Le Mondial du Bâtiment 2019 pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain

Le Mondial du Bâtiment 2019 pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain
jeudi 10 octobre 2019Description
Le Mondial du Bâtiment réunira, du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.

Un lieu unique pour découvrir les innovations


Le Mondial représentera une nouvelle fois, l’offre la plus importante au monde de solutions et d’innovations pour la construction et la rénovation de tous types de bâtiment. Il sera un lieu unique où découvrir dans les meilleures conditions les offres proposées par les exposants.

Pour cela, le Mondial du Bâtiment s’appuiera sur les fondements qui ont fait son succès en 2017, à savoir l’optimisation des synergies entre 6 univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech® et le Hors-Site.
• Dans les Halls 1 et 2, INTERCLIMA représentera l’ensemble des marchés du génie climatique de l’efficacité énergétique et du confort dans les bâtiments résidentiels, individuels et collectifs, tertiaires et industriels. Il sera relié directement à IDÉOBAIN ainsi qu’à tous les univers de BATIMAT par la galerie.
• Installé dans le Hall 3, l’univers de la salle de bains proposé par IDÉOBAIN sera en connexion directe avec le secteur Aménagement intérieur de BATIMAT. Cette liaison répond aux attentes des prescripteurs de pouvoir visiter facilement l’ensemble des offres touchant les espaces de vie, pièce humides comprises.
• BATIMAT s’étendra sur 4 halls. Le Hall 4, placera le secteur de l’Aménagement intérieur et extérieur au cœur du salon. Le Hall 5A rassemblera les secteurs Machines d’atelier et Menuiserie/Fermeture. Le Hall 5B accueillera le secteur de l’Outillage, le Matériel de chantier et pour la 1ère fois, les véhicules utilitaires, les deux bénéficiant des surfaces extérieures adaptées aux démonstrations.

A cheval sur les Halls 5A et 6, le nouveau secteur Construction Tech® présentera les solutions pour la digitalisation du bâtiment, et le plus grand rassemblement de start-ups dédié à la filière. Le Hall 6 réunira toutes les solutions dédiées à la Structure et l’Enveloppe du Bâtiment. Il accueillera également l’ensemble des organismes professionnels qui animent la filière. Et pour la 1ère fois en France, BATIMAT crée un secteur entièrement dédié au Hors-Site, déjà pôle d’attraction du Hall 6.

Un lieu privilégié de décryptages des tendances
Parallèlement, en phase avec les mutations du secteur, et fort d’une mobilisation importante des syndicats et des organisations professionnelles, le Mondial du Bâtiment 2019 sera également le lieu unique pour accéder à des sources précieuses d’information et de décryptage des nouveaux enjeux.

Ainsi, le Mondial du Bâtiment proposera un important programme d’animations et de temps forts jamais vus en Europe. Proposées aux côtés de l’offre des exposants et en complément d’animations déjà existantes, ils forment les incontournables à ne pas louper sur chacun des 3 salons :

Pour INTERCLIMA


1. Une offre inédite d’énergies renouvelables
2. Une plongée dans les solutions de demain avec l’espace Innovation & Performance
3. Un programme sur mesure pour les maîtres d’ouvrage
4. Être prêt pour le prochain défi : la Qualité d’Air Intérieur
5. Une opportunité unique pour trouver sa voie ou un emploi.

Pour IDÉOBAIN


1. Un lieu unique d’inspiration et de création
2. Une vision globale des solutions par grandes tendances sur l’Espace Projets & Solutions
3. Une opportunité unique pour s’informer et se former.

Pour BATIMAT


1. Une immersion dans la ville du futur
2. Comprendre les attentes des nouveaux habitants
3. Découvrir les logements flexibles et réversibles
4. Un décryptage du futur de la Construction
5. Le bois, matériau de tous les défis
6. Les solutions concrètes pour rénover et décarboner
7. Le tertiaire, intelligent et producteur d’énergie
8. Découvrir la révolution industrielle du bâtiment : MMC
9. Vivre l’expérience du chantier du futur
10. Participer à la fête des professionnels et des métiers.

Mondial du Bâtiment : les Awards de l’Innovation 2019


Les Jurys se sont réunis début septembre à Paris pour étudier les 140 dossiers de candidature reçus et sélectionner le palmarès de cette édition 2019 des Awards de l’Innovation. Parmi les 60 innovations nominées, dévoilées le 9 septembre dernier, 21 ont été retenues. Les Jurys des Awards de l’Innovation sont composés de représentants d’institutions, d’organismes de certification, de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, d’entreprises, de distributeurs, de médias spécialisés (voir la liste des jurés en fin de document). Après délibérations, les experts ont retenu les meilleures solutions innovantes dans tous les grands secteurs de la construction : structure, enveloppe, matériel de chantier, outillage, solution numérique, menuiserie, fermeture, protection solaire, smart home, aménagement intérieur, aménagement extérieur, génie climatique, pompes, salle de bains.

« Cette année encore, les Awards de l’Innovation sont le reflet du dynamisme et de la capacité de renouveau de la filière. Ils illustrent aussi parfaitement les grandes tendances émergentes que ce soit le déploiement du BIM, l’arrivée de nouveaux modes constructifs, le développement de la construction bois, la digitalisation du secteur… Nous ne pouvons que nous féliciter d’offrir à ces produits une vitrine tel que le Mondial du Bâtiment pour les valoriser et leur permettre de se diffuser. » souligne Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment.

La remise des Awards de l’Innovation 2019 aux Lauréats se tiendra le mardi 5 novembre à 11h, sur le Forum Architecture de BATIMAT (Hall 5A). Lors des salons BATIMAT, IDÉOBAIN (4 au 8 novembre) et INTERCLIMA (5 au 8 novembre), tous les Candidats des Awards de l’Innovation viendront présenter leur solution lors des « sessions de pitchs innovation » de leur Espace Innovation (1 par salon). Des écrans interactifs permettront également aux visiteurs de découvrir les innovations candidates et de voter pour celle qu’ils préfèrent.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)