TWIN’AIR DF 70 et TWIN’AIR DF 70 PLUS, deux nouvelles VMC double flux monobloc

AUTOGYRE

TWIN’AIR DF 70 et TWIN’AIR DF 70 PLUS, deux nouvelles VMC double flux monobloc
lundi 20 septembre 2021Description
AUTOGYRE, spécialiste dans le traitement de l’air et de la ventilation depuis 65 ans, lance deux nouvelles VMC Double Flux monoblocs avec by-pass intégré : TWIN’AIR DF 70 et TWIN’AIR DF 70PLUS avec détection d’humidité. Conçus et fabriqués en France, ces systèmes tout-en-un améliorent l’air intérieur et le confort thermique, tout en conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Avec un rendement de 70%, ils limitent les pertes d’énergie et permettent de réaliser jusqu’à 14% d’économies sur la facture de chauffage.

VMC DOUBLE FLUX : Principe de fonctionnement


La VMC Double Flux est un système d’extraction et d’insufflation motorisé avec échange thermique entre l’air vicié et l’air neuf. Elle permet d’expulser l’air pollué vers l’extérieur et de filtrer l’air entrant. L’air entrant ne se mélange pas à l’air vicié mais récupère l’énergie en traversant l’échangeur thermique dans lequel les deux flux se croisent. Alors tempéré, cet air assaini est diffusé dans les pièces principales par les bouches d’insufflation via le caisson compact de répartition.

VMC Double Flux compactes


Les VMC autoréglables TWIN’AIR DF 70 et TWIN’AIR DF 70PLUS AUTOGYRE sont conçues pour des logements neufs ou en rénovation de 2 à 7 pièces principales équipés d’une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires. Monoblocs et compactes, elles sont peu encombrantes. Elles sont aussi plus silencieuses (< 35 dB(A)) car elles suppriment les entrées d’air en façade et évitent les courants d’air.

Economies d’énergie grâce à ces VMC Double Flux


L’échangeur thermique récupère jusqu’à 70% des calories contenues dans l’air extrait et permet de réaliser une économie de 14 % sur la facture annuelle de chauffage.

Confort thermique optimisé grâce au by-pass


Les TWIN’AIR DF 70/TWIN’AIR DF 70PLUS disposent d’un by-pass. Lorsqu’il est activé, cet équipement dévie l’air neuf afin de l’insuffler directement dans le logement. L’échange thermique est ainsi diminué et l’air entrant continue d’être filtré si bien qu’il peut rafraîchir l’air intérieur en été quand la température extérieure est inférieure à celle de l’habitat.

Le by-pass peut aussi récupérer la chaleur extérieure de mi-saison en insufflant l’air chaud vers l’intérieur après avoir été filtré. Il contribue au confort en réduisant l’amplitude thermique entre intérieur et extérieur.
- La VMC TWIN’AIR DF 70 est équipée d’un by-pass manuel (commandé par commutateur de pilotage).
- La VMC TWIN’AIR DF 70PLUS dispose d’un by-pass automatique avec commutateur de pilotage et d’une fonction de détection d’humidité avec Hygrostat à 75 % HR (humidité relative) qui déclenche automatiquement la grande vitesse.

Entretien et gestion des filtres facilités


Équipées d’une filtration G4 pour l’air vicié, les VMC TWIN’AIR protègent l’échangeur de la poussière et de l’encrassement, ce qui garantit la performance et la longévité de l’installation. La filtration renforcée classe M5 de l’air entrant élimine moisissures, allergènes, particules moyennes et bactéries.

Par ailleurs, un témoin lumineux, situé sur le boîtier sans fil de gestion des filtres, alerte l’utilisateur lorsque les filtres d’extraction et d’insufflation doivent être remplacés.
Devis groupés (0)