« Quelyd TDV Machine », première colle Toiles de verre prête à l'emploi

InfoWeb Marketplace

« Quelyd TDV Machine », première colle Toiles de verre prête à l'emploi
jeudi 13 mars 2008Description
Répondant en permanence aux besoins des professionnels dans la réalisation de leurs travaux, Bostik Bâtiment propose sous sa marque Quelyd une nouvelle colle pour la pose murale ou en plafond des toiles de verre et structures à peindre. Première colle spéciale toile de verre prête à l'emploi utilisable en machine, Quelyd TDV Machine permet, grâce à ses performances techniques et à sa grande polyvalence, une réduction sensible des coûts sur chantiers.

Un produit innovant et simple d'utilisation

Prête à l'emploi, Quelyd TDV Machine s'emploie directement dans la machine à encoller et permet d'éviter les risques liés à la sur-dilution. Une spécificité qui garantit un collage fiable et résistant, assuré par une dépose régulière opérée grâce à l'encolleuse.

Le lé ainsi encollé peut être affiché directement, sans aucun temps de détrempe, permettant ainsi des économies de temps et une grande fiabilité de pose. Quelyd TDV Machine offre une excellente glisse assortie d'un pouvoir piégeant élevé : des performances appréciées des professionnels. L'utilisation au rouleau directement sur le mur est également possible, avec une application garantie sans projection. Quelyd TDV Machine se destine aux toiles de verre à peindre ou pré-peintes et à tous les revêtements structurés à peindre. Autre particularité de cette colle pensée dans un esprit de performance et de compétitivité, Quelyd TDV Machine est renforcée par des résines vinyliques et convient aux locaux humides grâce à un extrait sec élevé.

Aussi efficace en neuf qu'en rénovation, Quelyd TDV Machine est adaptée aux fonds normalement absorbants, préparés selon la DTU 59.4 sur support plan, propre, sain et sec.

Un collage parfait et de réelles économies de chantiers

Outre ces nombreuses performances techniques, Quelyd TDV Machine garantit une réduction des coûts sur chantiers. Son utilisation diminue en effet de 35 % le temps de pose des toiles de verre, gain de temps qui donne la possibilité d'appliquer 40 % de revêtements en plus par jour. Par exemple, pour un chantier de 500 m2, 5 jours sont nécessaires pour appliquer Quelyd TDV Machine en pose classique (encollage au rouleau) contre seulement 3 jours et demi si la colle est associée à une encolleuse.

L'économie de temps se fait également lors de la mise en peinture : la qualité et la quantité de colle déposée améliorent le rendement de la première couche, mais facilitent également l'application de la peinture sur la toile de verre. Proposée en conditionnement de 20 kg, Quelyd TDV Machine permet d'encoller mécaniquement 100 m2 de toile de verre. Une précision importante : l'achat d'une machine à encoller s'amortit avec la mise en oeuvre de 2.500 m2 de toile de verre soit après l'utilisation de 25 seaux de 20 kg de colle Quelyd TDV Machine.

Bostik SA, division « adhésifs » de la branche chimique de Total, se situe au deuxième rang mondial des producteurs de colles et mastics avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros et 4.200 collaborateurs répartis sur 50 sites dans le monde. Diffusées au travers d'un réseau de distributeurs spécialisés (entreprises de revêtements de sols/peinture décoration), sous les marques Ardal®, Eponal®, Novaflex®, Miplacol®, Mang®, Quelyd®, Sader®, Simson® Professional et Tarbicol®, les gammes du département Bâtiment de Bostik couvrent de nombreux domaines d'application : primaires et enduits de préparation des sols, colles pour revêtements de sols souples et parquets, colles pour revêtements muraux et carrelages, sols coulés, revêtements de sols souples en granulats agglomérés, mastics de collage et d'étanchéité.
Devis groupés (0)