Avec sa gamme de vis, fischer devient la référence en matière d'assemblages bois grâce à l'obtention du premier Agrément Technique Européen (ATE) dans ce domaine et au nouveau logiciel de dimensionnement C-Fix-Screw.
Les vis de charpentier fischer, avec filetage partiel, sont adaptées pour les assemblages de constructions d'ossatures en bois, pour les maisons en bois, abris de voitures, jardins d'hiver...
Performantes, les vis fischer procurent toujours plus d'avantages - mise en œuvre facile due à une forme spéciale du filetage et une vrille de coupe qui permettent un transfert de puissance optimal - et assurent confort et sécurité d'utilisation.
L'Agrément Technique Européen (ATE)
Depuis mai 2011, le premier ATE vis, obtenu par les vis de charpentier et les vis Power-Fast fischer, garantit un standard de qualité, de performance et de résistance extrêmement élevées. Il permet ainsi aux utilisateurs d'économiser du matériel, de l'énergie, du temps et de l'argent.
Programme de dimensionnement fischer pour vis C-Fix-Screw
Parallèlement à la publication de son ATE, fischer met également sur le marché le logiciel de dimensionnement C-fix-Screw adapté au calcul des vis fischer. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement sur la page d'accueil du site internet www.fischer.fr.
Composée de vis à têtes fraisées et plates, en acier électrozingué ou bichromaté avec empreinte TX, cette nouvelle gamme développée par fischer se pose proprement et rapidement, et ce, en toute sécurité.
Chevilles rallongées SXR et SXS
fischer répond aux normes de sécurité
Après le lancement des chevilles rallongées SXR 10 avec ATE, fischer a étendu sa gamme avec le diamètre 8, et aujourd'hui avec la cheville rallongée SXS, qui dispose également d'un ATE.
Solutions complètes quel que soit le support rencontré, ces chevilles sont destinées à la réalisation d'ancrages pour lesquels les exigences relatives à la sécurité d'utilisation doivent être satisfaites.
Les chevilles rallongées SXR et SXS
Les chevilles rallongées universelles SXR et SXS, associées à leur vis de sécurité, offrent d'excellentes performances avec une reprise de charge maximale, quel que soit le matériau de construction (maçonnerie pleine et creuse, béton, béton cellulaire, parpaing creux,...).
Elles offrent un large champ d'applications notamment pour la fixation de toutes les ossatures (fixations de menuiseries, de bardages rapportés, de solives).
Cheville SXR - Avec la SXR, fischer a nettement élargi le champ d'applications de la cheville rallongée, comme le confirme l'ATE. Avec une profondeur d'ancrage de seulement 50 mm, la cheville SXR 10 est agréée dans le béton et pratiquement tous les matériaux de maçonnerie usuels.
Cheville SXS - La cheville haute performances SXS a été spécialement développée pour les matériaux pleins tels que béton, briques pleines, pierres naturelles, béton cellulaire.
Elle permet la fixation de chevrons, ossatures de façades, profilés métalliques, châssis de portes ou de fenêtres, en toute sécurité et conformément aux réglementations en vigueur. Son mode de fonctionnement avec quadruple expansion garantit des résistances jusqu'ici inégalées et des charges admissibles maximales.
Outre la simplicité au montage, les chevilles SXR et SXS garantissent aux utilisateurs une pose sûre ainsi qu'une sécurité maximale de l'application qu'ils réalisent et une parfaite conformité avec les textes en vigueur et ce, quel que soit le type de support (béton, maçonnerie...) rencontré.
Gamme de fixations pour l'Isolation Thermique par l'Extérieur par enduit (ETICS)
Que ce soit pour fixer des ETICS avec des chevilles à frapper (Termoz 8 NZ, Termoz 8 N, Termoz PN8 et Termoz CN8), à visser (Termoz 8 UZ et Termoz 8U) ou noyées (Termoz 8SV) sur du béton, du bois (Termofix 6H) ou de la tôle (Termofix 6B), fischer a développé une gamme complète de fixations avec ATE.
De la fixation légère d'un luminaire directement dans l'isolant (FID 50 et 90), en passant par le maintien des descentes de gouttières (Thermax 8+10) ou par la fixation d'un store (Thermax 12+16), tous les ancrages développés par fischer sont de réelles fixations pour l'ITE puisque grâce à leurs rupteurs thermiques, elles n'endommagent pas la qualité de l'isolation.
La qualité des fixations développées ne se traduit pas seulement au travers de leur résistance, qui permet de réduire le nombre de fixations au m2, d'où une économie importante de temps de pose, mais également au niveau de leur faible conductivité thermique.
Cette dernière est primordiale pour la qualité de la nouvelle isolation, puisqu'elle permet d'éviter les ponts thermiques. La valeur kp (influence ponctuelle du pont thermique) représente une valeur caractéristique de la cheville qui peut entraîner une réduction de l'isolation thermique en fonction de l'épaisseur du matériau isolant et du nombre de chevilles.
fischer Termoz offre des valeurs ksi de 0,00 à 0,002 W/K, en comparaison, une fixation de diamètre 10 mm avec une vis d'expansion en acier a une valeur de 0,008 W/K.
Toutes ces innovations sont issues d'une volonté constante, de la part de fischer, de comprendre les besoins des clients et d'apporter les meilleures solutions en termes de qualité, de fiabilité, de sécurité et de performances.
Scellement chimique par injection FIS V
Le 1er et le seul scellement chimique avec 3 Agréments Techniques Européens (ATE)
Avec la cartouche d'injection FIS V, fischer améliore les performances des produits chimiques d'ancrage en obtenant un 3ème Agrément Technique Européen pour sa résine.
La haute performance pour une sécurité optimale
La cartouche d'injection FIS V fischer est le 1er et le seul scellement chimique du marché agréé pour tous les matériaux de construction pleins et creux (béton, parpaing, brique...).
Celle-ci dispose à présent de 3 Agréments Techniques Européens : ATE pour le scellement sur maçonnerie - ATE option 7 avec tiges filetées et douilles taraudées pour le béton non fissuré - ATE pour la reprise de fers à béton.
Il permet ainsi de couvrir toutes les applications, comme par exemple, les scellements de fers, la fixation des garde-corps, les structures métalliques, les charpentes bois, mais aussi les stores ou les muraillères, et garantit une sécurité maximale.
Un scellement chimique très résistant
Bicomposant, le scellement chimique FIS V est un mortier de résine hybride (résine + ciment + eau + durcisseur) haute performance sans styrène. De dernière génération, cette résine hybride dispose d'une meilleure tenue dans le temps et d'une plus grande résistance aux températures élevées (jusqu'à 120 °C en pointe).
La cartouche d'injection FIS V contient la résine vinylester (haute résistance et d'une grande stabilité) et du ciment Portand, ainsi qu'un durcisseur, qui sont stockés dans 2 compartiments distincts.
Ils ne se mélangent et ne sont activés que dans le bec mélangeur. La cartouche est réutilisable en changeant simplement le bec mélangeur.
Avec le système de scellement chimique FIS V, plus de risques de se tromper dans le choix de la résine puisque ses ATE couvrent toutes les applications et tous les supports.
Pour une utilisation rapide et facile, la cartouche d'injection FIS V s'utilise avec les pistolets manuels, à batterie ou pneumatique de marque fischer.