Avec Prima, Koramic Tuiles conjugue la tuile en terre cuite au futur

InfoWeb Marketplace

Avec Prima, Koramic Tuiles conjugue la tuile en terre cuite au futur
vendredi 2 novembre 2007Description
Fédérant sous la même entité les marques Migeon, Bisch, Aléonard, Bouxwiller et Pottelberg, KORAMIC Tuiles propose une large gamme de tuiles en terre cuite aux multiples teintes, aspects et aux exigences élevées en termes de qualité, durabilité et performances. Ces tuiles « haut de gamme » permettent ainsi de répondre aux projets architecturaux les plus divers, de toutes les régions françaises. C'est donc en pensant aux projets résolument actuels, que KORAMIC Tuiles a imaginé PRIMA, une tuile au caractère éminemment futuriste, véritable alternative à la tuile plate contemporaine. Ses lignes pures et absolues sont autant de traits de génie conçus pour maîtriser la lumière.

Une tuile à la personnalité très moderne
Grâce à son style géométrique subtilement marqué par une côte en trapèze, la tuile PRIMA joue de ses facettes entre ombre et lumière dévoilant, ainsi, une force et une identité originale à la toiture.

Cette touche de modernité fait de PRIMA, sans nul doute possible, la favorite sur le marché des projets contemporains mais aussi sur celui de la rénovation où elle apporte un éclat d'originalité. Les tuiles PRIMA sont proposées en coloris rouge, nuagé et ardoisé... de quoi satisfaire tous les goûts.

Et, comme souvent futur rime avec personnalité, KORAMIC Tuiles préserve la singularité de chaque projet en dotant les tuiles PRIMA d'une gamme complète d'accessoires : rives individuelles d'une hauteur de 145 mm, tuile double bourrelet, chatière, faîtière et abouts angulaires mais aussi nouveau système de kit tuile à douille de 150 mm de diamètre....

Avec une mise en œuvre toujours aussi facile !
Comme tous les produits KORAMIC, les tuiles en terre cuite PRIMA allient le meilleur de l'innovation esthétique et technique à un confort de pose maximal.

En effet, les tuiles PRIMA s'appuient sur un pureau variable de 40 mm (de 340 à 380 mm) pour un poids unitaire de 4,4 kg. Le professionnel couvreur a ainsi l'assurance que la mise en œuvre de PRIMA rime avec compétitivité (seulement 9,5 tuiles au m2). Ces caractéristiques techniques sont conformes à la norme NF EN 1304 comme toutes les références KORAMIC Tuiles (aspect, caractéristiques géométriques, résistance à la rupture par flexion et imperméabilité).

PRIMA s'adapte tout naturellement aux toitures à faibles pentes et répond aux règles de mise en œuvre du DTU 40.21.

Enfin, les tuiles PRIMA bénéficient d'un marquage CE, attestant de leur qualité de fabrication. Et, à l'instar de tous les produits KORAMIC, elles sont garanties 30 ans et disposent d'une FDES (Fiche de Déclaration Environnementales et Sanitaires), s'inscrivant ainsi parfaitement dans la démarche HQE®.

Recherches associées à Couverture, Toiture

Devis groupés (0)