Les nouveaux tombereaux articulés CAT® disponible chez Bergerat Monnoyeur

mercredi 25 juillet 2018

Description :

Les trois nouveaux tombereaux articulés Cat ® 730, 730 EJ (Ejector) et 735 ont été largement repensés, améliorant les fonctionnalités éprouvées sur le terrain et les performances de leurs prédécesseurs de la série C (730C2, 730C2 EJ et 735C) : nouveaux postes de conduite, intégrant des nouvelles commandes innovantes, des dispositifs de protection de transmission, un nouveau système de vérin assisté, un système de commande de traction avancé, un nouveau système d'aide à la stabilité et un mode de fonctionnement ÉCO permettant de réaliser des économies de carburant.

En outre, la conception des modèles 730 et 730 EJ est améliorée grâce à une commande de ralentisseur automatique et à une fonction de démarrage en côte. Le modèle 735 conserve ces caractéristiques de son prédécesseur de la série C et comporte d'autres améliorations de conception importantes, notamment un nouveau Moteur C13 ACERT™ Cat ®, une transmission CX31 Cat (également disponible sur les modèles 730 et 730 EJ) et des modifications structurelles et dimensionnelles réduisant le poids vide de 22 %, tout en conservant la productivité de l'ancien modèle 735C. Ces caractéristiques combinées améliorent de plus de 19 % le rendement énergétique.

Poste de conduite
Le nouveau design extérieur de type « cadre ROPS » " de la cabine comprend une vitre latérale arrière qui élimine un pilier structurel dans le design de la série C pour une meilleure visibilité vers l'arrière. En outre, une nouvelle fonction « réveil » déclenche les écrans de la machine lorsque la porte est ouverte. La porte est d'une conception plus légère et plus robuste avec une fonction d'aide à la fermeture pour une meilleure étanchéité contre la pénétration de poussière. La conception globale de la cabine réduit les niveaux sonores intérieurs à 72 dB(A), soit une réduction de 7 dB(A) par rapport aux modèles précédents.

De nouvelles vitres infrarouges en option réduisent la chaleur solaire à l'intérieur de la cabine, et les vitres coulissantes gauche et droite augmentent la ventilation et facilitent la communication entre les travailleurs et le conducteur du véhicule de chargement. Un nouveau système de climatisation automatique (HVAC), doté de ventilations supplémentaires au-dessus du conducteur et derrière lui, refroidit et réchauffe plus efficacement la cabine. Un nouveau siège chauffant et ventilé offre aux conducteurs des réglages supplémentaires pour un "confort personnalisé ". Enfin, un coussin a été ajouté au siège passager rabattable.

Pour plus de sécurité, un nouveau système d'éclairage, commandé par un contacteur au niveau du sol, éclaire les marches d'entrée de la cabine et la zone d'attelage. Les témoins de charge intégrés en option fournissent un affichage externe des niveaux de charge pour le conducteur de la chargeuse. Les projecteurs à LED longue portée en option, améliorent la visibilité de nuit ou dans des situations de visibilité réduite. De nouveaux rétroviseurs montés sur la cabine, dont un rétroviseur de visibilité avant, améliorent la visibilité du conducteur. À l'extérieur de la cabine, un garde-boue inférieur flexible amélioré et un tuyau d'échappement discret n'ayant pas besoin d'être retiré pour le transport sont proposés.

La technologie PAYLOAD Cat Connect en option calcule la charge grâce à des capteurs situés sur la suspension à balancier, et les voyants d'état de charge aux quatre coins du toit de la cabine assurent la visibilité du conducteur de la chargeuse sous n'importe quel angle. En outre, le système standard Cat Detect/Stability-Assist surveille l'angle de travail du tracteur et de la benne, ainsi que la pente, et avertit le conducteur si la machine s'approche de l'angle de seuil défini, arrêtant le déchargement si sa poursuite est susceptible de causer un basculement.

Pour renforcer la sécurité d'utilisation, le système de commande de traction automatique avancée Cat doté d'une technologie perfectionnée applique de façon proactive des blocages de différentiel afin d'éviter le patinage des roues. Par ailleurs, un système de régulation du papillon "sur le terrain" empêche les poussées d'accélération lors des déplacements sur des terrains extrêmement accidentés qui rendent difficile le maintien d'une pression constante sur la pédale d'accélérateur.

Commandes innovantes
Un nouveau levier unique combinant transmission et levage assure un contrôle efficace de la vitesse du véhicule et des fonctions de levage de la benne afin de réduire les efforts du conducteur et d'automatiser les actions répétitives. Un contacteur situé dans la cabine permet aux conducteurs de choisir entre une commande de levage manuelle ou assistée. Cette dernière enclenche automatiquement le frein d'attente, neutralise la transmission et lève la benne à l'angle maximal au régime de ralenti haut du moteur. Le levage assisté ramène la benne en position abaissée par simple pression de contacteur. Les fonctions de montée et de descente sont toutes deux dotées d'un amortissement automatique et d'une réduction de vitesse aux limites des mouvements.

De nouveaux boutons dans le levier combiné de transmission et de levage permettent de régler (limiter) la vitesse de la machine et de choisir le frein d'attente de la transmission. En outre, un nouveau système de protection contre les changements de vitesse permet l'arrêt du camion en toute sécurité si un changement de direction est effectué pendant qu'il est en mouvement. Le nouveau levier de vitesses/de levage comprend également une position de stationnement. Un contacteur de frein tertiaire règle le frein de stationnement dans le cas improbable d'un dysfonctionnement des freins principal et secondaire

Caractéristiques du modèle
Le nouveau modèle 735 remplace le Moteur C15 ACERT Cat, d'une puissance nominale nette de 441 HP, par le C13 ACERT Cat, d'une puissance nominale nette de 428 HP. Les nouveaux modèles 730 et 730 EJ continuent d'utiliser le Moteur C13 ACERT Cat, d'une puissance nominale nette de 367 HP. Le Moteur C13 utilisé dans tous les nouveaux tombereaux est disponible en différentes configurations pour répondre aux normes sur les émissions des pays très réglementés et moins réglementés.

Le 730 EJ est conçu pour évacuer des charges pendant les déplacements, assurant un déversement positif de toute la charge, et pour travailler dans des zones avec des restrictions de hauteur, ainsi que sur des sols meubles avec une meilleure stabilité de machine.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)