Portes automatiques DITEC Valor

DITEC

Portes automatiques DITEC Valor
dimanche 15 janvier 2012Description
Ceux qui passent en train par la nouvelle gare Venezia Mestre Ospedale, située le long de la ligne ferroviaire Venise-Trévise-Udine, remarquent immédiatement l'imposante structure vitrée qui se découpe sur l'horizon tel un monolithe brillant, presque de science-fiction.

Il s'agit de l'Ospedale dell'Angelo, le centre hospitalier le plus pointu technologiquement d'Italie, commissionné par le Cabinet Altieri au génie créateur de l'architecte argentin Emilio Ambasz (professionnel de renommée internationale et pionnier de la conception durable), et inauguré à Mestre en 2008.

Ce véritable joyau de l'architecture contemporaine, réalisé en moins de quatre ans, a la forme effilée d'une pyramide en terrasses posée contre une grande voile de verre orientée vers le sud. La structure vitrée, qui a pour fonction d'atténuer le bruit extérieur, relie harmonieusement les deux blocs principaux de l'hôpital : la "plaque", à savoir le bâtiment de trois étages qui abrite les salles opératoires, les cabinets de consultation et tous les services de diagnostic, et le bloc abritant les différents services.

A côté de l'hôpital à proprement parler se dresse un pavillon qui abrite, entre autres, un laboratoire de recherche sur les cellules souches épithéliales rattaché à une "Banque des yeux" portant le nom de Giovanni Rama, pionnier italien des greffes de cornée, qui est la première en Europe en termes de nombre de cornées prélevées et distribuées.

S'il existe un ange de la satisfaction professionnelle, il a dû sourire avec bienveillance face à l'engagement déterminé de DITEC dans le design et la fiabilité, dans la technologie et la fonctionnalité de ses produits.

Les six accès sont équipés de portes piétonnes automatiques coulissantes Valor qui, avec leur esthétique épurée et de grande valeur, s'inscrivent harmonieusement dans le contexte architectural.

L'ange a dû sourire aussi en apprenant l'excellente réputation dont jouit Altes de Alberto Tessarolo, expert DITEC de Galliera Veneta, qui a installé ces portes.

Recherches associées à Menuiserie, Fermeture

Devis groupés (0)