Le sol chauffant de Butech, une sensation de chaleur naturelle

Le sol chauffant de Butech, une sensation de chaleur naturelle
mardi 16 octobre 2018

Description :

De nos jours, il existe des solutions de chauffage bien plus innovantes que les traditionnels radiateurs. Le sol chauffant électrique de Butech, entreprise du groupe PORCELANOSA, est doté d’une maille électrique placée sous le sol et d’un thermostat qui régule la température en fonction des besoins du client. L’une de ses particularités est qu’il transmet la chaleur de la même façon que le soleil. Au lieu de réchauffer l’air d’une pièce, il réchauffe directement les personnes et les objets qui sont en contact avec le sol. La sensation est extrêmement agréable et conviviale alors que la distribution de la chaleur est uniforme dans toute la pièce.

Les avantages du sol chauffant par rapport aux radiateurs traditionnels
Chaleur naturelle : le sol chauffant réchauffe les objets et les personnes, non pas l’air. La sensation obtenue est une chaleur agréable et naturelle que l’utilisateur ressent rapidement en se trouvant contact avec le sol.


Liberté de design : le sol chauffant n’est pas visible. Il n’est pas nécessaire de se demander si le style des radiateurs se marie bien avec la décoration, ce qui permet de créer un espace plus créatif et efficace. Il n’est pas non plus nécessaire de tenir compte de l’augmentation de la hauteur du sol puisque les câbles ne sont que de 1,8 mm d’épaisseur et sont cachés dans la couche de l’adhésif.

Coûts d’installation minimes et facilité d’entretien : Le sol chauffant est, possiblement, l’un des meilleurs systèmes de chauffages. En outre, dans le cas des systèmes électroniques, c’est celui qui a le coût d’installation et d’entretien le plus bas.

Sécurité et hygiène : L’absence de radiateurs au mur favorise la sécurité du foyer puisqu’il n’existe pas d’obstacles ou d’éléments métalliques aux bords durs sur lesquels trébucher. La chaleur rayonnante améliore également la qualité de l’air en réduisant la circulation de la poussière.

Efficacité énergétique : la température de l’air réglée est moindre que pour les radiateurs classiques, ce qui implique une perte de chaleur mineure et une efficacité majeure pour maintenir les niveaux de confort. On réduit ainsi les coûts en économisant jusqu’à 15 % sur la facture énergétique.

Qualité et garantie : les systèmes de chauffage Butech sont garantis pour la vie et s’inscrivent comme de véritables leaders du secteur. Warmup, une entreprise référence dans ce type de services, a conçu et testé spécifiquement cette technologie avec des matériaux de première qualité et des algorithmes de contrôle avancés pour davantage de confort et d’efficacité.

Le thermostat intelligent de Butech : facile à utiliser et à configurer

Bien que la plupart des thermostats intelligents permettent de contrôler le chauffage à partir d’un smartphone, Butech va encore plus loin en y incorporant une technologie de réduction des dépenses énergétiques. Le thermostat est facile à utiliser en permettant un contrôle exhaustif du fonctionnement du sol chauffant sans avoir à le programmer. Sur le plan esthétique, il est conçu pour être appliqué à tous types de projets grâce à sa face avant qui présente un effet verre et des bords chromes biseautés qui reflètent les couleurs du mur. L’écran tactile est, en outre, personnalisable. Il ne faut rien d’autre qu’un réseau Wi-Fi pour télécharger l’application. Il convient également de mentionner sa fonction de géolocalisation qui permet de réguler la température selon l’emplacement de l’utilisateur par rapport à la maison.

Ce thermostat Premium de Butech fonctionne avec l’application MyUFH by Butech, disponible sur Google Play Store et sur App Store. Vous pouvez également utiliser l’application internet my.butech.net.


Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)