Schöck présente ses coffrages Schöck ASE prêt à monter

Schöck présente ses coffrages Schöck ASE prêt à monter
jeudi 11 juillet 2019Description

Dans la continuité de sa nouvelle baseline "porteur de fiabilité", Schöck élargit encore son panel de solutions et services, à destination cette fois des préfabricants. Schöck a en effet développé des éléments de coffrage de rives qui s’adaptent idéalement aux lignes de production pour optimiser le processus de préfabrication. Grâce aux coffrages Schöck ASE, tous les éléments préfabriqués comme les rives de prédalles, prémurs, balcons ou encore les rives de poutres, bénéficient d’un aspect totalement lisse et d’un parement impeccable.

Schöck ASE, une solution innovante, rapide destinée au préfabricants


Schöck ASE se destine à la réalisation d’éléments de construction en béton apparent - rives de prédalle, balcon, mur, coffrages de poutre, ou encore coffrages de rive dans une configuration de pose avec rupteurs - dont la surface homogène (en béton fibré extrudé C40/50), sans bulles ni aspérités, s’avère un véritable atout esthétique.

Livrés prêts au montage, dans une longueur maximale de 2.70 ML, il suffit simplement de couper ces ASE pour obtenir la dimension et l’angle souhaités.Leur assemblage est également facilité grâce aux clips de jonction droits et d’angles qui assurent un alignement parfait, les queues d’arondes créant une liaison mécanique avec le béton frais. La mise en œuvre de cette solution complète clé en main se révèle ainsi simple, rapide et sécure : des valeurs ajoutées fort appréciables pour le préfabricant en quête de délais de réalisations courts et d’optimisation de rentabilité. Elle présente aussi l’avantage de ne générer aucun déchet en usine par rapport aux systèmes traditionnels.

Des coffrages déclinables pour divers usages, rives de poutres, balcons, prémurs, trémies…


L’innovation Schöck ASE décline 4 usages distincts à savoir :
- Schöck ASE DW0 s’utilise pour les rives de poutres et de prédalles, les réservations de portes, fenêtres, ou encore les trémies d’escaliers : dépourvu de joint d’étanchéité, son profil chanfreiné assure une finition irréprochable.
- Schöck ASE DW1, pour les balcons, dispose d’un joint caoutchouc particulièrement efficace qui permet d’une part, d’assurer l’étanchéité lors du coulage du béton et d’autre part, d’obtenir une goutte d’eau parfaite en retirant le joint après coulage.
- Schöck ASE DW2, dédié aux prémurs avec ou sans réservations, se dote de deux joints caoutchouc, garantissant simultanément son positionnement vertical lors du coffrage et l’étanchéité lors du coulage du béton.
- Schöck ASE P, extrudé en usine, affiche un profilé chanfreiné particulièrement utilisé dans le cas de trémies, qui s’insère dans les prédalles.

Les coffrages Schöck ASE se caractérisent également par leur résistance au cintrage (15-16 N/mm2), à la pression (55-60 N/mm2), au gel et aux intempéries.

Devis groupés (0)