Apporter des solutions techniques et esthétiques à très haute valeur ajoutée, développer sans cesse de nouvelles solutions au service de la créativité architecturale, offrir à ses clients le « meilleur de l'acier », telles sont les ambitions de la marque Arval, branche d'activité dédiée aux solutions de toitures et de façades du leader mondial de l'acier ArcelorMittal.
Les attentes des architectes évoluant vers toujours plus de solutions créatives, Arval a décidé d'enrichir sa gamme de profils à effet de vague : à partir de sa référence Océane hauteur 50 déjà existante, Arval a développé Océane 30.
Modulable et asymétrique, Océane 30 est un bardage de type « clin » destiné à l'habillage des façades, à simple peau (sur pose ossature ou structure) ou double peau (avec un système d'isolation).
Particularité de ce bardage, l'asymétrie permet de réaliser des façades à l'aspect incomparable grâce à des effets de lumières et d'ombres, qu'il est possible d'accentuer en jouant entre plus de 100 coloris disponibles dans le nuancier Colorissime.
Une originalité architecturale complétée par la possibilité de choisir la version perforée du profil Océane 30, qui permet de réaliser au choix des brise-vue ou des brise-soleil.
A noter enfin que les 2 profils Océane 30 et 50 sont compatibles entre eux et offrent ainsi une grande liberté architecturale.
La gamme Océane est destinée au marché non résidentiel : bâtiments durables, basse consommation, et tous types de bâtiments (locaux commerciaux, bâtiments publics, bâtiments logistiques, centres commerciaux...).
Mise en oeuvre : simple ou double peau, horizontale ou verticale, le choix TOTAL
Que ce soit dans le cadre de réalisations neuves ou réhabilitées, le bardage Océane 30 s'adapte.
Grâce à sa grande flexibilité, il est possible de l'utiliser dans le cadre d'une mise en oeuvre de bardage double peau : système complexe constitué de plateaux (en pose verticale ou horizontale), d'isolants, d'écarteurs qui seront complétés par la mise en place du bardage d'habillage Océane 30.
Particulièrement pertinent dans le cadre d'une réhabilitation, le bardage Océane se prête à une mise en œuvre en tant que bardage rapporté.
Dans le cas par exemple du bardage simple peau, la mise en oeuvre est simplifiée : la pose du profil Océane 30 s'effectue directement sur les lisses de l'ossature (bois ou acier).
Avec sa grande adaptabilité, le profil Océane 30 ne présente aucune limite sur le sens de la pose : que ce soit dans des configurations de pose horizontale ou verticale, tout est possible !
Il est à rappeler que le nouveau profil de la gamme Océane, dans une configuration en système de type Globalwall, est compatible avec l'ensemble des réglementations thermiques en vigueur (RT 2012).