Thermobel® Scena Clearsight d'AGC, un double-vitrage isolant unique

vendredi 14 septembre 2018

Description :

Développé exclusivement par AGC, le Thermobel® Scena, double-vitrage isolant unique, dédié aux applications vitrées ne nécessitant pas de meneaux verticaux, se caractérise par des espaceurs transparents.

Il permet ainsi aux architectes de concevoir des façades vitrées toutes en transparence, avec un maximum de visibilité et sans perturbation du champ visuel par les composants structurels d’une menuiserie verticale.

Thermobel® Scena Clearsight : un prisme d’isolation, de sécurité et de transparence
Destiné aux chantiers d’exception ou aux projets ne permettant pas le transport et la manipulation de volumes hors normes, les espaceurs verticaux transparents du Thermobel® Scena Clearsight garantissent une vue optimale, combinée à une transparence maximale grâce à l’absence totale d’obstacles visuels liés à des éléments de structure. AGC assure également, pendant au moins 10 ans, que l’intercalaire transparent résiste aux UV et ne se décolorera pas.

Notons aussi que la combinaison du Thermobel® Scena avec la couche antireflet Planibel Clearsight permettra de rendre une façade littéralement ?invisible?. Moins de profilés verticaux viendront perturber le champs visuel de la façade vitrée. Un véritable atout architectural d’autant que les vitrages antireflet ont la particularité de laisser entrer bien plus de lumière que les vitrages classiques.

Par exemple, assemblé en double-vitrage à faible émissivité classique, leur transmission lumineuse est de 92% contre 81% pour un double-vitrage sans Planibel Clearsight.

La couche Clearsight spéciale contribuera à réduire la réflexion lumineuse sur la surface vitrée à seulement 0,8 % pour une transparence au top (contre 8 % pour un verre ordinaire).

Le panneau de verre devient ainsi pratiquement invisible, améliorant la définition de tout objet exposé derrière lui. Thermobel® Scena Clearsight est donc tout particulièrement adapté aux vitrines donnant sur l’extérieur des bâtiments ayant besoin d’une isolation thermique, tout en garantissant une vue large et une transparence maximale.

Thermobel® Scena Clearsight obtient un coefficient d’isolation thermique (Ug) de 1,3 W/(m²K). Pouvant être pourvu d’une fonction de contrôle solaire, Thermobel® Scena Clearsight garantira également une réduction des déperditions énergétiques de climatisation.

Pour répondre aux problématiques de sécurité, indiquons qu’AGC propose aussi un assemblage du Thermobel® Scena Clearsight avec des verres feuilletés.

Enfin, facilité d’accès et pénibilité sur chantier amoindrie puisque le Thermobel® Scena Clearsight s’impose comme compromis idéal pour pouvoir transporter, manipuler et installer des vitrages isolants de tailles plus réduites pour les projets de grandes vitrines de magasins ou de showroom ainsi que pour les établissements avec vue sur un panorama exceptionnel (hôtels, restaurants...).

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)