HONEYWELL lance les gants DEEPBLUE WINTER pour une utilisation en milieu froid
Honeywell a annoncé aujourd'hui le lancement des gants DeepBlue Winter, une alternative aux gants traditionnels en cuir, qui démontre d'excellentes performances en termes de résistance thermique et d'adhérence.
Conçus pour les secteurs pétroliers, travaux publics, construction, transports et chemin de fer, les gants DeepBlue Winter maintiennent les mains de ses utilisateurs confortablement au chaud et au sec, leur permettant de manipuler des pièces huileuses et graisseuses en milieu froid.
« La performance et la durée de vie des gants traditionnels en cuir étant limitées, nos clients nous ont demandé de créer une nouvelle génération de gants de manutention offrant d'autres caractéristiques ainsi que de meilleures prestations », explique Peggy Mandozy, Product Manager Gloves, Honeywell Safety Products EMEAI.
« Ils souhaitaient des gants à la fois légers, respirants et souples, mais aussi très performants en termes de résistance thermique et d'adhérence en milieux froids et humides. Nous avons ainsi conçu DeepBlue Winter, un gant intégralement enduit de mousse de nitrile avec une doublure polaire qui garde les mains au sec et au chaud à des températures allant jusqu'à -20°C. »
Démontrant le meilleur score de résistance à l'abrasion (4 selon la norme EN388 pour les gants protégeant des dangers mécaniques), l'enduction de mousse de nitrile améliore la dextérité et garantit une excellente adhérence dans les environnements humides et huileux.
Le modèle bénéficie en outre d'une plus longue durée de vie que ses équivalents traditionnels en cuir, car il peut être régulièrement lavé à 40 C sans que sa qualité en soit altérée.
Les gants DeepBlue Winter sont dotés d'un système auto-agrippant au poignet, pour offrir un meilleur maintien. Les nouveaux gants ont également été testés par une grande entreprise du secteur pétrolier.