Stratobel Security d’AGC, des solutions de vitrages axées sur la sécurité

Stratobel Security d’AGC, des solutions de vitrages axées sur la sécurité
mercredi 4 septembre 2019Description
AGC annonce la disponibilité d’une nouvelle offre dédiée à la sécurité, Stratobel Security, avec des références capables de résister aux agressions physiques commises lors de vols, d’attaques par balles (y compris armes lourdes) ou d’explosions. Des solutions idéales pour les commerces de détail, banques, prisons, lieux publics ou encore les aéroports.

Stratobel Security, structures en verre allégées pour une protection maximale


Le Stratobel, verre feuilleté d’AGC, est un assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verres solidarisées par l’intermédiaire d’un ou plusieurs intercalaires en matière plastique : le butyral de polyvinyle (PVB). Ainsi, en cas de bris, le vitrage reste en place et constitue une barrière contre les intrusions.

Pour aller plus loin encore dans la protection, AGC vient de développer l’offre Stratobel Security, une gamme de verres feuilletés de sécurité dédiés à la protection contre l’effraction, les balles et les explosions. Généralement utilisés pour protéger les lieux qui abritent des biens de grande valeur tels que les banques, les bijouteries ou musées ou encore pour protéger les autorités et les célébrités, leurs applications s’étendent désormais, suite au renforcement des règles de sécurité, aux centres commerciaux, lieux publics et touristiques.

Cette offre se structure en trois catégories : Stratobel Security Burglary (pour l’anti-effraction), Stratobel Security Bullet qui se dédie à la protection anti-balles et enfin Stratobel Security Explosion, solution idéale pour la protection contre la pression générée par les explosions.

Stratobel Security : 7 nouvelles références de vitrages feuilletés anti-balles et personnalisations possibles


AGC annonce des innovations au sein de sa gamme de vitrages feuilletés anti-balles « Thermobel Stratobel Security Bullet ». En effet, cette dernière est complétée par 3 nouveaux produits certifiés (de BR5 à BR6-NS) pour lesquels AGC est parvenu à optimiser la réduction d’épaisseur totale de chaque solution. Egalement dans la gamme pare-balles, 5 produits se voient crédités de la certification « résistance aux armes de type ?Kalachnikov’ ou armes équivalentes ».

L’offre de produits de résistance à l’explosion se voit, quant à elle, étoffée de 4 nouvelles références certifiées (de ER1-NS à ER4-S). A noter qu'AGC accompagne cette offre d’un nouveau service avec Stratobel Security Explosion On Demand (sur-mesure) où prescripteurs et professionnels pourront personnaliser leurs verres, ou développer des produits spéciaux en collaboration avec les équipes techniques d’AGC.

Disponibles en grandes dimensions pour une utilisation en monolithique ou en vitrage isolant, ces nouvelles références Stratobel Security garantissent également une très bonne qualité optique grâce à la transmission lumineuse élevée notamment lorsqu’ils sont produits sur verre hautement transparent de type Planibel Clearvision. Précisons qu’ils peuvent être conçus avec une variante sur le verre Planibel Linea Azzurra, aux reflets légèrement bleutés.

D’autre part, soulignons que ces nouveautés Stratobel Security affichent de plus un excellent blocage des UV et conviennent parfaitement à des applications intérieures et extérieures (comme en façades). Ces produits verriers peuvent cumuler sécurité, contrôle solaire, isolation thermique, isolation acoustique dans un seul et unique produit. Enfin, précisons que les gammes de verres à couches isolantes de type iplus, Stopray, ipasol, Stopsol, Sunergy et Energy sont assemblables en verre feuilleté de sécurité.
Devis groupés (0)