MEWA Dynamic Construct, des vêtements de travail adaptés aux artisanes

MEWA Dynamic Construct, des vêtements de travail adaptés aux artisanes
dimanche 19 mai 2019

Description :


Vêtements de travail MEWA Dynamic Construct

Des vêtements adaptés aux artisanes
Moulins, mars 2019. Peintres, plombières, électriciennes : jusqu’à présent dominés par les hommes, les métiers de l’artisanat se féminisent. En dix ans, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a enregistré une croissance continue du nombre de femmes dans le secteur du bâtiment. Mais sur le plan des vêtements de travail, les femmes sont encore bien trop souvent désavantagées. Dans de nombreuses entreprises, elles doivent en effet se contenter de modèles masculins ou unisexes pour leurs blousons, pantalons ou chaussures. Un constat loin d’être satisfaisant.

Il existe pourtant des vêtements de travail adaptés à la morphologie féminine. « Les vêtements de travail pour les femmes présentent une coupe différente des modèles masculins. Ils doivent remplir leur fonction de protection dans chaque situation, mais aussi offrir un certain confort », note Philipp Mell, directeur de MEWA France.

Un vêtement ajusté est indispensable à la sécurité
La coupe est non seulement essentielle pour garantir le confort et la liberté de mouvement, mais c’est aussi un facteur important pour renforcer la sécurité. Un vêtement (blouson ou pantalon) unisexe peut être trop long ou trop large. Dans ce cas, la tenue est non seulement inconfortable, mais comporte un risque important pour la sécurité. « Une femme, qui travaille huit heures par jour tout comme son homologue masculin, a besoin d’une tenue qui répond à ses besoins de confort et de fonctionnalité. Il n’y a que dans ces conditions qu’elle peut travailler de façon productive et en toute sécurité », poursuit Philipp Mell.

Des chaussures de sécurité adaptées aux pieds des femmes
Le même constat s’applique aux chaussures de sécurité. Les artisanes qui, par exemple travaillent sur un chantier, n’ont le pied sûr que si leurs chaussures sont parfaitement à leur taille et confortables. Les versions masculines ne sont en général pas adaptées aux pieds plus étroits des femmes. Les femmes sont pourtant obligées de porter ces chaussures de classe S3, obligatoires dans de nombreux domaines. L’alternative ? Des chaussures fabriquées à partir de gabarits féminins. Parfaitement adaptées à l’anatomie du pied féminin, elles procurent confort et sécurité, et se déclinent en modèles chics. C’est pourquoi MEWA propose aussi à ses clients des articles de protection au travail tels que des chaussures de sécurité spécialement adaptées aux femmes.

« Nous avons compris que pour les artisanes, dans leur quotidien sur le chantier ou dans l’entreprise, il est fondamental de porter des vêtements de travail parfaitement adaptés. Nous avons donc développé la collection de blousons et de pantalons MEWA Dynamic dédiée aux femmes », explique Philipp Mell. La tenue féminine offre une grande liberté de mouvement et des détails fonctionnels. Des boucles accueillent les outils et des poches offrent un grand espace de stockage pour le petit matériel. Leur design moderne rappelle celui des vêtements d’extérieur tendances.

Des tenues avec le service complet habituel
Les entreprises peuvent désormais équiper leurs collaborateurs et leurs collaboratrices avec des tenues similaires et ainsi profiter d’une identité visuelle uniforme. MEWA propose également des vêtements de travail pour femmes avec le service complet habituel, qui inclut le lavage, l’entretien, le ramassage et la livraison, sans oublier la réparation des vêtements. Par ailleurs, il est intéressant de faire participer les femmes à l’analyse et à la conception des tenues des collaborateurs, car ce sont elles qui connaissent le mieux leurs exigences par rapport à leur tenue. Le prestataire de services textiles MEWA est en mesure d’apporter toute son expertise dans ce domaine.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)