WATTS, des mitigeurs thermostatiques minimixing sécurisant les points de puisage

vendredi 7 septembre 2018

Description :

Pour aider les gestionnaires des Etablissements Recevant du Public à respecter les exigences réglementaires sur la prévention des risques sanitaires, WATTS propose MINIMIXing, une gamme de mitigeurs thermostatiques qui assurent un haut niveau de sécurité anti-brûlure et anti-légionelles.

Fonctionnel et design
Conforme à la norme EN 1111 et disposant d’une Attestation de Conformité Sanitaire, le MINIMIxing est un mitigeur thermostatique destiné à sécuriser les points de puisage dans les établissements de santé, les hôtels-restaurants et toutes les installations sanitaires où il est indispensable de maîtriser la température de l’eau jusqu’au point d’utilisation. Conçu pour alimenter les éviers, lavabos ou robinets électroniques, il fournit immédiatement une eau tiède, à la température de 38°C préréglée en usine.

Avec des plages de réglage de température de 30 à 70°C, le MINIMIxing se distingue par son débit minimum de 5 litres/minute : dans les espaces collectifs, l’ouverture d’une seule douche suffit à son parfait fonctionnement. Des lignes épurées, un corps poli-chromé ; le nouveau mitigeur MINIMIxing de WATTS affiche un design moderne qui lui permet de s’intégrer en toute discrétion dans les environnements haut de gamme et tout espace où l’aménagement intérieur doit être préservé.

Une sécurité anti-brûlure optimale
A 60°C, une seconde d’exposition suffit pour provoquer une brûlure du second degré en particulier chez les jeunes enfants ou les personnes âgées. Pour réduire ce risque, la température de l’eau aux points de puisage dans les pièces destinées à la toilette ne doit pas dépasser 50°C. Avec sa cartouche de régulation modulaire, le MINIMIxing maintient une température tempérée constante. Et pour une sécurité garantie, il dispose d’une grande rapidité de réaction : en cas de coupure d’eau froide, le MINIMIxing ferme complètement et instantanément l’eau chaude.

Grâce à la bague graduée située à l’intérieur du mitigeur, dont le capot est sécurisé par clé Allen, l’installateur ou l’exploitant peut régler avec la plus grande précision la température. Un critère non négligeable notamment pour la mise en place d’un protocole de désinfection.

Une réponse anti-légionelles d’une grande fiabilité
Equipé de deux clapets anti-retour homologués, le MINIMIxing additionne les atouts pour respecter les exigences imposées par rapport au risque de légionellose. Résistants à des températures supérieures à 90°C, les clapets évitent toute communication entre l’eau chaude et l’eau froide, ce qui évite le risque d’intercommunication entre les arrivées d’eau.

Pour réaliser des opérations préventives ou curatives anti-légionelles, le MINIMIxing offre la possibilité de choisir entre deux méthodes de désinfection :
• par choc thermique via l’élévation de la température en démontant simplement le capot de protection et en tournant la bague graduée de réglage sur la position la plus chaude. Le mitigeur délivre alors une eau à température suffisante pour détruire la bactérie pouvant aller jusqu’à 70°C.
• en utilisant le kit de rinçage fourni avec chaque MINIMIXing. Mis en œuvre à la place de la cartouche, il permet de procéder à une chasse avec une solution désinfectante ou avec une eau très chaude (supérieure à 90°C) sans risquer d’endommager le mitigeur.

Une installation simplifiée
Pour répondre à toutes les configurations, WATTS propose trois références de mitigeurs vendues à l’unité ainsi que des accessoires (kit d’installation écrou tournant pour réaliser un piquage sur l’eau froide du réseau vers l’entrée du mitigeur, tire cartouche, cartouche de rechange). Selon le modèle, le MINIMIxing existe en version avec raccords 3/8’’ eau chaude femelle écrou tournant, 1/2’’ bicône ?15 mm et 1/2’’ mâle portée plate.

Facile à installer, perpendiculairement ou parallèlement au mur, directement sur le robinet d’arrêt mural, il est également disponible sous forme de kit complet. Ce dernier contient alors un mitigeur thermostatique, deux robinets d’arrêt chromés avec leurs rosaces inox et un ensemble d’accessoires chromés (tubes, té, écrous et joints).

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)