Unity 9 de Knauf Danoline, le plafond plâtre démontable à perforation continue

jeudi 20 septembre 2018

Description :

En renouvelant sa participation à Architect@work Paris, Knauf, acteur majeur de solutions acoustiques innovantes, confirme toute son expertise auprès des acteurs de la prescription avec une mise en avant de réponses créatives conjuguant esthétique et performances acoustiques : les offres Unity 9 et Designboard.

Rendez-vous est donné, corner n° 125, les 27 et 28 septembre au Paris Event Center.


Unity 9 de Knauf Danoline, le plafond plâtre démontable à perforation continue
Comme tous les décors de la gamme Unity, la dalle Unity 9 permet de réaliser un plafond plâtre acoustique doté d’un rendu monolithique. Grâce à une perforation carrée 9 x 9 mm en continu au plus près des bords de la dalle, le nouveau décor Unity 9 de Knauf Danoline garantit cet aspect, solide et rassurant du plafond monolithique, sans rien sacrifier aux qualités acoustiques. Unity 9 s’avère donc particulièrement adaptée aux ERP ayant un fort besoin d’atténuation des bruits, comme les salles de classe, les réfectoires, les brasseries, les halls d’accueil, les salles de repos, les bureaux (notamment en open space), les salles de réunion, les centres commerciaux et les magasins... Unity 9 affiche une remarquable capacité d’absorption acoustique (?w = 0,75), et plus encore lorsqu’elle est associée à de la laine minérale (?w = 0,85). Unity 9 se décline en trois versions.

• La première, usinée avec des bords droits de type Plaza A+, laisse apparente l’ossature. Ce type de bord, idéal pour une pose sur ossatures T24, s’inspire de la trame des dalles tout en restant discret puisque les dalles et ossatures sont au même niveau, pour un aspect lisse du plafond préservé.

• La seconde, de type Belgravia E+, bénéficie de bords semi-encastrés, avec des ossatures T15. Le léger retrait de l’ossature ainsi créé renforce encore l’aspect structuré et linéaire du plafond.

• La troisième, à découvrir en avant-première sur Architect@work, est le type Contur D+, qui présente la particularité de cacher l’ossature T24 tout en gardant l’accessibilité au plénum. L’absence de trame et la perforation au plus près du bord de la dalle confère à ce plafond un aspect sobre et épuré.


Knauf Designboard Fire, la nouvelle collection de plafonds et revêtements muraux affichant de hautes qualités acoustiques et de résistance au feu
Avec Knauf Designboard Fire, Knauf initie un nouveau concept de revêtement intérieur esthétique, pour plafonds et murs, revendiquant de hautes qualités acoustiques et une réaction au feu A2-S1, D0. Si chaque espace exige son concept acoustique, Knauf ouvre de toutes nouvelles perspectives architecturales pour des agencements design aux propriétés acoustiques et ignifuges certifiées. Les plafonds et revêtements muraux Knauf Designboard Fire (sur support de plaque de plâtre fibrée cellulose) garantissent en effet l’apport de solutions techniques certifiées au sein des IGH (Immeubles de Grande Hauteur), ERP (Établissements Recevant du Public) et bâtiments tertiaires, tout en offrant une réelle diversité de surfaces et de couleurs. À la gamme, deux finitions qui se déclinent en Laminate (stratifié) et Wood (placage bois véritable 0,6 mm) pour réussir à coup sûr l’agencement de plafonds et revêtements muraux. Notons aussi le large éventail de finitions possibles grâce à l’impression numérique qui permet de personnaliser l’effet décoratif : pierre, bois, métal et peinture laquée.

Nouveauté 2018 à découvrir sur Architect@work, Knauf propose une nouvelle finition, la nanoperforation (diamètre de 0,5 mm et taux de perforation de 5,77 %). Cette nouvelle réponse Knauf, qui se veut "invisible", existe en version Laminate et Wood. Elle assure une absorption acoustique optimale (?w maxi 0,90) et répond parfaitement à la demande actuelle : sobriété, confort acoustique, design et respect de la réglementation incendie.

Les plus beaux chantiers à découvrir sur "Room for Expression"
Unity 9 de Knauf Danoline et Knauf Designboard Fire, comme toutes les solutions acoustiques pour murs et plafonds, sont mis en valeur dans l’espace Inspirations de Knauf, www.knauf.fr/inspirations. Ciblant architectes et prescripteurs, ce contenu détaille des projets concrets, où l’acoustique et l’esthétique sont étroitement liées, avec une mise en avant de réalisations démontrant ainsi par l’exemple toute l’étendue des possibilités offertes par les innovations Knauf.


Pour plus d'informations sur le Concept Unity, le Plafond Monolithique Modulaire :

http://knaufdanoline.fr/unity/

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)