Nouvelles solutions VMC Gamme Pro AUTOGYRE - Nouvelle Technologie HCE®

InfoWeb Marketplace

Nouvelles solutions VMC Gamme Pro AUTOGYRE - Nouvelle Technologie HCE®
mardi 9 février 2010Description
Nouvelle technologie HCE® : Pour un rendement optimal
Incontournable dans les maisons passives et basse consommation, où l'isolation thermique est importante, le nouveau Pavillon'Air® Double Flux 93 à technologie HCE® permet de contrôler efficacement les flux d'air entrant et sortant, et de diminuer les dépenses énergétiques.

Ce nouveau système a subi de nombreux tests, notamment par le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques), et le résultat est sans appel : son rendement est de 93 % à 120 m3/h ! (PV N°2914054). Cette performance est due à la technologie HCE® (Haute Capacité d'Échange) développée par AUTOGYRE, qui permet d'optimiser le rendement que l'on pouvait avoir sur des échangeurs à flux croisés simple. Le Pavillon'Air® Double Flux 93 est certifié NF électricité, conforme à la NRA (Nouvelle Réglementation Acoustique), au DTU 68.1 qui régit le débit insufflé et à l'arrêté de mars 1982 qui régit le débit extrait. Véritable solution en termes d'économie de chauffage, le Pavillon'Air® Double Flux 93 à technologie HCE® réduit les déperditions d'énergie dues au renouvellement d'air et permet de conserver 93 % des calories extraites de la maison. Équipé de 2 vitesses, ce système garantit la qualité de l'air par le renouvellement général et permanent de l'air du logement. Grâce à ce très haut rendement et son positionnement prix, le Pavillon'Air® Double Flux 93 « démocratise » la technologie double flux et permet à tous d'accéder à la haute performance énergétique.

Système modulaire haute performance, le nouveau Pavillon'Air® Double Flux 93 offre de multiples avantages :
Économie d'énergie : Il réduit de 93 % les déperditions d'énergie dues au renouvellement d'air.
Grand confort thermique : Il garantit un air neuf tempéré proche de la température intérieure toute l'année ; conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Grand confort acoustique : Le bloc échangeur dispose d'une isolation acoustique renforcée. Les entrées d'air directes sur l'extérieur sont supprimées afin de limiter les nuisances sonores venant de l'extérieur.
Qualité d'air : Il assainit la maison en filtrant l'air neuf (classe F5 : poussières, pollens, spores...).
Amortissement : L'achat est rapidement amorti en 3 à 4 ans par rapport à une VMC simple flux classique.
Compatibilité : Il peut être raccordé à un puits géothermique (canadien, provençal, artésien...) pour réaliser encore plus d'économies.
Coût d'entretien réduit : Le coût annuel des changements de filtres, réalisés 3 à 4 fois/an, est < à 30.
Modulaire : Il facilite la pose, en déportant les caissons motorisés dans le logement, afin d'assurer d'excellentes performances acoustiques.
Il facilite l'entretien des filtres en rendant accessible le bloc échangeur thermique (cave, placard, garage, combles...). Enfin, il réduit les longueurs de gaines utilisées en choisissant le meilleur emplacement pour chacun des éléments.

Moins gourmand en énergie
Toujours dans un souci de maîtriser les dépenses énergétiques, AUTOGYRE a développé un nouveau caisson de VMC hygroréglable Hygropt'Air®. Certifié CSTBat, il affiche avec ses 28 W-Th-C la plus basse consommation de sa catégorie (moteur standard).

En outre, cette certification garantit la maîtrise des performances, la sécurité électrique et la qualité de fabrication. Un modèle très basse consommation, l'Hygropt'Air® BC, utilisant la technologie à commutation électronique, sera présenté au cours des prochaines semaines.
Devis groupés (0)