EDMA présente EDMAPLAC® 450, un lève plaque qui simplifie la pose des plaques

vendredi 27 juillet 2018

Description :

Comptant parmi les segments phares de la marque, la gamme d’outils pour plaquistes est devenue aujourd’hui l’une des plus larges d’Europe grâce à plusieurs innovations brevetées par EDMA. Afin de compléter cette gamme et de faciliter le travail des artisans, EDMA lance l’EDMAPLAC 450, un lève plaque nouvelle génération qui dispose de multiples avantages pour un gain de temps considérable et un grand confort de travail lors de la pose des plaques de plâtre. Protégé par 4 brevets, ce nouvel outil révolutionnaire relèvera de nombreux défis.

EDMAPLAC 450 : un système unique qui simplifie la pose des plaques de plâtre
Le principal atout de l'EDMAPLAC 450 est de pouvoir lever sans efforts les plaques de plâtre quelle que soit leur destination finale : horizontale pour la pose au plafond, inclinée pour la pose sous pente ou verticale pour la pose murale. Performant, l'EDMAPLAC 450 peut lever toutes les dimensions de plaques jusqu'à maximum 4,50 m de hauteur à l'horizontale grâce à sa rallonge intégrée et jusqu'à 5,75 m de hauteur à la verticale avec une plaque standard de 2,50 m. Robuste, il peut supporter une charge maximale de 80 kg (poids standard d'une plaque de 120x 250 x 12,5 cm : 29 kg).


Équipé de 3 roues, dont 2 munies de frein, ainsi que de pieds repliables, l'EDMAPLAC 450 peut passer les portes et les obstacles sur le chantier sans aucune difficulté. Son design ergonomique et sa poignée bi-matières assurent une prise en main confortable et permettent d'incliner le support de plaque en toute simplicité. EDMAPLAC 450 dispose d'une plateforme en bois faisant office de marche pied pour visser la plaque au plafond et permettant de poser les outils pour les avoir à portée de main.


Afin d'assurer la sécurité de l'utilisateur, l'EDMAPLAC 450 est doté d'un double système de freinage (frein principal et frein de sécurité) permettant une descente rapide et contrôlée du support de plaque. L'EDMAPLAC 450 est certifié CE et approuvé conforme aux exigences de sécurité et de santé de la directive Europe "MACHINES" - 2006/42/CE par le bureau VERITAS.

EDMAPLAC 450 - Un lève-plaque nouvelle génération pour éviter les troubles musculo-squelettiques
Le bureau d'études EDMA a développé l'EDMAPLAC 450 pour diminuer les troubles musculo-squelettiques liés à l'installation de plaques de plâtre en hauteur. Dans ce but, l'EDMAPLAC 450 possède un système breveté de levage à crémaillère qui démultiplie les efforts en action manuelle. Il est également possible de le faire fonctionner en adaptant une visseuse, afin de pouvoir lever la plaque sans aucun effort.

Contrairement aux lève-plaques équipés de treuils, l'EDMAPLAC 450 ne produit aucune nuisance sonore sur les chantiers, ce qui rend son utilisation plus confortable.


Pour plus d'information sur l'EDMAPLAC 450 :

http://www.edma.fr/fr/solutions-de-manutention-des-plaques-de-platre/3837-edmaplac-450-lve-plaque-nouvelle-gnration-3476060026736.html

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)