KORAMIC - Koramic, marque de Wienerberger, complète son offre KoraTech® avec de nouveaux écrans de sous-toiture homologués CSTB

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KORAMIC - Koramic, marque de Wienerberger, complète son offre KoraTech® avec de nouveaux écrans de sous-toiture homologués CSTB
vendredi 23 avril 2010Description
Devant le succès rencontré depuis 2008 par sa gamme d'accessoires techniques KoraTech® à destination de ses distributeurs et de ses partenaires couvreurs, Koramic privilégie la carte de la sécurité et de la fiabilité avec des compléments judicieux de nouvelles références d'écrans de sous-toiture HPV homologués par le CSTB : le ST 160 et le ST 160-AD.

KoraTech® : une gamme technique complète pour faciliter tous les chantiers de couverture

Afin de garantir une compatibilité totale des matériaux et accessoires et optimiser la sécurité et la durabilité, Koramic a souhaité privilégier la conception d'une gamme complète KoraTech®, qui propose de nombreux accessoires techniques pour s'adapter idéalement à toutes les contraintes de chantiers et respecter parfaitement les DTU en vigueur.

crans de sous-toiture
KoraTech® proposait déjà deux références d'écrans de sous-toiture garantis 5 ans, HPV (triple couche microporeux), certifiés par le CSTB, avec les ST 150 et ST 150-AD. Ceux-ci protègent les combles contre les infiltrations d'eau accidentelles, la pénétration de neige poudreuse, de poussières et de pollens. Présentés en rouleaux de 50mx1,50 m, ils évitent la condensation, limitent le soulèvement des tuiles sous l'effet du vent et préservent la performance de l'isolant... En résumé, ils constituent de facto un véritable gage de sécurité et de longévité pour la toiture, une protection idéale et indispensable à l'habitation.

Deux nouveaux écrans de sous-toiture : KoraTech® ST 160 et ST 160-AD

Homologuée CSTB, cette nouvelle génération d'écrans de soustoiture KoraTech® permet une pose directe sur l'isolant, sur chevrons ou fermettes jusqu'à 90 cm d'entraxe (pour les locaux à faible ou moyenne hygrométrie). Les deux variantes peuvent être également posées en pare-pluie dans les nouveaux modes constructifs comme la construction à ossature bois.

Enfin, elles affichent les mêmes performances techniques : une résistance à la traction de 400/380 N/50 mm, à la déchirure au clou de 390/360 N, à la pénétration d'eau avec la classe W1.

Soulignons enfin que ces deux écrans sont classés au feu E, et qu'ils résistent également à la température (de 40 à + 80° C). Classement EST CSTB : E1 Sd1 TR3.

ST 160. Hautement perméable à la vapeur d'eau (Sd 0,02), le KoraTech® ST 160, triple couche microporeux avec trame armée en polyéthylène, résistance R3, est proposé en couleur rouge, d'un faible poids (160gr/m2, soit environ 12 kg) pour garantir une pose rapide et facile ; il est présenté en rouleaux de 50 m de long et 1,50 m de large.

ST 160-AD. Prenant particulièrement en compte les exigences du Grenelle de l'environnement, KoraTech® ST 160-AD (avec bande adhésive intégrée) renforce l'étanchéité à l'air et garantit la performance thermique des isolants. Cette bande adhésive intégrée assure un gain de temps lors de la pose, générateur de compétitivité. Proposé en rouleaux de 50mx 1,50m, le KoraTech® ST 160-AD pèse 160g/m2, soit 12 kg par rouleau. Dans sa stratégie d'offre complète, Koramic a décidé d'accompagner ces nouveaux écrans d'accessoires complémentaires pour la pose. Ainsi, Koramic propose une bande adhésive multiusage pour collage des raccords et des points singuliers, un adhésif double face pour le collage longitudinal des lés et autres points singuliers, ainsi qu'un mastic colle d'étanchéité de rives à fort pouvoir adhésif.

Un lancement commercial accompagné

Comme toujours chez Wienerberger, le lancement d'une nouvelle offre se conjugue à une panoplie d'avantages pour les clients distributeurs et couvreurs. Ainsi, Koramic a mis en place une campagne nationale, du 29 mars au 30 juin 2010, afin de permettre aux partenaires clients couvreurs de participer à l'opération KoraTech® déroule le grand jeu . Une occasion de gagner des cadeaux à choisir entre des minibuts, ballons ou maillots de football, console de jeu ou coffret cadeaux.

Le groupe Wienerberger est aujourd'hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. Présent dans 27 pays, ses 227 usines emploient 12 676 personnes à travers le monde. Son chiffre d'affaires 2009 s'élève à 1,816 milliard d'euros. En France, 911 salariés travaillent dans les 12 usines de tuiles et briques détenues par le groupe. Le chiffre d'affaires atteint 166 millions d'euros. 3 marques reconnues : Koramic, Porotherm et Terca représentent les activités tuiles en terre cuite, briques de structure et briques apparentes de Wienerberger.

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