En 1925, Domenico Colombo, le grand-oncle des propriétaires actuels de Galbusera , fondé un petit atelier d'artisanat pour la transformation du fer forgé à Malgrate à côté du lac de Côme, dans le nord de l'Italie
En 1961, Giancarlo Galbusera, avec l'aide de son frère Giacinto et sous la direction habile de son oncle, a transformé le petit atelier dans une entreprise artisanale et en raison de la demande croissante du marché déplacé la production à Valmadrera, où il repose toujours.
Après avoir pris part aux premières foires commerciales internationales Galbusera marque devient célèbre et en raison de la croissance de la production continious nouveau site à Civate est ouvert.
Après Giancarlo est décédé en 2004, le contrôle de la société a été remis à ses fils Giorgio et Domenico et sa fille Donatella qui continuent la production d'articles de quincaillerie artistiques d'intérieur et de jardin utilise dans forgé et fer forgé.
La société se est distinguée depuis sa création pour la qualité de ses produits. Un grand soin est pris à tous les points de vue: de la sélection et l'achat de matières premières à l'emballage, qui est tout fait dans ses propres sites. La partie principale de la production est toujours réalisée avec l'utilisation en utilisant des méthodes artisanales de confiance qui permettent la création de produits uniques de la plus haute qualité.