Eliminator Vortex300, le nouveau filtre à eau compact conçu par Sentinel

InfoWeb Marketplace

Eliminator Vortex300, le nouveau filtre à eau compact conçu par Sentinel
vendredi 30 mars 2018Description

Avec sa gamme Eliminator lancée en 2014, Sentinel apporte aux professionnels une réponse haute technologie ultra-performante garantissant l’élimination de tous les débris. Complétant fin 2017 ses réponses sur le marché français avec l’Eliminator Vortex500, spécialement dévolu aux installations de taille moyenne, Sentinel lance Eliminator Vortex300. Une nouvelle solution de filtration magnétique puissante, particulièrement compacte, qui sera très appréciée sur les chantiers aux configurations exiguës avec la généralisation des chaudières murales haut rendement ou à condensation.

Filtre compact adapté aux débits importants (jusqu’à 50 litres/ minute), Sentinel a conçu l’Eliminator Vortex300 pour une installation en quelques minutes seulement, quelle que soit l’orientation de la tuyauterie. Eliminator Vortex300 (dimensions de 205 mm H x 76 mm de large) s’adapte à toutes les tuyauteries grâce à son raccord en T orientable à 360 ° équipé de vannes (22 mm ou 3/4’’) en laiton de haute qualité ; ce qui garantit une mise en service sûre, aisée et rapide, à la source d’une compétitivité assurée.

À l’instar de la gamme Sentinel Eliminator, l’Eliminator Vortex300, fabriqué dans des matériaux robustes issus de l’industrie automobile, associe une filtration magnétique puissante à la technologie VortexCore afin de garantir une captation/rétention totale de tous les débris. VortexCore intervient ainsi sur la vitesse de l’eau en circulation en favorisant une durée de contact optimale entre les débris et les puissants aimants (champ de 9.000 gauss) pour maximiser la séparation et la capture des débris. Sentinel confirme d’ailleurs à ce titre que le filtre Eliminator Vortex300, équipé de double joints, capture plus de débris que d’autres filtres compacts du marché. Autre atout, avec Eliminator Vortex300, le professionnel n’a pas à craindre de risque de blocage du filtre, même lorsque le réservoir (300 ml) est plein, puisque cela n’affecte en rien son bon fonctionnement.

Sentinel a simplifié à l’extrême les opérations de maintenance et d’entretien du Vortex300 : le professionnel peut, sans outil, ouvrir et visualiser les débris capturés dans le réservoir grâce à une bague amovible. Autre option ne nécessitant que quelques secondes, il opère le retrait de l’aimant et lance la vidange via la vanne de vidange sécurisée.

Devis groupés (0)