Knauf lance Organic, un nouveau concept à l'ADN « nature »
Avec le lancement d'Organic, Knauf va bien au-delà d'une nouvelle offre de murs et plafonds acoustiques éco-performants : conçue en collaboration avec l'agence de design global Outsign*, Organic porte à la fois un concept et une philosophie. En phase avec les tendances actuelles, Organic apporte une réponse originale et pérenne aux architectes et décorateurs désireux d'inscrire le retour à la nature dans une modernité créative, un esprit de partenariat proactif.
Inscrite dans une démarche d'esthétique durable, avec un matériau qui concilie une approche respectueuse de l'environnement et une liberté d'expression totale laissée aux concepteurs, Organic est le fruit d'une initiative novatrice : Knauf s'est en effet appuyé sur l'agence de design global Outsign pour orienter sa réflexion stratégique.
Pour définir le positionnement précis de la gamme « Organic », l'agence a effectué une veille approfondie des tendances actuelles et de ce qui fait vibrer l'air du temps.
Par ses qualités intrinsèques - une conception à base de fibre de bois - et ses applications - les plafonds acoustiques version déco et design -, Organic se situe à la croisée de quatre grands courants :
• le « slow », mouvement de fond qui propose une vision du monde de la création teintée d'écolo-éthique, avec une nouvelle esthétique plus ludique, inspirée d'éléments « Nature », et qui soutient la biodiversité, l'éco-conception et la production raisonnée ;
• le « dream », univers onirique où la création se fait décalée, inspirée par une végétation vivante et des jeux graphiques ;
• le « care », courant lié à l'hygiène et à la santé, qui envisage l'habitat comme une seconde peau protectrice, avec une recherche permanente, de confort, de bien-être et de sécurité ;
• la « tonic geometry », qui redessine l'espace urbain par de nouvelles formes - fractales, lignes et arêtes - et qui associe mouvement et couleurs pour faire face à la morosité.
Avec le lancement d'Organic, Knauf va bien au-delà d'une nouvelle offre de murs et plafonds acoustiques éco-performants : conçue en collaboration avec l'agence de design global Outsign*, Organic porte à la fois un concept et une philosophie. En phase avec les tendances actuelles, Organic apporte une réponse originale et pérenne aux architectes et décorateurs désireux d'inscrire le retour à la nature dans une modernité créative, un esprit de partenariat proactif.
Inscrite dans une démarche d'esthétique durable, avec un matériau qui concilie une approche respectueuse de l'environnement et une liberté d'expression totale laissée aux concepteurs, Organic est le fruit d'une initiative novatrice : Knauf s'est en effet appuyé sur l'agence de design global Outsign pour orienter sa réflexion stratégique.
Pour définir le positionnement précis de la gamme « Organic », l'agence a effectué une veille approfondie des tendances actuelles et de ce qui fait vibrer l'air du temps.
Par ses qualités intrinsèques - une conception à base de fibre de bois - et ses applications - les plafonds acoustiques version déco et design -, Organic se situe à la croisée de quatre grands courants :
• le « slow », mouvement de fond qui propose une vision du monde de la création teintée d'écolo-éthique, avec une nouvelle esthétique plus ludique, inspirée d'éléments « Nature », et qui soutient la biodiversité, l'éco-conception et la production raisonnée ;
• le « dream », univers onirique où la création se fait décalée, inspirée par une végétation vivante et des jeux graphiques ;
• le « care », courant lié à l'hygiène et à la santé, qui envisage l'habitat comme une seconde peau protectrice, avec une recherche permanente, de confort, de bien-être et de sécurité ;
• la « tonic geometry », qui redessine l'espace urbain par de nouvelles formes - fractales, lignes et arêtes - et qui associe mouvement et couleurs pour faire face à la morosité.