En cette période incertaine, la cuisine se révèle plus que jamais lieu de plaisir, de partage et de convivialité. Elle devient le refuge où l'on mitonne les petits plats du quotidien comme des grandes occasions, où l'on reçoit, où l'on échange bien plus que des recettes, en un mot, où l'on vit. Témoignant d'une créativité sans cesse renouvelée pour satisfaire les attentes liées à ce nouvel art de vivre, Mobalpa se réinvente en 2009, à travers un nouveau concept de magasin privilégiant l'accueil et l'écoute pour des projets menés l'esprit libéré et léger, et un nouveau catalogue Cuisines, qui joue la carte de l'audace, avec des nouveautés tout en séduction et des prix clairement affichés. L'expert de l'aménagement sur-mesure des pièces à vivre de la maison, imaginant des cuisines toujours plus ouvertes et accessibles, présente ainsi 142 nouvelles façades pour sublimer tous les intérieurs : couleurs vitaminées, tons bois et finitions structurées ou effets de brillance. Élégantes et talentueuses, les nouveautés entrent en scène pour composer avec brio des ambiances modernes et audacieuses, naturelles et poétiques, tandis que le bois se réinvente en adoptant un design innovant.
Des nouveautés pour des projets réalisés l'esprit libéré et léger
Mobalpa a toujours fait de la satisfaction de sa clientèle une priorité. C'est pourquoi la marque historique du groupe Fournier n'a de cesse de faire évoluer ses gammes mais aussi son réseau. En 2009, Mobalpa présente ainsi un nouveau concept de magasin, axé sur l'accueil, le confort et l'accompagnement des visiteurs, pour que chacun puisse concrétiser ses projets d'aménagement l'esprit libéré et léger.
Chaque magasin présentera ainsi un appartement entièrement aménagé par Mobalpa. Plus qu'une exposition, cette mise en scène illustre l'expertise de l'enseigne dans l'aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l'habitat, et permet en outre de découvrir l'univers Mobalpa, d'en apprécier le confort « grandeur nature ».
Le nouveau concept de magasin inclut également 3 « Cuisines Focus », destinées à dévoiler les dernières innovations mises en oeuvre par Mobalpa au service de l'esthétique comme du confort d'utilisation : nouvelles matières, produits inédits, astuces de rangement. tous les plus qui font de Mobalpa un acteur majeur la cuisine ! Enfin les espaces d'exposition (cuisines, salles de bains, rangements) illustreront les multiples possibilités offertes par les gammes. Accueil et espace de conception ont également été repensés, faisant écho à la nouvelle signature de l'enseigne accueillant désormais les visiteurs : « Respirez, vous êtes chez Mobalpa ».
Cette promesse de sérénité, c'est le défi relevé par Mobalpa. Et le nouveau catalogue Cuisines illustre cet engagement. En affichant clairement ses prix TTC, la marque entend instaurer un rapport de confiance avec sa clientèle, et démontrer son inventivité, sa capacité à proposer des cuisines pour tous les goûts et tous les budgets. Avec 231 façades, la nouvelle gamme cuisines démultiplie les possibilités créatives, dévoilant une palette de couleurs lumineuses et d'effets de matière chaleureux, qui constituent une véritable parade à la morosité !
Tallys, la convivialité vue par Moblpa
La cuisine Tallys illustre à la perfection le savoir-faire de Mobalpa dans la conception de cuisines à vivre, généreuses et confortables. Cristallisant les plus belles innovations esthétiques de cette nouvelle gamme, elle offre un surprenant métissage de matières et de finitions : des façades en laque satinée violine et cassis conjuguant douceur et tendance, les finitions structurées d'un plan de travail en stratifié chêne chamonix et la modernité d'un plan de travail en verre trempé. Cette implantation ouverte et ultra fonctionnelle, avec ses nombreux éléments coulissants et son ensemble induction intégré à fleur, offre une interprétation majestueuse de la cuisine contemporaine selon Mobalpa.
La brillance au coeur des tendances
Habiles à sublimer les couleurs ou le veinage du bois, à sculpter l'espace de leurs jeux de lumière, les effets de brillance connaissent un retour en force. Laque, stratifié, verre ou acrylique. Mobalpa maîtrise le sujet à la perfection !
Niobe, la cuisine ultra-vitaminée
Avec Niobe, la couleur s'épanouit pleinement en cuisine. Exit la monotonie ! Ses façades en stratifié brillant se déclinent en cassis, mandarine ou vert goyave, pour des ambiances toniques éveillant la gourmandise. Partenaires de choix pour des jeux de reflets illuminant la cuisine, les nouvelles vitrines Crystal en verre laqué blanc ou noir, épurées et raffinées, donnent volontiers la réplique à Niobe pour des cuisines design et ensoleillées.
Cyane, la cuisine haute brillance
Avec ses façades en acrylique, un matériau innovant développé par Mobalpa, Cyane reproduit de façon saisissante les sensations procurées par le verre, à l'oeil comme au toucher. Affichant une palette de coloris très raffinés, bleu métal, graphite métal et or blanc métal, Cyane offre des jeux de miroir d'une profondeur qui sublime l'espace et les volumes. Associée à l'inox, ou aux décors bois, elle distille en cuisine ses notes ultra design ou poétiques, pour les amateurs d'ambiances résolument modernes.
Avec les décors bois, Mobalpa donne du relief à la cuisine !
Cette année, Mobalpa offre un rôle sur-mesure aux tonalités bois avec de subtiles finitions palissandre, olivier, zebrano, prunier. dont le veinage affirmé habille chaleureusement façades, crédences ou plans de travail. Révélations talentueuses de cette nouvelle gamme, les nouvelles façades en mélaminé structuré de Luna, palissandre, zebrano, merisier naturel, chêne chamonix ou chêne anthracite, se distinguent par leur réinterprétation magistrale des sensations offertes par le bois. Tout en restituant le veinage, le relief et la chaleur d'un matériau noble, Luna cultive avec beaucoup de naturel un sens aigu de l'accessibilité !
Imotiv®, des sensations inédites
Les façades Imotiv® restituent avec beaucoup de naturel les sensations procurées par le bois et le verre. Ultra brillantes, les façades en acrylique de Cyane reproduisent avec un réalisme surprenant les jeux de miroir et la luminosité du verre, tandis que les façades en mélaminé de Luna ou en stratifié d'Asia affichent des finitions structurées soulignant le veinage et la chaleur naturelle du bois.
Le bois par Mobalpa
Les préoccupations écologiques placent le bois, noble et chaleureux, au coeur de la maison. En cuisine, il se prête à toutes les envies et Mobalpa le réinvente à travers un design innovant : se détachant de tout artifice de style pour offrir des lignes épurées et déclinant une élégante palette de finitions naturelles et laquées, il conjugue élégance et modernité, et se prête au jeu des contrastes avec des alliances très actuelles qui mettent en scène inox, minéralite, quartz ou pierre de lave parés de couleurs éclatantes.
Égérie de cette interprétation contemporaine du bois, Callisto, en chêne nature ou laqué, allie le meilleur de la tradition à des lignes et une fonctionnalité très modernes. Dotée de façades évoquant l'esthétique des persiennes, elle distille en cuisine ses notes authentiques et chaleureuses tout en épousant des lignes horizontales, des contours sobres et épurés qui siéent aux cuisines contemporaines.
Résolument design avec ses façades sans poignées dotées d'un profil prise de main, Eos allie la chaleur du bois à des lignes effilées, et maîtrise l'art subtil des contrastes. En jouant avec les hauteurs et les couleurs, elle révèle toute son originalité ! Les plans de travail en quartz se déclinent en différentes épaisseurs et affichent des couleurs très tendance, un élégant coloris taupe et un ton mangue éclatant, sublimant la douceur et la sobriété naturelle du chêne blanchi.
Lumière sur la fonctionnalité
Le nouveau catalogue regorge de tous ces détails qui font le grand confort : séparateurs amovibles équipant de série tous les coulissants, nombreux accessoires en option pour optimiser et personnaliser le rangement. Toujours plus pratiques et ergonomiques, les nouveaux éléments d'angle sont équipés de plateaux tournants à sortie totale, pour une accessibilité accrue. Essentielle à la vie de la cuisine, la lumière investit les zones les plus inattendues pour se faire esthétique et ludique : fonds éclairants des éléments hauts, étagères lumineuses mais aussi socles des meubles !
iPractis®
Pour aller toujours plus loin dans la fonctionnalité, Mobalpa a imaginé iPractis® : un système simple et astucieux d'aménagement des tiroirs, crédences et duplex, permettant d'accueillir et d'interchanger ustensiles et accessoires.