Au salon Bauma, Kobelco présente sa pelle autonome et Engcon, son tiltrotateur

Au salon Bauma, Kobelco présente sa pelle autonome et Engcon, son tiltrotateur
lundi 1 avril 2019

Description :


Au salon Bauma 2019, Kobelco Construction Machinery, un des plus grands fabricants de pelles hydrauliques au monde, présente, en collaboration avec Engcon et Leica Geosystems, un système autonome de cavage avec tiltrotateur.

« C’est une solution prometteuse que nous avons mise au point conjointement », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

« One Step Ahead » (une longueur d’avance) est l’une des devises d’Engcon, constructeur leader mondial de tiltrotateurs. Devise confirmée au salon Bauma avec le lancement d’une nouveauté mondiale unique.

Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME), Engcon et Leica Geosystems présentent le tout premier système de cavage avec tiltrotateur sur une pelle Kobelco SK210LC-10. Le système combine la technologie 3DMC (3D Machine Control) de Leica Geosystems avec le tiltrotateur Engcon.

Kobelco et Engcon ont développé, en collaboration avec Leica Geosystems, un système qui permet de commander les mouvements verticaux de la flèche, la position, l’angle d’inclinaison et de rotation du godet avec un seul mouvement du levier de commande. Il s’agit d’un système très flexible qui permet au conducteur de choisir entre Auto Boom Control, Auto Bucket Control, Auto Tilt Control, Auto Rotation Control ou une combinaison de tout ce qui est nécessaire pour une maîtrise maximale.

« Ce système très réussi est le résultat d’un travail collectif. La collaboration s’est très bien passée et c’est une fierté de voir exposée au salon la pelle équipée d’un tiltrotateur engcon avec ce nouveau système. Il fait parler beaucoup de lui et suscite des réactions très positives », déclare Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group.

Le salon Bauma est le plus grand événement professionnel pour le BTP. Sept jours durant, il accueille plus d’un demi-million de visiteurs, plus de 3 000 exposants et près de 1 500 journalistes.

« Au salon Bauma, c’est vraiment est l’événement incontournable pour tous les acteurs du BTP. Le rendez-vous à ne pas manquer. C’est une occasion très enrichissante de rencontrer toutes les personnes intéressées et de présenter l’entreprise et ses produits. »

Kobelco a programmé le lancement européen de ce système de cavage avec tiltrotateur pour le premier trimestre 2020.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)