Première enseigne de la Division Sanitaire, Chauffage et Canalisations de Wolseley France, Brossette développe un nouveau concept d'expo Salles de bains dans ses agences. Répondant à la fois aux dernières tendances et stratégies d'achat, ces nouveaux espaces recréent des ambiances et des mises en situation grandeur nature pour aider les clients (consommateurs et prescripteurs) à concrétiser facilement leur projet de salle de bains. Après un site pilote à Bourgoin-Jallieu et des ouvertures saluées à Cherbourg, Thonon-les-Bains, Vichy, Soissons, Angoulême, Brossette entend équiper progressivement de nombreux points de vente implantés dans les zones commerciales de premier plan de ces salles d'expo nouvelle génération ; en atteste le calendrier prévisionnel du printemps 2010 avec au programme Strasbourg, Valence, Mantes-la-Ville.
Un espace entièrement revisité
Chez Brossette, les gammes Salles de bains proposent une offre très large de mobilier, bains/douches, robinetterie et accessoires. une mine inépuisable d'éléments que le distributeur spécialiste sélectionne auprès des plus grandes marques de fabricants européens.
Afin d'orienter ses clients professionnels et particuliers dans cet univers sans cesse renouvelé, Brossette invente un concept de salle d'expo, particulièrement pertinent. Axé sur des propositions de service et de qualité, le nouveau concept de salles d'expo Brossette Salles de Bains vient offrir aux professionnels un outil de vente efficace et aux particuliers l'opportunité de visualiser la salle de bains de leurs rêves.
Ce nouvel espace, se différenciant totalement de l'espace « libre-service » (destiné principalement aux professionnels), est accompagné de la naissance d'une nouvelle enseigne « Brossette salles de bains », capitalisant sur la notoriété de la marque Brossette.
Côté image, un graphisme modernisé et de nouvelles couleurs assurent une meilleure visibilité et facilitent la mémorisation par les particuliers.
Conçues pour une visite pratique et plaisante grâce à de vastes allées, une mise en lumière et une déco soignées, un espace détente enfants, ces nouvelles salles d'expo Brossette s'articulent autour de 5 points clés, pour un service clients de qualité :
< l'accueil, avec un accès facile aux conseillers Brossette dès l'entrée en agence ;
< la visibilité et la lisibilité de l'exposition intérieur/extérieur ;
< la circulation aisée et logique grâce à des modules de présentation simplifiés (robinetterie, cuvettes WC, etc) ;
< la signalétique claire et pédagogique ;
< la scénarisation étudiée pour la valorisation des ambiances et usages présentés.
Notons que Brossette a fait le choix de décors facilement modulables, permettant de changer à l'envi, les ambiances des différentes mises en situation.
Cette mise en scène de l'offre Brossette, répartie également par styles - classique, contemporain et design - s'avère ainsi lieu de découverte, d'échanges, de conseils et de convivialité, permettant à chacun d'imaginer, en toute réalité, sa salle de bains idéale.
Des salles de bains à la fois esthétiques et futées, déclinant les dernières tendances décoratives et regorgeant d'astuces fonctionnelles, dans lesquelles les visiteurs peuvent aisément inscrire leur projet personnel. Ainsi, classiques, séductrices ou familiales, ces salles de bains se révélent Pop Solutions aux tendances néo-70 ; Charme authentique avec un look vintage revisitant la tradition ; Confort intemporel, au style chic et cossu pour les grands espaces ; Contemporain tonique pour une ambiance plus douillette et familiale ou encore Loft urbain à l'allure minimaliste calme et zen.
Brossette propose ainsi à chacun de définir son style à travers ces 5 ambiances aux accords justes et harmonieux entre matériaux, formes, style des meubles, miroirs, armoires, éléments de robinetterie, baignoires, douches, parois, receveurs, vasques, sanitaires, sèche-serviettes et accessoires.
Outil de vente efficace et moderne pour les professionnels, la nouvelle salle d'expo Brossette permet aussi aux particuliers à la fois de rêver et concrétiser plus facilement et sereinement leur projet. Dans cet espace dédié à l'information et aux idées, chaque détail a été minutieusement pensé pour simplifier les conseils et les choix. Notons également que pour les particuliers en quête de solutions sur-mesure, un vendeur-conseil de l'agence est entièrement dédiée à la conception de la future salle de bains, s'adaptant parfaitement aux goûts et aux envies de chacun.
Avec une belle dynamique d'équipement de ses agences, Brossette confirme sa vocation de guide incontournable de la salle de bains, et d'un certain art de vivre.
Première enseigne de la division Sanitaire, Chauffage et Canalisations du groupe Wolseley France, Brossette est un acteur majeur de la distribution des produits de salles de bains et de chauffage auprès des professionnels installateurs, avec 420 points de vente. Brossette joue la carte du service, du professionnalisme et de la proximité. L'enseigne marque en outre son engagement pour le respect de l'environnement avec la création du label « énergies renouvelables ». Son expertise, qui se développe également autour d'enseignes spécialisées en travaux publics, canalisations techniques et matériel électrique, lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de près de 900 millions d'euros au 31 juillet 2009. Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de près de 2.5 milliards d'euros au 31 juillet 2009 et 9.000 collaborateurs, le groupe dispose de près de 800 points de vente sous les enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, CDL, etc. Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaire et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.
Un espace entièrement revisité
Chez Brossette, les gammes Salles de bains proposent une offre très large de mobilier, bains/douches, robinetterie et accessoires. une mine inépuisable d'éléments que le distributeur spécialiste sélectionne auprès des plus grandes marques de fabricants européens.
Afin d'orienter ses clients professionnels et particuliers dans cet univers sans cesse renouvelé, Brossette invente un concept de salle d'expo, particulièrement pertinent. Axé sur des propositions de service et de qualité, le nouveau concept de salles d'expo Brossette Salles de Bains vient offrir aux professionnels un outil de vente efficace et aux particuliers l'opportunité de visualiser la salle de bains de leurs rêves.
Ce nouvel espace, se différenciant totalement de l'espace « libre-service » (destiné principalement aux professionnels), est accompagné de la naissance d'une nouvelle enseigne « Brossette salles de bains », capitalisant sur la notoriété de la marque Brossette.
Côté image, un graphisme modernisé et de nouvelles couleurs assurent une meilleure visibilité et facilitent la mémorisation par les particuliers.
Conçues pour une visite pratique et plaisante grâce à de vastes allées, une mise en lumière et une déco soignées, un espace détente enfants, ces nouvelles salles d'expo Brossette s'articulent autour de 5 points clés, pour un service clients de qualité :
< l'accueil, avec un accès facile aux conseillers Brossette dès l'entrée en agence ;
< la visibilité et la lisibilité de l'exposition intérieur/extérieur ;
< la circulation aisée et logique grâce à des modules de présentation simplifiés (robinetterie, cuvettes WC, etc) ;
< la signalétique claire et pédagogique ;
< la scénarisation étudiée pour la valorisation des ambiances et usages présentés.
Notons que Brossette a fait le choix de décors facilement modulables, permettant de changer à l'envi, les ambiances des différentes mises en situation.
Cette mise en scène de l'offre Brossette, répartie également par styles - classique, contemporain et design - s'avère ainsi lieu de découverte, d'échanges, de conseils et de convivialité, permettant à chacun d'imaginer, en toute réalité, sa salle de bains idéale.
Des salles de bains à la fois esthétiques et futées, déclinant les dernières tendances décoratives et regorgeant d'astuces fonctionnelles, dans lesquelles les visiteurs peuvent aisément inscrire leur projet personnel. Ainsi, classiques, séductrices ou familiales, ces salles de bains se révélent Pop Solutions aux tendances néo-70 ; Charme authentique avec un look vintage revisitant la tradition ; Confort intemporel, au style chic et cossu pour les grands espaces ; Contemporain tonique pour une ambiance plus douillette et familiale ou encore Loft urbain à l'allure minimaliste calme et zen.
Brossette propose ainsi à chacun de définir son style à travers ces 5 ambiances aux accords justes et harmonieux entre matériaux, formes, style des meubles, miroirs, armoires, éléments de robinetterie, baignoires, douches, parois, receveurs, vasques, sanitaires, sèche-serviettes et accessoires.
Outil de vente efficace et moderne pour les professionnels, la nouvelle salle d'expo Brossette permet aussi aux particuliers à la fois de rêver et concrétiser plus facilement et sereinement leur projet. Dans cet espace dédié à l'information et aux idées, chaque détail a été minutieusement pensé pour simplifier les conseils et les choix. Notons également que pour les particuliers en quête de solutions sur-mesure, un vendeur-conseil de l'agence est entièrement dédiée à la conception de la future salle de bains, s'adaptant parfaitement aux goûts et aux envies de chacun.
Avec une belle dynamique d'équipement de ses agences, Brossette confirme sa vocation de guide incontournable de la salle de bains, et d'un certain art de vivre.
Première enseigne de la division Sanitaire, Chauffage et Canalisations du groupe Wolseley France, Brossette est un acteur majeur de la distribution des produits de salles de bains et de chauffage auprès des professionnels installateurs, avec 420 points de vente. Brossette joue la carte du service, du professionnalisme et de la proximité. L'enseigne marque en outre son engagement pour le respect de l'environnement avec la création du label « énergies renouvelables ». Son expertise, qui se développe également autour d'enseignes spécialisées en travaux publics, canalisations techniques et matériel électrique, lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de près de 900 millions d'euros au 31 juillet 2009. Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de près de 2.5 milliards d'euros au 31 juillet 2009 et 9.000 collaborateurs, le groupe dispose de près de 800 points de vente sous les enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, CDL, etc. Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaire et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.