Solutions GEZE d'aération naturelle et ventilation : Un moyen économique et écologique pour rafraîchir et purifier votre environnement

InfoWeb Marketplace

Solutions GEZE d'aération naturelle et ventilation :  Un moyen économique et écologique pour rafraîchir et purifier votre environnement
lundi 26 septembre 2011Description

Aérer ses locaux - bureaux ou habitations - est primordial pour une bonne qualité de l'air ambiant.
Cela permet l'évacuation du monoxyde de carbone, des formaldéhydes, et autres particules nocives qui s'accumulent à l'intérieur de nos murs.
Or pour limiter les risques d'allergies ou d'intoxication, la communauté scientifique recommande d'adopter des bonnes habitudes de base, dont la première consiste à aérer en ouvrant régulièrement les fenêtres.

La gamme de solutions GEZE de ventilation est vaste et comprend :
• des ferme-impostes, avec montage du moteur en applique ou intégré dans le profilé
• des systèmes d'ouverture directe
• des boîtiers à chaîne
• des vérins
• des dispositifs de verrouillage en option, pour contrer les tentatives d'effractions dans les bas étages
• des solutions de ventilation en 230 V ou 24 V pour les applications de désenfumage

Grâce aux dispositifs d'ouverture / fermeture automatique des fenêtres proposés par GEZE, l'aération devient simple et automatique :
• Vous pouvez la prévoir à heures fixes, par le biais d'un programmateur horaire
• centraliser l'ouverture et la fermeture en automatique d'une sélection prédéfinie de fenêtres (ex. la façade sud de tout un étage)
• la piloter à la demande par interrupteur ou télécommande ou encore la gérer par le biais de sondes et capteurs, lesquels réagiront en fonction de la température extérieure

Le plus non-négligeable de nos solutions : l'air ambiant est rafraîchit naturellement par la circulation des flux, une alternative économique et écologique à la climatisation.
Le rafraîchissement des locaux par une ventilation centralisée se pratique souvent de nuit, moyennant une programmation horaire, qui peut éventuellement être couplée avec une sonde de température permettant aux fenêtres de se refermer plus tôt que prévu s'il pleut ou si la température chute en-deçà d'une mesure de référence.
En journée, la ventilation pourra faire office d'alternative à la climatisation - très énergivore - très prisée notamment dans le tertiaire et les immeubles de bureaux.

Devis groupés (0)