Hörmann, de nouvelles portes de garage, portes d'entrée et portes industrielles

Hörmann

Hörmann, de nouvelles portes de garage, portes d'entrée et portes industrielles
vendredi 3 novembre 2017Description

Habitat et Industrie : le leader Hörmann innove sur tous les fronts

Fidèle à l’exigence de son rôle de leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, Hörmann fête la rentrée 2017 avec le plein d’innovations. Côté Habitat, Hörmann développe de nouvelles portes de garage et de nouveaux modèles de portes d’entrée, ainsi que des motorisations radio pour fermeture de porte d’appartement existante. Précisons qu’Hörmann met aussi en lumière de nouveaux équipements optionnels pour porte d’entrée et motorisation de porte de garage et portail. Côté Industrie, Hörmann signe là encore tout un éventail de solutions en portes rapides, portes sectionnelles industrielles, rideaux et grilles métalliques, équipement de quai, programme complet d’accostage en toute sécurité pour une logistique sans faille jusqu’au dernier kilomètre...

Hormann côté Habitat

Porte d’entrée en acier/aluminium Thermo 65 : un nouveau motif vitré et de nouveaux équipements optionnels
Hörmann propose son nouveau motif 600 pour la porte d’entrée Thermo 65, avec désormais un élément vitré particulièrement élégant réhaussé d’un cadre contrasté noir. Disponible depuis juillet, la Thermo 65 avec motif 600 est équipée d’une nouvelle poignée ergonomique en acier inoxydable (en option) sur panneau acier ainsi que d’un triple vitrage isolant. Déclinée dans toutes les couleurs et tous les décors Hörmann, la Thermo 65 motif 600, qui affiche une valeur U = 0 ,98 W/(m2.K), dispose aussi, en option, d’une serrure automatique avec verrouillage automatique mécanique : ainsi lorsque la porte est poussée, tous les pennes s’actionnent automatiquement, une garantie de verrouillage sûr et efficace.

ThermoSafe et ThermoCarbon : la sécurité démocratisée
Ces dernières années, le nombre de cambriolages a fortement augmenté. Il est d’autant plus important de munir sa porte d’entrée d’un équipement de sécurité élevé. En effet, si le cambrioleur ne parvient pas à s’introduire dans les 3 à 5 premières minutes, il interrompt sa tentative. C’est pourquoi plus de la moitié des tentatives de cambriolage échouent lorsque la porte est suffisamment sécurisée. Hörmann démocratise la sécurité en signant avec ThermoSafe et ThermoCarbon des portes d’entrée design dotées de série d’un équipement anti-effraction CR 3, y compris pour les grandes dimensions, et en option pour les parties latérales pour plus de sécurité.

Éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (30 %), les ThermoSafe et ThermoCarbon affichent une haute isolation avec des coefficients UD respectifs allant jusqu’à 0,8 W/(m2.K) et 0,47 W/(m2.K). Des performances rendues possibles grâce notamment à un vantail de porte monobloc en aluminium à rupture de pont thermique de 73 mm pour ThermoSafe et de 100 mm pour ThermoCarbon (avec injection de mousse PU sur toute la surface) et cadre ouvrant caché intérieur/extérieur. L’encadrement de porte en aluminium (80 mm pour ThermoSafe et 111 mm pour ThermoCarbon) s’avère également traité à rupture de pont thermique, avec panneau en mousse rigide PU, empêchant notamment l’eau de condensation sur l’encadrement de porte.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, mentionnons qu’Hörmann décline en option pour ses portes d’entrée en aluminium ThermoSafe, des poignées avec barre d’éclairage Led intégrée (pour les motifs 514, 524, 525, 565, 568, 590, 759, 799 et 879) ainsi que des poignées sur toute la hauteur du cadre (motifs 723, 822 et 823). Côté sécurité, Hörmann renforce ses solutions avec de nombreuses réponses : clavier à code, judas électronique, ferme-porte intégré, limiteur d’ouverture. Enfin pour garantir une étanchéité optimale des portes d’entrée sans seuil, Hörmann peut, sur demande, intégrer un joint de sol rétractable, une solution technique appréciable pour les personnes en fauteuil roulant.

Nouvelle porte de garage LPU 67 Thermo : la haute isolation
La nouvelle porte de garage LPU 67 Thermo revendique, quant à elle, une très haute isolation. En effet Hörmann annonce un coefficient U de porte de 0,91 W/(m2.K) donc un gain de 50 % d’isolation thermique par rapport à une porte sectionnelle LPU 42 (dimensions identiques de 5.000 x 2.125 mm). Cette nouvelle réponse hautes performances thermiques Hörmann, avec parclose en aluminium à rupture de pont thermique, se décline en deux modèles (aux dimensions maximales de largeur 5.000 mm, hauteur 3.000 mm) : la version standard et la version Premium avec finition intérieure haut de gamme (double galets de guidage, pièces de ferrures, cadres de dormants rails de guidage et barre d’écartement en finition blanc gris RAL 9002). Équipée de série de la sécurité anti-pincement à l’intérieur comme à l’extérieur, précisons que ces deux variantes de la LPU 67 Thermo disposent aussi d’un triple renfort de tôles dans les zones de vissage, ainsi que d’un double joint à lèvre dans les jonctions de panneau et d’un double joint au sol. Côté finitions, pour les motifs à rainures M, L et L design, la porte LPU 67 Thermo d’Hörmann se décline en surface Silkgrain blanc trafic, 15 couleurs préférentielles et RAL au choix mais aussi en plaxage Decograin Golden Oak (chêne doré), Dark Oak (chêne foncé) et Titan Metallic CH 703.

Porte de garage sectionnelle avec ouïe d’aération intégrée
Pour gérer l’aération optimale d’un garage et lutter efficacement contre la formation de moisissure, Hörmann dévoile une solution pertinente avec son ouïe d’aération. Équipant en option toutes les portes sectionnelles LPU 42 motorisées et venant en équipement ultérieur possible sur toutes les LPU (ferrure N, L ou Z) motorisées de motorisation SupraMatic ou ProMatic, l’ouïe d’aération Hörmann positionnée sur le panneau supérieur grâce à un support enroulable permet de gérer automatiquement la ventilation du garage grâce aux capteurs climatiques. Le panneau intérieur de la porte restant au sol, il empêche de fait toute pénétration de petits animaux.

Spécial rénovation : la porte de garage RollMatic OD
Avec la nouvelle porte de garage RollMatic OD à refoulement sous plafond, Hörmann apporte une réponse concrète aux chantiers de rénovation. En effet, particulièrement compacte, avec ses lames de 77 mm de hauteur, la RollMatic OD ne nécessite qu’un linteau de 60 mm seulement ! Avec un encombrement latéral minimal de 100 mm, le montage compact de la motorisation ProMatic (de série) ou SupraMatic E, à droite comme à gauche, s’opère sur le rail de guidage horizontal. Pour garantir une longévité de performances exemplaire, notons aussi qu’Hörmann a pourvu cette porte de garage d’un joint à lèvre flexible au niveau du linteau ainsi que d’un système d’équilibrage par ressorts de traction multiples.

SmartKey la réponse Hörmann sans fil pour la motorisation de fermeture, de portes d’appartement et de maison existantes
Avec SmartKey, Hörmann ouvre une nouvelle dimension au confort, à la sécurité et à la fonctionnalité. En effet, avec SmartKey, l’utilisateur verrouille et déverrouille sa porte via un émetteur, un bouton poussoir sans fil ou encore l’application BiSecur Hörmann. Le verrouillage s’opère automatiquement après 30, 60 ou 120 secondes ou en différé (10, 20 ou 30 secondes) après pression sur la touche. L’utilisateur est averti des bonnes positions finales grâce à un rétro-signal sonore et optique. Précisons que la motorisation est montée sur la clé insérée (saillie de cylindre intérieur compris de 7 à 12 mm) et que son montage s’avère simple et flexible grâce à trois possibilités : par clipsage, collage ou vissage.

Motorisation porte de garage et portail : toujours plus de confort et d’économies
Confort aussi à l’honneur chez Hörmann pour les motorisations de portes de garage et portails. L’éclairage par lampe à LED de série (classe énergétique A++) équipe désormais les motorisations SupraMatic et ProMatic et engendre une réduction de la consommation d’énergie de 85 % ! Économies d’énergie toujours, Hörmann annonce une technique encore améliorée pour ses motorisations de portails LineaMatic et RotaMatic qui affichent, en mode veille, une consommation d’énergie abaissée à moins d’1 watt ! Autres avancées majeures à souligner, le mouvement de portail réglable de manière très précise tout comme le réglage optimal de sa vitesse de déplacement du portail grâce au nouveau système de programmation digital.

Hörmann côté Industrie

Là aussi, la créativité et l’expertise Hörmann sont de mise pour le développement de nouvelles solutions. Au programme, des portes sectionnelles avec unité de transmission sans fil, des portes rapides aussi sobres que discrètes, des rideaux et grilles métalliques spécialement dédiés aux parkings souterrains, ou encore des équipements de quai performants pour assurer une fluidité logistique du dernier kilomètre optimale.

Portes sectionnelles industrielles
En proposant en option cette nouvelle unité de transmission sans fil pour portes sectionnelles industrielles, Hörmann supprime le cordon spiralé ce qui génère plus d’esthétique, d’une part, mais aussi une longévité accrue, d’autre part. Discrétion toujours puisque l’alimentation électrique se fait par piles et la transmission des signaux du tablier s’effectue via bluetooth. Mentionnons enfin qu’Hörmann commercialise un hublot personnalisable, dans des couleurs différentes de celle de la porte, avec un encadrement réalisé aux teintes souhaitées, pour se fondre parfaitement à l’identité visuelle des clients.

Portes rapides
Pour les portes rapides aussi, Hörmann a signé un travail abouti sur l’esthétique. Ainsi la nouvelle porte rapide V 4015 SEL ALU-R se veut aussi discrète dans son fonctionnement que par son design fluide, avec des parties latérales fines (125 mm d’épaisseur) et élégantes réalisées en aluminium. Précisons également que les coulisses de la V 4015 SEL ALU-R ont été réduites grâce à l’utilisation d’un moteur tubulaire puissant avec revêtement d’arbre de série en aluminium blanc. Particulièrement facile d’entretien (revêtement d’arbre divisé), la V 4015 SEL ALU-R affiche une grande étanchéité grâce au joint à lèvre et à la faible distance au cadre dormant. Si la V 4015 SEL ALU-R est équipée de série d’une barrière photoélectrique et du profilé Softedge avec interrupteur radio anticrash et réenfilage manuel, elle s’accompagne en option d’éléments de commande intégrés au montant latéral permettant l’utilisation de toutes les fonctionnalités de commande (ouverture, fermeture, réglage pour l’entretien...).

Rideaux et grilles métalliques
Si Hörmann dispose déjà des références en grilles à enroulement pour les magasins à petites devantures, l’industriel étoffe son offre avec des grilles dont les premières lames sont pleines afin d’éviter la pénétration des nuisibles ou l’accumulation de feuilles à l’intérieur du garage. Munie de cette protection anti-rongeurs n’entraînant aucune modification des dimensions de montage, la grille à enroulement Hörmann apporte ainsi une réponse idéale pour les zones commerciales ou de garages souterrains.

Autre réponse Hörmann spécialement développée pour les aérodromes ou les besoins des travaux publics, le nouveau rideau SSG-DD affiche en effet de très grandes dimensions jusqu’à 30 x 9 mètres. Il permet la fermeture d’une grande ouverture par deux ou trois grilles ou rideaux enroulables DD standards. Hörmann met aussi en avant une commande simple et rapide grâce à un rail de guidage léger positionné derrière le linteau. Si son aspect extérieur peut se réaliser au choix en aluminium laminé à froid ou avec revêtement de profilé, le SSG-DD ne nécessite aucun débattement d’éléments à l’intérieur ou à l’extérieur. Hörmann atteste de plus que ce rideau à lames résiste à des classes de charge de vent nettement plus élevées que des solutions de portes simples. Un atout supplémentaire qui complète aussi l’aspect financier puisque le SSG-DD constitue une solution nettement plus compétitive qu’il s’agisse de transport, de montage comme d’entretien !

Solution complète d’accostage en sécurité avec maintien des températures
L’expertise Hörmann en matière de gestion logistique du froid n’est plus à démontrer. L’industriel revendique un système exhaustif, synonyme de sécurité, d’efficacité logistique et énergétique. Cette solution globale signée Hörmann dispense en effet toutes les réponses pour assurer de façon optimale les opérations de transbordement logistique. Au programme, le système Hörmann comporte une aide à l’accostage (HDA) équipant le niveleur de quai (DOBO) portes fermées qui garantit notamment un maintien en température des marchandises transportées. Notons de plus que les portes sectionnelles SPU 67, à isolation thermique élevée (coefficient U allant jusqu’à 0,51 W/(m2.K)), complètent le dispositif haute performance énergétique puisqu’elles sont munies de cadre à rupture de pont thermique ThermoFrame, fermant devant le niveleur, le tout équipé d’un bloqueur de roue asservi MWB-C selon les recommandations de l’INRS et des CARSAT. Cette solution exhaustive 100% Hörmann est pilotée par une unité de commande avec une seule alimentation électrique et sectionneur.

Équipements de quai
Développant sans cesse des solutions spécifiques destinées aux différentes problématiques rencontrées par le secteur de la logistique, Hörmann vient de mettre au point le sas d’étanchéité à bourrelets BBS spécialement dédié aux fourgonnettes et services de livraison de colis. En effet, le sas BBS Hörmann est parfaitement adapté au design de ce type de véhicule. Précisons qu’une découpe optionnelle dans le bourrelet supérieur autorise un accostage sans dommage des véhicules munis de caméra arrière de recul. Enfin, pour personnaliser ce sas en fonction précisément des besoins, Hörmann décline différentes options : 4e bourrelet d’étanchéité sur le dessous garantissant une étanchéité de l’espace entre le quai et le véhicule, profilé de quai en caoutchouc GD 1 pour utilisation de niveleurs de quais mobiles avec seuil, cache de protection pour les postes de chargement sans auvent...

Hörmann côté services : le programme pour architecte totalement renouvelé
Disponible en ligne, aussi bien sur PC que sur Mac, ou encore sur smartphone et tablette, cette application ne nécessite aucune installation. Agrémentée d’une commande claire par menus déroulants et icônes, la fonction recherche se veut particulièrement simple d’utilisation. Elle permet entre autres aux architectes de réaliser des représentations réalistes, des CCTP ou de télécharger des plans au format DWG ou des schémas en PDF parmi une bibliothèque de 9.000 dessins pour 850 références Hörmann.

Recherches associées à Menuiserie, Fermeture

Devis groupés (0)