CENTRE DE FORMATION BUBENDORFF : Un carrefour d'expertises au service des formations aux métiers du volet roulant

InfoWeb Marketplace

CENTRE DE FORMATION BUBENDORFF : Un carrefour d'expertises au service des formations aux métiers du volet roulant
jeudi 10 novembre 2011Description

Bubendorff a acquis une expertise inégalée dans le secteur du volet roulant, aussi bien en recherche & développement de produits, qu'en mise en œuvre ou en service après-vente.
Aujourd'hui cette expertise est mise à la disposition de tout artisan souhaitant perfectionner ses connaissances grâce aux Centres de Formation de Saint-Louis et de Rosenau en Alsace, accessibles par l'autoroute, par avions (aéroport Bâle/Mulhouse) ou en TGV Est.

Créés en 2010, ces Centres de Formation permettent à la fois une approche théorique et une approche pratique des métiers du volet roulant.

Dédiée aussi bien à la formation professionnelle des jeunes qu' à la formation continue de professionnels désireux de perfectionner leurs techniques de pose, cette nouvelle infrastructure bénéficie de la proximité des sites industriels de Bubendorff.

Le tour de main avant tout...

Echelonnées sur un à trois jours, les formations comportent au moins 70% de pratique ; équipée de maquettes à l'échelle 1, la structure est conçue pour permettre de devenir incollable sur :

la prise de mesure

la pose d'un volet vertical ou de toiture

les notions de SAV

la programmation

l'habilitation électrique (devenue obligatoire)

Ces modules de formation, combinables entre eux pour des sessions sur mesure, sont animés par des formateurs qui cumulent au moins 20 ans d'expérience dans le domaine.

Bubendorff s'est doté des moyens nécessaires pour que chaque stagiaire puisse utiliser les volets dans toutes les implantations : toutes les gammes de volets sont représentées ainsi que tous les types de motorisation ( moteur à commande radio, filaire, protocole courant porteur, protocole radio) ce qui permet de reproduire les différents cas de figure que l'on peut trouver chez le client final.

L'apprentissage mais aussi l'échange...

Si former est bien entendu le but, cela n'empêche pas un échange riche entre formateurs et artisans : apprendre à mieux se connaître, découvrir certaines spécificités régionales, arriver avec des questions et repartir avec des réponses, font partie intégrante de la richesse de telles rencontres.

Les coulisses de l'exploit

Ces formations comprennent également des visites d'usine extrêmement didactiques qui permettent à leur manière de mieux comprendre les enjeux du métier de spécialiste du volet roulant et de la motorisation.

Recherches associées à Outillage, Équipement

Devis groupés (0)