SFA : une gamme profonde de pompes pour s’adapter à chaque chantier

SFA : une gamme profonde de pompes pour s’adapter à chaque chantier
mardi 21 mai 2019

Description

Avec la récente acquisition de Zehnder Pumpen, SFA propose en 2019 plus de 100 références sur le marché des pompes et stations de relevage. Désormais, ses solutions de relevage des eaux couvrent l’intégralité des besoins, avec une gamme tout à la fois large et profonde, passant de 9 modèles à 100 réponses possibles. Quels que soient leurs projets, architectes, collectivités locales, constructeurs de maisons individuelles et professionnels de la voirie et de l’assainissement trouveront leur solution dans l’offre SFA.

La nouvelle gamme complète de pompes, de stations et de cuves prêtes à installer SFA satisfait les attentes de tous les segments ayant besoin de solutions pour le relevage des eaux usées : de l’habitat individuel pour la gestion des eaux grises aux usages collectifs, commerciaux et industriels pour la gestion des eaux grises et des eaux noires.

À chaque secteur, sa réponse SFA avec des solutions de pompes à immerger pour la rénovation d’installations déjà en place, de stations complètes à poser, réduisant les coûts d’installation et facilitant la maintenance, ou encore de cuves tout-équipées et prêtes à l’emploi à enterrer.

L’éventail des volumes de cuves s’ouvre largement avec des réservoirs dont les dimensions vont jusqu’à 3.100 mm x 1.100 mm ! Ajoutons enfin que l’élargissement de l’offre SFA s’étend jusqu’aux couvercles de classe D supportant une pression de 40 tonnes et permettant donc l’installation des cuves sous voies circulables (parking, route...).

Une gamme profonde pour s’adapter à chaque chantier
Affichant désormais plus d’une centaine de références à son catalogue, SFA répond à toutes les situations avec un large choix de pompes y compris en fonte, jusqu’à 5 puissances différentes selon le modèle, des installations en monophasé ou triphasé, en versions Vortex, Monocanal, Turbine ou Dilacération, avec des cuves équipées d’une ou deux pompes - selon la solution sélectionnée -...

Ainsi, les débits proposés par l’ensemble de l’offre SFA vont de 11 m3/h à 175 m3/h ! Dans la même logique de performances, notons que les hauteurs de relevage de matériels SFA vont jusqu’à 39 mètres. Et les accessoires de rehaussage proposés par SFA pour ses stations de relevage ne font qu’accroître encore le champ des possibles. Notons enfin que SFA approfondit aussi son offre de stations enterrées avec des solutions également adaptées aux zones exposées au gel.

Les innovations 2019 SFA
Pompe ZFS 71 : toute la puissance de la dilacération

La pompe dilacératrice ZFS 71, en fonte, fait son entrée dans le catalogue SFA. Elle se décline en 5 puissances, en mode monophasé ou triphasé, et permet des relevages d’eaux usées de 22 à 39 m de haut. Submersible (étanchéité garantie IP 68), elle se décline avec les trois nouvelles dimensions de SANIFOS® en 90 combinaisons possibles.

SANIFOS® 1600, 2100 ou 3100 : trois nouvelles tailles

L’offre SANIFOS® se complète de trois nouvelles tailles 1.600, 2.100 et 3.100 cm. Disponible en version mono ou double pompe dilacératrice triphasée ou monophasée, cette offre, compatible zone gel, propose des puissances de 2.100 W à 3.900 W. Enterrable, notons aussi qu’elle décline des couvercles en classes en A, B et D (40 tonnes pression). Livrées avec kit complet, elles sont prêtes à installer avec toutes les connectiques nécessaires (DN 32 en acier inoxydable, clapet anti-retour, vannes d’arrêt, raccords de rinçage). Dernière performance de ces nouvelles références SANIFOS® : la hauteur de refoulement de l’installation qui peut aller jusqu’à 39 mètres.

SANICUBIC® GR SE 71 : 2 versions SANICUBIC® 1 et SANICUBIC® 2
Prête à raccorder (DN 50) et prête à installer avec son câble d’alimentation intégré, la station SANICUBIC® 2 GR SE 71 se décline en 4 versions, de deux pompes triphasées, pour des puissances allant de 2.100 W à 3.900 W. Elle affiche un large volume de son bassin collecteur en polyéthylène (155 l) pour une hauteur de relevage atteignant 39 mètres. La SANICUBIC® 2 GR SE 71 se veut également facile à piloter grâce à sa commande Confort de série dont l’écran LCD affiche les informations d’entretien, les heures de fonctionnement et les messages d’erreur. Précisons que la station à poser SANICUBIC® GR SE 71 existe également en 5 modèles, version une seule pompe dilacératice (SANICUBIC® 1 GR SE 71), de 2.100 W (monophasée) à 3.900 W (triphasée) de puissance. Elle dispose d’un réservoir de 55 litres et justifie d’équipements semblables à la SANICUBIC® 2.

SANICUBIC® 1 VX : une nouvelle version Vortex
La station de relevage SANICUBIC® 1 VX combine l’expérience de SFA avec sa gamme SANICUBIC® et son nouveau système exclusif de roue Vortex. Résultat une offre ultra compétitive, idéale pour les locaux commerciaux. La solution SANICUBIC® 1 VX s’avère compacte et facile à installer : posée au sol et dotée de plusieurs entrées pour s’adapter à toutes les configurations, elle assure un accès direct et sécurisé au moteur et aux capteurs. Elle peut relever les eaux usées avec un débit allant jusqu’à 40 m3/h jusqu’à une hauteur de 13 m. Équipée d’un large réservoir de 60 l, son étanchéité est certifiée IP68. Et pour une totale fiabilité, les boîtiers de commande et d’alarme déportés sont livrés de série.

SANICUBIC® SC : rendez-vous avec la haute performance

La gamme SANICUBIC® SC (une ou deux pompes triphasées avec roue monocanale) se décline en 8 versions pour 4 puissances de 4.000 à 8.700 W. Dotée d’un passage libre de 80 ou 100 mm selon le modèle 1 ou 2 pompes, les stations SANICUBIC® SC peuvent assurer un relevage jusqu’à 170 m3/h et une hauteur de 22 m. Équipée d’un collecteur de 480 l (version 1 SC) ou 1.000 l (version 2 SC), la station SANICUBIC® SC peut être associée à un réservoir réalisable sur mesure jusqu’à 20.000 l. Et, bien sûr, la commande Confort est incluse dans cette gamme.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)