Fischer a ouvert une nouvelle ère dans le monde de la fixation avec sa gamme Duoline, innovation technologique regroupant toutes les meilleures caractéristiques techniques. Fischer enrichit cette gamme avec la cheville Duoblade, une nouvelle cheville autoforeuse bi-matière avec une pointe autoforeuse en métal. Cette cheville est conçue pour la fixation d’éléments légers dans les plaques de plâtre simples et même doubles. Elle offre des performances élevées en termes de valeurs de charges et de sécurité. Sans perçage préalable, elle facilite et réduit considérablement la mise en œuvre.
Une cheville à visser sûre pour une mise en oeuvre facile et précise
La cheville autoforeuse Duoblade fischer est idéale pour tous les travaux d’agencement intérieur, les applications légères, telles que la pose de tableaux, de luminaires, de détecteurs de fumée, de tringles à rideaux, de stores, de miroirs, d’étagères… dans des plaques de plâtre simples et doubles couches. Elle bénéficie du nouveau design des chevilles nylon bi-matière Duoline, avec une forme compacte et ses deux couleurs (rouge et gris). La partie rouge en polyéthylène (PE), caractérisant la gamme Duoline, offre une sécurité supplémentaire au corps de base en nylon gris de haute qualité fischer. Elle assure l’effet d'expansion, lors du vissage de la vis, pour supporter des valeurs de charge élevées et garantit une tenue parfaitement sûre et durable.
La pointe en métal autoforeuse est dotée de trois lames tranchantes, dont une de centrage . Elle permet un perçage aisé, très précis et propre sans endommager le support. De plus, cette pointe est légèrement inclinée pour permettre de guider facilement la cheville lors d’un montage dans un matériau de faible épaisseur.
Les ergots anti-rotation empêchent la cheville de tourner dans le support lors de l’installation ou de l’éventuel démontage des éléments à fixer. Ils augmentent également la capacité de charges en fixations verticales et optimisent la répartition des charges. Pour davantage de sécurité, le corps en nylon de la cheville dispose d’un pas de filetage autotaraudeur tranchant permettant une bonne prise et un verrouillage optimal de la cheville.
La collerette plate permet une mise en oeuvre en attente ou traversante. L’embout de vissage PZ2 est commun à la vis fournie et à l’outil de vissage : pas de changement d’outils nécessaire lors de la mise en oeuvre. Comme toutes les chevilles de la gamme Duoline, la cheville autoforeuse Duoblade fischer offre également un confort lors de la mise en oeuvre avec un couple de serrage relativement faible qui augmente de manière importante à la fin du processus de vissage (blocage). L’utilisateur ressent alors que la cheville « tire » et la sensation de blocage. Il est alors rassuré et sait que la cheville est correctement posée et ancrée. C’est ce que l’on nomme le « feel good factor ».
DUOBLADE, la nouvelle cheville autoforeuse en nylon de Fischer
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Serrurerie, Quincaillerie
Bague de fixationBoulonCache écrouCache rivetCache visCapuchon à recouvrementChevilleCheville à frapperChevilletteCirclipClouClou podotactileCorps de boulonCrampillonEcrouEcrou à oreillesEcrou cageEntretoiseEquerre d'assemblageEquerre de bardageEquerre de montageGoujonGoujon d'ancrageGoupilleGoupille à ressortGoupille élastiqueOeilletPitonPiton à embasePointePointe galvaniséRivetRondelleRondelle de blocageRondelle de compensationTige filetéeTirefondVisVis à bétonVis à billeVis à boisVis à métauxVis à oreillesVis à tôleVis autoperceuseVis sans têteVis torx
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bosch Professional
Nouveau cloueur à béton sans- fil GNB 18V-38 BITURBO Bosch Professional
Lire le communiquéfischer
Résine FIS RC II fischer, une résine hybride pour le scellement de fers à béton
Lire le communiquéEDILIANS