Avec la gamme Cosyk, Quickciel confirme son statut d’expert de l’ITE Toiture

Quickciel

Avec la gamme Cosyk, Quickciel confirme son statut d’expert de l’ITE Toiture
lundi 27 juillet 2020Description
Quickciel, fournisseur de solutions d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) pour façade et toiture, revendique un positionnement de spécialiste de l’ITE pour les toitures avec sa gamme de panneaux sandwich isolants Quickciel Cosyk. Cette offre aboutie de solutions reconnues et appréciées pour leurs performances se complète judicieusement d’une palette de services et de nouvelles références dédiées au Sarking pour les toitures et parois verticales des maisons individuelles. Dès sa création en 2013 à Ungersheim (Haut-Rhin), Quickciel (filiale de la division Knauf Bâtiment), se dédie à l’isolation thermique par l’extérieur. Cette spécialisation lui permet de servir au mieux les professionnels du bâtiment en répondant à leurs attentes spécifiques avec des solutions produits aux performances attestées, qui se conjuguent à une panoplie de services comme gages de compétitivité.

Quickciel propose des produits de haute qualité, issus de la recherche et des usines de production de Knauf. Quickciel garantit aussi à ses clients (poseurs et distributeurs) une offre en totale correspondance avec les standards et normes en vigueur de produits certifiés (CSTB, Acermi, HQE, FDES, etc.). Celle-ci se cumule à des services adaptés et appréciés : livraison sur chantier, coupe d’usine en biais pour faîtage et coupe d’égout en bas de pente, solutions pour fixations basses. En effet, Quickciel accompagne ses clients avec une équipe d’experts dédiée sur l’ensemble du territoire qui les conseillent, valident les prises de côtes, calculent les quantités, etc.

Une expertise également reconnue dans le sarking en toiture et l'ITE de façades


Véritable spécialiste, Quickciel revendique également son expertise au travers de deux offres de panneaux en mousse PU (type PIR) :
- Les références Sarking isolent les toitures, en plaine comme en montagne (jusqu’à 2000 mètres d’altitude), avec des panneaux en 2400 x 1200 mm ou 1200 x 600 mm dont le profil d’emboitement, sur les 4 côtés et centré sur l’épaisseur, est particulièrement efficace contre les ponts thermiques et facilite la mise en œuvre (compatibilité des éléments entre eux même s’ils sont retournés).
- Les panneaux PU Façade MI, quant à eux, isolent les parois verticales avec 14 références pour répondre à toutes les configurations chantiers ITE, neufs ou de rénovation, des maisons individuelles. Ces deux gammes complémentaires exploitent tous les avantages de l’ITE : excellente performance thermique, limitation des ponts thermiques, mise en œuvre simple et rapide, conservation de la totalité de l’espace intérieur disponible, solution économique bénéficiant de certaines aides publiques...

Quickciel repense son offre ITE Toiture avec la gamme COSYK


Quickciel réinvestit sa gamme phare de panneaux sandwich porteurs avec une âme en PSE : Quickciel Cosyk. Adapté à tous les segments de marchés (MI, habitat collectif, ERP et bâtiment industriel), Quickciel Cosyk répond aux configurations de toitures et besoins d’isolation, et propose une véritable collection de parements avec des finitions pour toutes les envies.

COSYK, la performance thermique haut de gamme


Afin de diminuer le taux de chute, Quickciel propose des panneaux allant de 2,50 à 8 mètres, de 10 en 10 cm, selon le parement sélectionné. L’isolant qui constitue l’âme des panneaux sandwich Cosyk est un PSE gris hautement performant. Disponibles en deux versions, Th30 (? de 30 mW/m.K) et Th31 (? de 31 mW/m.K), et dans des épaisseurs allant de 105 à 260 mm, les panneaux Quickciel Cosyk s’adaptent à chaque besoin et permettent d’obtenir une résistance thermique allant jusqu’à 8,95 m².K/W. De plus, son système d’emboitement rainuré bouveté dans le PSE facilite la pose et limite encore les ponts thermiques.

Un panneau résistant et garant d'une bonne ventilation


Le cœur en PSE des panneaux Quickciel Cosyk est associé à des matériaux résistants qui complètent la structure sandwich. De plus, facilement manipulables avec une largeur de 60 cm et un poids de 18 à 20 kg/m², les panneaux Quickciel Cosyk autorisent, grâce à leur résistance, une pose sur de longues portées (2,5 à 8 m avec des pas de 10 cm). Autre atout, le panneau standard Quickciel Cosyk est muni de 2 contre-lattes en bois de résineux pour recevoir les liteaux de couverture et garantir sa ventilation. Enfin, synonyme de performance et d’isolation continues, le système de pontage des panneaux s’avère simple à mettre en œuvre puisqu’il se réalise sans bande d’alu pour le traitement des joints.

Quickciel COSYK : Une véritable collection de parements décoratifs et durables


Permettant d’obtenir un aspect fini au niveau de l’espace habitable ou des combles aménagés, le parement intérieur des panneaux Quickciel Cosyk fait directement office de sous-face décorative. Quickciel a d’ailleurs particulièrement soigné les finitions possibles qui se déclinent en 5 collections :
- Prim’ bénéficie ainsi d’un parement intérieur traditionnel en plâtre (panneau BA13) à peindre ou tapisser.
- Bôa réunit trois finitions, Planche d’épicéa, Douglas et Peuplier massif, (de 19 à 23 mm d’épaisseur) pour créer l’atmosphère chaleureuse et naturelle du bois.
- Kréa se positionne sur un créneau moderne de finition avec un parement en particules extrêmement résistant, ou en OSB à laisser naturel ou peindre.
- Laké propose Décor blanc, un panneau particules pré-peint qui peut être teinté dans toute une palette de couleurs.
- Acoustik associe l’isolation phonique d’une laine de bois Organic avec une offre de 21 teintes pour une finition originale.

Quickciel COSYK, la gamme qui s'adapte à chaque contrainte chantier


Quickciel a décliné les panneaux Quickciel Cosyk adaptés aux spécificités de chaque chantier. S’ils sont traditionnellement posés sur panne, les panneaux de toiture Cosyk se déclinent également pour pose sur chevrons et chevrons FM (fixation mécanique) ainsi qu’en version SPST (support de plaque sous tuiles).

Aussi, Quickciel Cosyk ERP regroupe trois panneaux répondant aux exigences des ERP :
- Quickciel Cosyk Plâtre ERP dont la plaque de plâtre est une BA18.
- Quickciel Cosyk Planche et Acoustik pour lesquels un écran thermique supplémentaire (sous la forme d’une plaque de plâtre cellulosique de 18 mm d’épaisseur) est ajouté entre l’isolant et le parement intérieur.

Quickciel Cosyk SPST se destine, quant à lui, aux couvertures réalisées avec des plaques profilées qui accueillent les tuiles. Les contre-liteaux de Cosyk SPST s’avèrent particulièrement résistants à l’arrachement. Leur teinte rouge les distingue du reste de l’offre Cosyk. Si Quickciel Cosyk Chevron s’adapte à la pose verticale sur les chevrons, précisons que cette référence réalise aussi le traitement des joints longitudinaux entre les parements extérieurs grâce à une bande en aluminium-butyl. De même, Quickciel Cosyk Chevron FM, qui dispose entre l’âme en PSE et le parement extérieur d’un panneau en aggloméré CTB-H hydrofugé de 8 mm d’épaisseur, est particulièrement recommandé pour les ambiances humides.

Enfin, en véritable spécialiste de l’ITE, Quickciel accompagne ses trois gammes Cosyk, Sarking et PU Façade MI d’une offre d’accessoires adaptés à la pose de ses solutions : fixation, mousse et bandes pour joints, profils et lames de finition, planche de rive avec kit ancrage…

Recherches associées à Couverture, Toiture

Devis groupés (0)