« Simple, Sûr et Etonnant », nouveau spot TV de Bubendorff

Bubendorff

« Simple, Sûr et Etonnant », nouveau spot TV de Bubendorff
jeudi 16 septembre 2010Description
Dix ans de communication TV ont permis au public de se familiariser avec les volets roulants électriques Bubendorff qui obéissent « au doigt et à l'œil » en toute sécurité tout en permettant à l'industriel d'être la marque la plus connue sur son marché. Aujourd'hui, Bubendorff revendique un positionnement novateur qui anticipe l'habitat écologique et économe - voire autonome en énergie - de demain.

Sur les écrans du 19 juillet au 15 août dernier, deux films inédits (8 et 15 ) ont conforté l'image d'une marque bien dans son temps, tout en ayant depuis longtemps intégré le développement durable dans son cahier des charges.

Point d'orgue de ce changement, une nouvelle signature, « Respirez c est Bubendorff », qui invite les consommateurs à un double jeu, celui de la sérénité et celui de l'environnement.

Fiche technique du spot TV :

Producteur : 15 août production Agence : TV LOW COST et Etoffe des Héros Réalisateur : Lee Shulman (www.leeshulman.com/ ) Le nouveau film reprend la mécanique fortement mémorisée par les consommateurs depuis 2007 et dont l'extrême simplicité a permis de développer la notoriété de la marque. Synopsis : La scène se passe en pleine campagne. Deux volets Bubendorff sont testés par deux techniciens du centre d'essai de l'entreprise. Des compteurs indiquent que les 2 volets ont déjà effectué 20 999 cycles (un cycle = 1 montée + 1 descente). Soudain, le volet de gauche reste coincé. Il est alors compressé, puis éliminé. L'autre passe en douceur le cap des 21 000 cycles. Cette démonstration reprend la réalité des tests effectués chez Bubendorff sur un minimum de 21 000 cycles, quand l'exigence la plus élevée de la marque NF Fermetures est de 14 000 ! Ce n est pas un hasard si les volets Bubendorff sont garantis 7 ans, pièces, main d'œuvre et déplacement, comme le dit la voix off, en conclusion du spot. Plan média : une 1ère vague depuis du19 juillet au 15 août derniers, avec plus de 250 spots diffusés sur TF1 France 2, France 3 et France 5.

- « RESPIREZ, c est Bubendorff » Une entreprise qui anticipe et s'engage

Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, la marque associe responsabilité environnementale à durabilité des produits. Premier fabricant européen de volets roulants, Bubendorff est aussi la seule entreprise du marché à concevoir, développer et fabriquer l'ensemble des composants de ses produits, y compris ses propres moteurs. Filières et approvisionnements, énergie, transport et fabrication, toute cette chaîne hexagonale assure aux volets roulants Bubendorff un bilan énergie et un bilan carbone positifs sur l'ensemble de leur cycle de vie*.

Ces produits simples, durables et efficaces, Bubendorff les fabrique en toute sécurité, grâce à une traçabilité totale de chaque volet et de ses composants (suivi marqué à 100%) et à des exigences extrêmes en valeur d'usage, d'agrément ou de respect de l'environnement. Au final, des produits bénéficiant d'une garantie 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement, assurée par ses propres équipes.

Quant aux partenariats inédits avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) et avec l'Institut National de l'Energie Solaire (INES), ils traduisent également l'exigence d'innovation et l'esprit de création qui animent l'entreprise.

- « RESPIREZ, c est Bubendorff » Changer d'ère, changer d'air : le volet roulant Bubendorff est « bon pour la planète »

En le faisant passer de l'accessoire à l'essentiel, Bubendorff repositionne le volet roulant. Constat du spécialiste : les volets roulants doivent participer à la régulation des échanges d'air et de lumière de la maison, avec un impact positif sur l'environnement.

C est ainsi que Bubendorff propose des produits sûrs pour assurer le confort d'été, des volets qui s'adaptent aux temps et au temps. Le volet roulant Bubendorff est une solution simple pour un problème complexe et des attentes en apparence opposées : protection contre le froid en hiver et confort d'été.

D après les experts, les périodes de canicule vont passer de 7 à 40 jours par an en moyenne. Le confort d'été devient donc un enjeu majeur. Au-delà de ses fonctions traditionnelles d'occultation et de protection, le pouvoir d'isolation et de climatisation de ces volants roulants s'impose ainsi comme un facteur déterminant en matière d'économie et d'agrément pour revenir en quelque sorte à une climatisation naturelle grâce à un bon usage des volets roulants Bubendorff.

- Une entreprise sur le terrain avec les acteurs de demain

Dans une même logique d'anticipation et d'innovation, Bubendorff s'est associé au premier Solar Decathlon européen qui s'est tenu à Madrid en juin dernier.

Compétition universitaire internationale, le Solar Decathlon a pour objectif de développer et de transmettre les savoirs dans le domaine des énergies renouvelables. Pour ce concours, chaque équipe, constituée d'étudiants en architecture et ingénierie du bâtiment, encadrée par des enseignants et des chercheurs, devait concevoir un modèle d'habitat passif fonctionnant uniquement à l'énergie solaire.

BUBENDORFF, associé au projet français Armadilllo Box, a présenté un concept-produit inédit qui protège la maison du soleil et permet une excellente ventilation du volume habitable : un volant roulant à lames orientables à la pointe de la technique. Un nouveau concept est né !

*Les volets roulants Bubendorff permettent d'économiser 6,1 fois les émissions de CO2 rejetées durant tout leur cycle de vie et 3,6 fois plus d'énergie qu'ils n en consomment durant tout leur cycle de vie. Ils permettent également d'économiser jusqu'à 15% de chauffage.

Recherches associées à Menuiserie, Fermeture

Devis groupés (0)