Franciaflex présente GVRi, son nouveau volet roulant intégrable pour les blocs-baies
Ce volet coffre PVC facile à industrialiser et à mettre en œuvre, est destiné aux fabricants de menuiserie, assembleurs et installateurs. Perfectionné techniquement, il combine une capacité d’adaptabilité totale avec de hautes performances et un design épuré et personnalisable.
Un coffre qui s’adapte à la fenêtre et non le contraire
Avec son volet roulant intégrable GVRi, Franciaflex apporte une réponse ?universelle? pour le marché du bloc-baie coffre intérieur. Pour concevoir son produit, l’industriel a englobé tous les points sensibles de l’univers de la fabrication et de la pose.
Très abouti techniquement, ce volet est flexible pour les industriels de la menuiserie, facile à assembler pour les artisans, et visiblement qualitatif pour le particulier. Trois atouts permettant de répondre aux attentes de ce marché dynamique aussi bien
dans l’habitation que dans le tertiaire.
Le coffre GVRi de Franciaflex est livré prêt-à-poser sur la menuiserie selon le cahier des charges défini par l’industriel, permettant à celui-ci d’être le plus productif possible lors de l’assemblage du bloc-baie. Sa conception lui confère une adaptabilité totale à toutes les gammes et tous les types de dormants de menuiseries, qu’elles soient en PVC, Aluminium ou bois. Disponible en deux versions adaptées, l’une pour l’installation en neuf, l’autre pour la rénovation sur anciens dormants, il couvre un large spectre dimensionnel dans tous types de manœuvres manuelles ou électriques.
La mise en œuvre simplifiée au maximum pour les professionnels et industriels de la menuiserie
L’étape de positionnement des coulisses sur le dormant est facilitée par le becquet d’indexation dont elles sont munies, lequel assure le parfait alignement avec les tulipes et donc le bon fonctionnement du volet.
L’étape suivante qui consiste à positionner le coffre sur la traverse haute est également un jeu d’enfant grâce aux pattes de tulipes qui s’insèrent aisément dans les coulisses, permettant sa mise en place par un opérateur seul.
La fixation du coffre sur le châssis est ensuite assurée par le vissage du profil d’interface pré-positionné sur le coffre et accessible sans démonter la sous-face. Aucun profil intermédiaire d’adaptation n’est nécessaire.
Enfin, grâce aux embouts équipés de joints polyuréthane et aux profils de coffre avec clippage étanche, la pose de joints silicone est réduite pour assurer l’imperméabilité à l’air.
Au final donc, la mise en place du GVRi est rapide, fiable et réalisable par un seul opérateur, quelle que soit la dimension du volet.