Série Touch ROSTAING, des gants de protection high-tech aux propriétés tactiles

Série Touch ROSTAING, des gants de protection high-tech aux propriétés tactiles
lundi 30 septembre 2019Description
Chantier, industrie… quel que soit le domaine d’activité, les mains sont constamment sollicitées. Or, plus de 1,4 million d’accidents de la main sont dénombrés chaque année en France, soit 1 toutes les 4 minutes. Un problème qui touche l’ensemble de la société et ne cesse de progresser. Ces accidents peuvent engendrer de graves lésions, parfois irréversibles : coupures, brûlures, écrasements… Une protection des mains avec des gants correspondant à l’activité pratiquée s’impose donc. Adaptés aux manipulations nécessitant une grande dextérité, les gants de la Série Touch ROSTAING donnent l’exemple. Non seulement ils protègent efficacement, mais ils préservent également la sensibilité tactile de l’utilisateur.

Garder la main sur la sécurité… et la dextérité


Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde, ROSTAING tire son originalité dans sa capacité à faire évoluer sans cesse la conception de ses gants de protection. Il existe donc forcément un gant ROSTAING adapté à un type précis d’activité, permettant de travailler avec dextérité et confort, les mains parfaitement protégées.

C’est dans cette optique que le fabricant français a développé la Série Touch, des gants hybrides – BTP, jardin et industrie - et compatibles avec les écrans tactiles. Destinée aux travaux abrasifs, travaux coupants ou travaux de demi-saison, cette gamme unique sur le marché répond à plusieurs situations.

Lorsque les professionnels, les jardiniers ou les industriels considèrent le port de gants gênant la bonne réalisation de leur tâche et jugent que leur dextérité s’en trouve diminuée, ils prennent de grands risques. Par ailleurs, répondre au téléphone ou visualiser une documentation technique en travaillant est aujourd’hui chose courante. Ces nouvelles habitudes obligent à ôter ses gants qui, posés dans un coin, ne sont pas immédiatement remis, laissant les mains sans protection. La Série Touch ROSTAING vient pallier ces problèmes en garantissant à l’utilisateur une parfaite dextérité, grâce à leur effet « seconde peau », et une excellente protection. Dotés d’un leash, les gants sans couture de la Série Touch ROSTAING sont enduits de nitrile foam, une matière innovante compatible avec les écrans tactiles. Ainsi, les occasions d’ôter ses gants ou de les égarer sont réduites, et les mains sont protégées en toute circonstance, ce qui limite les risques d’accident.

Contemporains, les gants de la Série Touch ROSTAING couvrent 80 % des besoins en protection.

3 gammes de gants de protection pour tous les métiers


- MAXFEEL et MAXTEEN : pour les travaux abrasifs nécessitant de la dextérité (désherbage, ponçage, taille, peinture…),
- MAXSTRONG : pour les travaux abrasifs et de coupe nécessitant de la dextérité (travail du bois, verre, manipulation de matériaux…),
- MAXFREEZE : pour les travaux de demi-saison en milieux abrasif, froid et humide (bois, bêchage, désherbage, entretien, manutention…).
Devis groupés (0)