tout en préservant les qualités et performances thermiques de l'isolant.

Solution bardage simple peau, les bardeaux Argelite s'imposent comme matériau de parement léger (31 kg/m²), source de créativité et d'élégance architecturale en façade et d'optimisation des coûts de mise en œuvre.

Particulièrement économique, grâce à une mise en œuvre sur rails horizontaux, le bardage Argelite, décliné en plusieurs formats et coloris, répond parfaitement à tous les projets neufs ou en rénovation, pour tout type de bâtiment.

Ces bardeaux permettent la rationalisation des coûts de transport et le libre choix entre une ossature primaire métallique ou bois, s'adaptant alors à chaque typologie de bâtiments.

La simplicité et la rapidité de pose sur rails porteurs horizontaux sont synonymes d'économie dans la phase de montage.

Argelite, solution Façade Wienerberger, a de quoi s'imposer auprès de tous les prescripteurs à la recherche d'une solution pérenne conjuguant créativité, esthétisme, durabilité et parfaite maîtrise de l'enveloppe budgétaire.

Recherches associées à Structure, Façade

Devis groupés (0)